begin process at 2012 05 26 23:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques

dimanche 11 juillet 2004 à 15:35:38 | [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques

chrisisis

Bonjour,

J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule image
Le premier calque ne contient que du code
Le second un clip ocuurence bt_menu
Le dernier un clip occurence bt_smenu

Dans le calque de code, j'ai écrit une fonction qui permet de placer la clip de l'occurence bt_menu dans un état on (gotoAndPlay("on")) et de placer l'occurence bt_smenu dans un état on (gotoAndPlay("on"))
entre autre

_root.bt_menu.gotoAndPlay("on");
_root.bt_smenu.gotoAndPlay("on");

Le problème est que cela ne fonctionne pas.

Par contre si je met les 2 clips dans le même calque et que je place tout le code du calque code sur ce calque, cela fonctionne.

Comment dois-je appeler les occurences des clips qui sont dans d'autres calques ?

Merci de votre aide
dimanche 11 juillet 2004 à 15:43:07 | Re : [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques

SuperDevy

Membre Club
C'est pas normal... il y a certainement autre chose à changer pour que ça marche !

Si ton problème persiste, vérifie que tes clip on bien un comportement de clip (et pas de bouton : panneau propriétés). Tu peux aussi mettre un gotoAndPlay(numéro d'image)

SuperDevy

Cette discussion est classée dans : code, bt, clip, calque, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p ouvrir un clip [ par Lea94140 ] bonjour ,Voila j'ai 5 boutons bt1, bt2, bt3 ....et 5 clip  All_1,All_2je voudrais des ke je clik sur un bt le clip se lanceVoila la premiere instructi Répétition de code [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, j'ai 7 clip aillant chacun le meme code mais se différenciant par l'image à jouer lors de leur clic.Comment éviter de taper toujours le arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ] Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu redimensionnement d'un clip [ par BirD ] Hello tout le monde. Dans mon code, je fais un attachmovie 5 fois de suite. Chaque attachmovie contient une news. Une fois que chaque clip a été charg Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales