begin process at 2012 05 26 23:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

flash mx probleme debutant bunny 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash mx probleme debutant bunny 1

mercredi 8 décembre 2004 à 04:06:37 | flash mx probleme debutant bunny 1

phargous

Bonjour, je viens de rejoindre aujourd?hui la communauté.
Je suis en train de réaliser mon animation flash pour mon futur site internet.
mon niveau.......Débutant .complet.
Juste un stage de 6 semaines pour découvrir Flash MX au GRETA
J'ai déjà réalisé les fichiers, présentation, accueil, discographie, bibliographie, avec tous les liens internes et tout marche.

J'arrive au SON et la ?..Stop je galère depuis plus de 3 semaines

Pour vous informer, j'ai essayé plus de 50 fois pour trouver une solution à 10 problèmes différents, mais pour ne pas saturer j'expose ici le 1er / 10 pour moi très important qui conditionne tout mon futur site puisque je veux mettre des extraits à chaque chanson en mp3

1er problème

1) j'ai un cd personnel ( voir mon site actuel .. je suis musicien )
2) je veux mettre sur ma page d'accueil au démarrage Le... SON... d'une de mes chansons.
3) j'ai suivi la procédure du livre guide micro application comme pour tout mon site

chaque fois que j'essaye d' insérer un son
chaque fois ça me dit c'est pas bon
Par contre insérer un son d?exemple d?origine de la bibliothèque de flash??.marche
J?ai essaye de mettre le son dans la bibliothèque comme les images ?.impossible

nota: pour les boutons marche arrêt de la chanson. sur la page
( pour ceux qui n?aiment pas le son sur le site)
je pense que c'est toujours les liens avec l'occurrence
comme dans les animations marche arrêt pour un objet. la j'ai compris?
.ou y a t-il une procédure spéciale ?

pourriez vous donc m'expliquer???pas à pas
pour que ça marche.

Si ça marche, je vous ferai parvenir mon dernier CD Différences

http://monsite.wanadoo.fr/patrickhargous
Mon Email.......phargous@wanadoo.fr

phargous dit bunny

jeudi 9 décembre 2004 à 01:36:11 | Re : flash mx probleme debutant bunny 1

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

si tu as pris le temps de jeter un oeil dans la doc en ligen de Flash, tu devrais avoir ceci dans la rubrique ajout de sons > Importation de sons :

Importation de sons

Vous pouvez placer des fichiers son dans Flash en les important dans la bibliothèque utilisée pour le document actuel.

Remarque Lorsque vous placez un son dans le scénario, il est conseillé de le placer dans son propre calque. Consultez Ajout de sons à une animation, pour plus d'informations.

Vous pouvez importer des sons aux formats suivants dans Flash :

WAV (Windows uniquement)
AIFF (Macintosh uniquement)
MP3 (Windows ou Macintosh)

Si vous avez installé QuickTime 4 ou une version ultérieure sur votre système, vous pouvez importer les formats de fichier audio suivants :

AIFF (Windows ou Macintosh)
Sound Designer II (Macintosh uniquement)
Séquences QuickTime avec son uniquement (Windows ou Macintosh)
Sun AU (Windows ou Macintosh)
Sons Système 7 (Macintosh uniquement)
WAV (Windows ou Macintosh)

[...]

Les sons nécessitent généralement une grande quantité d'espace disque et de mémoire vive. Cependant, les données audio MP3 sont compressées et leur taille est inférieure à celles des données audio WAV ou AIFF. En général, lorsque vous utilisez des fichiers WAV ou AIFF, il est préférable d'utiliser des sons mono 16 bits à 22 kHz (un son stéréo nécessite deux fois plus d'informations qu'un son mono), mais Flash accepte l'importation de sons 8 bits ou 16 bits, avec une fréquence d'échantillonnage de 11 kHz, 22 kHz ou 44 kHz. A l'exportation, Flash peut convertir un son à une fréquence d'échantillonnage inférieure. Consultez Compression des sons pour l'exportation.

Remarque Les sons enregistrés dans des formats qui ne sont pas des multiples de 11 kHz (tel que 8, 32 ou 96 kHz) sont rééchantillonnés lors de leur importation dans Flash.

Pour importer un son :

1 Choisissez Fichier > Importer dans la bibliothèque.

2 Dans la boîte de dialogue Importer dans la bibliothèque, sélectionnez et ouvrez le fichier audio de votre choix.

Je pense que ça pourrait t'aider ....

N'oublie pas que tes 6 semaines au GRETA n'ont fait de toi qu'un utilisateur aguéris aux fonctionnalités de base de Flash. Alors il te faut surtout te documenter pour apprendre et découvrir des tonnes de trucs (plus ou moins cons pour certains).

Et apprends à faire de petites choses avant de te lancer dans un site complexe. C'est comme pour le permis voiture : dés son obtentions, tu ne vas pas aller faire du Grand Tourisme sur circuit juste après ! ;)

Courage !

Peg'
jeudi 9 décembre 2004 à 18:00:51 | Re : flash mx problème n° 1 débutant bunny

phargous

phargous dit bunny
Bonjour Peg,

Je te remercie d'avoir répondu à mon email
Tu sais j'ai bossé comme un damné déjà sur le site.
J'avance pas à pas et tant que ça ne marche pas comme je veux, je recommence.
Je vais donc essayer cette nuit ta solution de mettre le son de ma chanson sur mon travail en respectant les consignes que tu m'as donné.

Sur le livre de micro application il ne parlait pas de l' Importation de sons comme cela.
ajouter un son à un bouton
importer?...fichier??.....sélectionner wave....click ?.ok
>>>son disponible dans la bibliothèque
insérer sur le document

Je vais donc suivre la procédure que tu m?as donné
ouvrir le scénario et je mettrai le son dans son propre calque

Vous pouvez placer des fichiers son dans Flash en les important dans la bibliothèque utilisée pour le document actuel.
Remarque Lorsque vous placez un son dans le scénario, il est conseillé de le placer dans son propre calque.
Consultez
Ajout de sons à une animation, pour plus d'informations.

Si tu veux me donner to email, tu as le mien phargous@wanadoo.fr
Je pourrai t?envoyer ce que j?ai déjà réalisé pour mon site
et tu donneras ton avis.
Car j?ai plein d?idées en tête pour le son sur mes pages alors???
Au fait?que faut-il t?envoyer :
le point Blanc Animation Flash ou le point Rouge Document Flash ?

Si le son fonctionne, je poserai le deuxième problème que j?ai à résoudre,
où je n?ai pas trouvé la solution dans la documentation, ni dans le bouquin.
Merci encore Pat dit Bunny
lundi 13 décembre 2004 à 06:03:44 | Re : flash mx probleme debutant bunny 1

phargous

excuse moi pegase je viens de m'apercevoir que j'ai mis ma question n° 2 sur le forum general ( je ne suis vraiment pas doue)alors que je voulais te repondre car j'ai essaye de mettre le son sur mon fichier tout le week end et je n'y arrive toujours pas
merci de lire le message que j'ai mis sur le forum general
phargous dit bunny

Cette discussion est classée dans : site, flash, marche, mx, bunny

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] Et oui !! On ne peut utiliser la fonction EXECde fscommand elle ne marche pas !!! Ou alors je m'y prend peut etre mal mais je suis sur qu'elle ne marc PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma Flash MX et phph!!! [ par Yoteco ] Bonjour,J'ai fais la page d'accueil de mon site et sur ce site j'ai fais un cadre! Et j'aimerais savoir si c'est possible d'afficher mes pages php dan panier flash MX [ par ciah ] Hello,Je suis en train de réalisr un site de vente en ligne en Flash. J'ai créé plusieurs swf avec des catalogues. J'aimerais pouvoir faire en sorte q Débutant Flash MX [ par Fred_ge ] Bonjours,je vous écris de Genève, et suis débutant sur Flash MX. Je travail à l'ouverture d'un nouveau lieu alternatif et de ce fait, suis responsable Prob de conception ????????????? Flash MX 2004 7.2 [ par yxes ] Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, et n'ai pas encore eut le temps de parcourir l'entièreté, tant il est vaste.Bon, venons en à mon prob, qui Problème flash sur un site [ par linkinpar236737 ] Voici mon problème :Une animation flash marche hors du site, mais dès que je la mets sur le site, elle ne marche pas !Merci d'avance Probleme de son avec Flash MX [ par phargous ] de Pat dit BunnyEmail : phargous@wanadoo.frSite : http://monsite.wanadoo.fr/patrickhargous Bonjour, je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales