begin process at 2012 05 26 23:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[Flash MX]Menu et rollOut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Flash MX]Menu et rollOut

dimanche 11 juillet 2004 à 15:45:51 | [Flash MX]Menu et rollOut

chrisisis

Bonjour,

J'ai un menu en flash avec un sous menu, la taille du flash correspond à celle du menu plus le sous menu.

J'ai un menu principal, qui contient des clips avec des rollOver, lorsque je roll sur chaque clip de mon menu, j'affiche le sous menu de celui-ci

Lorsque je suis dans une page bien précise, je surligne le menu en cours, je le désactive, et j'affiche le sous menu associé en mettant en valeur la sous rubrique en cours.
J'ai placé dans chaque page HTML, au niveau du flash, la balise param flashvars dans laquelle je passe 2 propriétés menu et sousmenu

Jusqu'ici tout va bien, [color=red]mon seul problème est la gestion du rollOut[/color]
Je m'explique si je roll sur les autres menus, les sous menus associés s'affichent mais si j'arrête de roller ou que je sors du flash, je dois replacer le menu dans sont état initial.

J'avais penser mettre un timer, et je cherche une idée plus adéquate.

Une idée, un conseil, ...
Comment gérer le rollOut du flash également ?

Merci de votre aide

lundi 12 juillet 2004 à 11:54:25 | Re : [Flash MX]Menu et rollOut

afad

Salut,
Tu peux gerer le rollout dans un clip en executant des tests conditionnels sur la position de la souris. genre ton sous menu est un rectangle de largeur X1X2 et hauteur Y1Y2 :

onclipevent(Enterframe) {
if (_root._xmouse < X1 || _root._xmouse > X2 || _root._ymouse < Y1 || _root._ymouse > Y2 ) {
Retour à la position d'origine (gotoandstop par exemple)
}
}

Test le moment ou la souris sort du cadre du sousmenu
A+
aFaD
Une aide en prog : progforum.net

Cette discussion est classée dans : menu, flash, mx, roll, rollout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi Pb flash mx et modèle menu à onglet + xml [ par patochdu77 ] Bonjour,J'ai créer un menu à onglet avec le modèle de flash mx 6 et je l'ai inséré dans mon animation. Dans mon xml un des onglet peut etre un lien ve pb rollout sur flash MX [ par minimoof ] Bonjour à tous,Voila mon pb : J'ai mis un rollover sur un bouton. Donc, lorsque je sort du bouton, un clip se met en route. J'ai utiliser ce code :  o Flash MX - Get URL dans frame parent [ par fredomi4800 ] Bonjour, voici mon souci: j'ai une page contenant la structure principal du site avec différents frames. Un de ces frames contient un menu [menu.htm menu Flash MX dans Dreamweaver 8, pb de chargement html dans iframe [ par rodav ] bonsoir à toutes les "bonnes sources",Voilà, je réalise une galerie photos dans Dreamweaver 8; il y a une iframe dans le centre : Problème d'affichage du background en Flash MX 2004 [ par Aigle2 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en flash, et j'ai un petit problème que je ne comprends pas...Voilà. Tout d'abord, j'utilise Flash MX 2004. Et j'aimer Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté [ par Limack ] Bonjour les chers amis! Il y'a une chose qui me trotine depuis fort longtemps!Sur ce même forum, j'avais posé la question de savoir si c'est possibl Menu Flash [ par davidoffski ] Bonjour,J'aimerais créer un menu identique à ce site ou presque:http://www.ravetechnology.com/est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?merci d'avanc Menu flash qui appel pages php au centre [ par YodAtheKilleR ] Bonjour,Voici mon problème, qui je n'en doute pas, a était le même pour beaucoup de personnes...J'ai un menu en flash sur le coté gauche du site, ains

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales