begin process at 2012 05 26 23:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

mercredi 6 juillet 2005 à 08:03:58 | Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Nath974

Bonjour

Je débute dans flash et j'ai mis un bouton dans un clip. Malheureusement ça ne fonctionne pas (j'ai mis le script suivant : on (press) {gotoAndStop("séquence 2",1);} )

Si je mets ce bouton sur ma scène principale évidemment ça fonctionne, mais il n'arrive pas au moment où je le souhaite dans le clip !!

Avez-vous une solution ???

Merci pour votre aide

Nath

mercredi 6 juillet 2005 à 08:04:52 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Nath974

Nath
jeudi 7 juillet 2005 à 12:05:40 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

lafolle

je ne suis pas famillière avec cette utilisation du goto, mais j'ai dejà réussi à mettre un bouton dans clip.
Pour moi y a 2 possibilité soit ça vient de ton utilisation du goto soit de ce que tu fais dans ton clip. tu peux me donner plus d'informations?

jeudi 7 juillet 2005 à 12:11:24 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

docodoc

Membre Club
essaye ca :
on (press) {gotoAndStop(_root."séquence 2",1);} )
jeudi 7 juillet 2005 à 12:21:08 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Nath974

Merci à tous les deux,

Alors : J'ai réalisé un clip (qui est assez long) à la fin de celui-ci apparait un bouton (qui va être le lien vers la séquence 2).

Ce clip je l'ai mis sur l'image 1 de ma permière scène.

Donc quand je fais le rendu, le clip se joue bien, le bouton apparait bien mais le lien ne fonctionne pas (il me rejoue mon animation) pourtant j'ai bien mis un stop en séquence 2.

Il me semble que j'ai déjà rencontré ça mais je ne me souviens plus comment y remédier. (je pense que  c'est un pb de "parenté")??

Docodoc : j'ai essayé mais rien !! quand on on met un _root il faut le nommer qq'part mais où ?? non ?

Merci de votre aide ;)

Nath

jeudi 7 juillet 2005 à 21:43:37 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

docodoc

Membre Club
NATH NATH NATH
tu as le droit de me maudire !!!
j'ai mal lu ton thred ce matin avant de te repondre et j'ai une grosse HONTE !!

j'ai pas realise que tu disais gotoAndStop a ton bouton !!!
dis lui simplement gotoAndPLAY.... et ca devrait forcement regler tous tes problemes

Encore 1000 excuses Nath
A+++
jeudi 7 juillet 2005 à 22:01:25 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

docodoc

Membre Club
Encore 1 chose Nath !

tu dis "pourtant j'ai bien mis un stop en séquence 2"
Nan oublie ca !  code ton bouton de la sequence 1 comme je te l'ait dit + tu met un stop() sur le dernier frame de ta sequence 1
OUF cette fois tu devrais t'en sortir

Et puis un dernier conseil : tu devrais laisser tomber le systeme des sequences parce que ca m**de regulierement dans flash
utilise plutot les loadMovie...
si ca coince toujours tu me dis hein ?
encore desole pour ce matin  ;-)
a+++
vendredi 8 juillet 2005 à 16:09:05 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Nath974

Docodoc,

Merci beaucoup.... j'ai donc suivi tes conseils et fait un loadMovie, mais le problème (et oui il faut bien un problème) c'est que lorsque je clique sur mon bouton, ma première page reste et la seconde s'affiche dessus !!

Nath
vendredi 8 juillet 2005 à 16:29:56 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

lafolle

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ça :

//Masquez le formulaire, affichez la vidéo
this.setVisible(false);
vendredi 8 juillet 2005 à 16:31:22 | Re : Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante)

Nath974

merci je vais essayer ;)

Nath

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, flash, clip, mis, débutante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Flash MX-bouton lien vers clip ! [ par punkstory ] salu,g deja vu kelke post ki parler du script "goto", mais ca ne donne rien.c un bouton simple sur un sous menu dans un clip eja et je veu ke kan on k sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je bouton clip [ par matteoaime ] bonjour, je travaille sur la version d'essais de flash MX, j'ai crée un clip, auquel je voudrai ajouter la fonction go to next frame, ou next scene... Comment faire réagir un clip comme un bouton ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour à tous, je debute en flash et j'ai donc quelques petits problèmes. Je pense que la réponse est tres simple mais la je suis bloqué (dslé :P). L Comment faire réagir un clip comme un bouton ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour à tous, je debute en flash et j'ai donc quelques petits problèmes. Je pense que la réponse est tres simple mais la je suis bloqué (dslé :P). L Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne bouton dans clip [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales