begin process at 2012 05 26 23:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[Flash MX] effet trainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Flash MX] effet trainée

mercredi 16 février 2005 à 20:40:11 | [Flash MX] effet trainée

toutouffe

Bonjour,

J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet de vitesse. J'arrive bien a la faire, le seul gros probleme c'est que le vaisseau avec le plus petit alpha se retrouve le plus proche de la souris (au lieu du clip de base qui a un alpha a 100%) et ainsi de suite. De plus j'ai le meme propbleme au niveau des layers. Le clip le plus transparent se retrouve au dessus et le clip de base est en dessous. C'est a se demander si l'alpha s'applique pas sur les bons clips...
Voila la code :

vaisseau0.onEnterFrame = function() {

// Deplacement a droite
    if (vaisseau0._x<_xmouse) {
        // Déplacement du vaisseau
        vaisseau0._x = vaisseau0._x+(_xmouse-vaisseau0._x+1)/8;
        // Création des suiveurs
        for(i=1;i<=4;i++)
        {
            vaisseau0.duplicateMovieClip("vaisseau"+i,-i);
            eval("vaisseau"+i)._x = vaisseau0._x+(_xmouse - vaisseau0._x+1)/(8/(i/2));
            eval("vaisseau"+i)._alpha -= (80-(4*i));
        }
    }
    // Deplacement a gauche
    else {
        // Deplacement du vaisseau
        vaisseau0._x = vaisseau0._x-(vaisseau0._x-_xmouse+1)/8;
        // Construction des suiveurs
        for(i=1;i<=4;i++)
        {
            vaisseau0.duplicateMovieClip("vaisseau"+i,-i);
            eval("vaisseau"+i)._x = vaisseau0._x-(vaisseau0._x-_xmouse+1)/(8/(i/2));
            eval("vaisseau"+i)._alpha -= (80-(4*i));
        }
    }
};

vaisseau0 est une instance de vaisseau pose manuellement sur la scene...
Merci

Toutouffe
mercredi 16 février 2005 à 21:03:42 | Re : [Flash MX] effet trainée

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ton script n'est pas fonctionnel réellement, car tu dupliques constamment des instances (ce qui bouffe du CPU) et en plus tu les dupliques à la profondeur -1 ) -4 .. or, les profondeurs négatives n'existent pas !

Règle déjà ce soucis et tu auras déjà 2 ou 3 soucis d'enlevés

Peg'

Cette discussion est classée dans : clip, alpha, vaisseau, xmouse, vaisseau0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Attirance" [ par xactise ] Hello tous ceux qui vont em lirej'ai un ptit probleme en ski concerne un peu de progg 2 clip, l'un des 2 clip est déplaçable grace au touche et je vou modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent probleme de coordonner avec actionscripte [ par kernel32 ] bonjour a tous, voila, je debute en actionscripte, mon projet et de faire une serie de logo (d'article) qui on un alpha different si le curseur est d vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé? [ par fanfouer ] bonjour, j'ai posté hier un topic sur equel je demandait comment batir un zoom en dessinant un cadre sur l'endroit a zoomer. J'ai suivi le tutorial su Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène ! [ par Siteauludo ] Bonjour, voilà, je m'explique : je suis en train d'essayer de faire un mini-jeu, type plateforme. Bon j'ai 2 calques, un pour les actions, l'autre pou taille d'un clip déterminé en fonction de la distance souris - clip [ par Angoria ] Bonjour à tous.J'essaie de tapper un code simple et clair pour que lorsqu'on approche la souris d'un clip ce clip grossisse en taille. J'ai réussi à f position de souris autour d'un clip [ par mikouRoux ] Salut.J'aimerais savoir comment vous feriez pour réaliser ceci :j'ai un clip dont je veux intensifier progressivement l'alpha lorsque la souris rentre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales