begin process at 2012 05 26 23:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

mardi 19 octobre 2010 à 18:26:50 | Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

marine34000

Bonjour à tous,

Sur un de mes site, j'ai fait un menu flash qui appel un xml pour se constituer, le problème c'est que je voulais ajouter swfaddress pour avoir un système de saut de page, mais rien de marque.

Quelqu'un a déjà intégré swf sur un menu flash dynamique avec xml ??? Je trouve en rond depuis une semaine et je ne trouve pas de solution.

Help !!! :-(

--------------------------------------------------
Merci
Marine
msn: marin-a@live.fr
mardi 19 octobre 2010 à 18:29:50 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

marine34000

A oui pardon je bosse en AS2

Merci
Marine
mardi 19 octobre 2010 à 19:33:08 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, j'ai peur de ne pas avoir bien compris ta question .. qu'est-ce que "swfadress" et qu'entends-tu par "intégrer swf sur un menu dynamique avec XML" ?

Peg'
mardi 19 octobre 2010 à 20:26:41 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

marine34000

Pardon je voulais dire "Quelqu'un a déjà intégré swfaddress à un menu flash dynamique avec xml ???"

swf c'est pour les sauts de page
Merci
Marine
mercredi 20 octobre 2010 à 13:27:51 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

BBFUNK01

Hello,

pour une bonne intégration de SWF Address dans ton site il faut penser l'intégration dès le début de la réalisation du site, car c'est dans la fonction
Code ActionScript :
SWFAddress.onChange()
que tu vas pouvoir pointer vers les pages virtuelles de ton site. Bien sûr cela inclut que le xml qui stockes tes éléments de menu soit chargé avant de lancer la fonction
Code ActionScript :
SWFAddress.onChange()
. En général pour un site qui pointe vers des rubriques/sous-rubriques, c'est la galère d'intégrer SWF Address à la fin, donc mieux vaut tout reprendre depuis le départ si tu n'as pas trop abouti ton boulot.
Un conseil pour que ce soit fonctionnel : tu mets sur une 1ère image clé le code pour charger ton xml, ensuite si ton xml est complètement chargé tu bascules sur une 2nde image clé dans laquelle tu mets ton code contenant la fonction SWFAddress.onChange().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 20 octobre 2010 à 13:29:44 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

BBFUNK01

Peg' -> tu ne connais pas "SWF Address" ? Je suis surpris qu'un "vieux de la vieille" comme toi ne connaisse pas.

BBFUNK01
mercredi 20 octobre 2010 à 13:35:09 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

BBFUNK01

Re,

un dernier point sur le chargement du xml : le fait de le charger sur une 1ère image clé et de basculer sur une 2nde image clé lorsqu'il est chargé est primordial, car autrement ton site dans sa navigation "normale" affichera bien les url des pages virtuelles, mais si tu entres directement dans ta barre d'adresse un url du type "http://www.monsite.com/#/rubrique/media" et que ton xml n'est pas totalement chargé tu ne pourras doncpas afficher "media" et tu auras par exemple un joli "undefined" dans le potentiel Trace() de ta fonction SWFAddress.onChange().

BBFUNK01
mercredi 20 octobre 2010 à 18:07:10 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

marine34000

Super BBfun01 :-) très sympa ta réponse, très peu de monde on réussi a me répondre sur le swfaddress, et c'est bien dommage ca c'est super comme système.
Si je te passe mon menu en pv tu pourrais jeter un zoeuil dessu ?
J'imagine que tu auras bcp plus de facilité que moi a voir les commandes a ajouter

MERCI MERCI MERCI BCP D'avance ;-)

Merci
Marine
jeudi 21 octobre 2010 à 08:37:02 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

BBFUNK01

Hello,

je t'avoue que je n'ai guère le temps en ce moment d'ausculter des fla, par contre je t'invite à faire des tests en ligne en fonction des indications que je t'ai données. Tiens-moi au courant des résultats.

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 21 octobre 2010 à 15:01:59 | Re : Flash menu dynamique avec XML intégration swfaddress

marine34000

Coucou
J'ai réussi a faire ce que tu m'as dit
Quand j'utilise mon menu il s'affiche dans le titre du navigateur.

Ce que je n'arrive pas a faire en revanche
C'est l'utilisation inverse, les sauts de page a partir de l'url.

Je vais te coller mon code je suis sure que tu vois trouver du premier coup.
Car la je suis perdu ne je vois pas comment détecter le numéro de la ligne a partir du titre récupéré dans le navigateur.

Voila mon XML
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> 
<items>
<item>
	<text>Page 01</text>
	<soust>c'est le test 01</soust> 
	<url>page01.swf</url> 
</item>
<item>
	<text>Page 02</text> 
	<soust>c'est le test 02</soust>
	<url>page02.swf</url> 
</item>
<item>
	<text>Page 03</text> 
	<soust>c'est le test 03</soust>
	<url>page03.swf</url> 
</item>
<item>
	<text>Page 04</text> 
	<soust>c'est le test 04</soust>
	<url>page04.swf</url> 
</item>
<item>
	<text>Page 05</text>
	<soust>c'est le test 05</soust> 
	<url>page05.swf</url> 
</item>
</items>

Dans mon flash à la racine j'ai

Code PHP :
stop();
#include "com/SWFAddress.as"

SWFAddress.onChange = function() 
{
	var addr = SWFAddress.getValue();

navigationPage(addr);
	trace(addr);

SWFAddress.setTitle('Mon site :: ' + addr);
}

function navigationPage(pageId){

/// ???
	if(pageId== addr){
	     // c'est là que je ne sais pas ce que je dois mettre

}

Et dans l'image de mon menu, occurence menuHead j'ai

Code PHP :
//--------------------------------------------------------------------------------------
// Menu
//--------------------------------------------------------------------------------------

ai._visible = false;

updateMenu = function()
{
	var meuXML:XML = new XML();
	meuXML.ignoreWhite = true;
	meuXML.load("xml/menu.xml");
	meuXML.onLoad = function(ok) 
	{
		if(ok)
		{
			var childs:XMLNode    = meuXML.firstChild;	
			var childTotal:Number = childs.childNodes.length;

nMenuName 	= new Array();
			nMenusousName = new Array();
			nMenuTarget = new Array();

for (var i = 0; i < childTotal; i++) 
			{
nMenuName[i] 	= 	(childs.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue);
				nMenusousName[i] = 	(childs.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue);
				nMenuTarget[i] 	= 	(childs.childNodes[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue);

}

picsList.autoSize = true;

comboBoxEntries         = new Array();	
			comboBoxEntries         = nMenuName;

for(i=0; i<comboBoxEntries.length; i++)
			{
				var NNN = i+1;
			}

fcdc = function() 
			{
				for (var i = 0; i<NNN; i++) 
				{
					if (i != mSelection) 
					{
						_parent.menuHead["ai"+i].enabled = true;
						_parent.menuHead["ai"+i].useHandCursor = true;
						_parent.menuHead["ai"+i].fd_txt._visible 	= false;
						_parent.menuHead["ai"+i].fleche._visible 	= false;
					}
				}
			}

var v:Number;
			var space:Number = 5;  

for (var i = 0; i<NNN; i++) 
			{
				duplicateMovieClip (ai,"ai" + i, i);

_parent.menuHead["ai"+i].fd_txt._visible 	= false;
				_parent.menuHead["ai"+i].fleche._visible 	= false;
				_parent.menuHead["ai"+i].num_txt.autoSize = true;
				_parent.menuHead["ai"+i].sousnum_txt.autoSize = true;

_parent.menuHead["ai"+i].num_txt.text 	= nMenuName[i];
				_parent.menuHead["ai"+i].sousnum_txt.text = nMenusousName[i];
				if( _parent.menuHead["ai"+i].sousnum_txt._width < _parent.menuHead["ai"+i].num_txt._width){
					dim = _parent.menuHead["ai"+i].num_txt._width;
				}else {
					dim = _parent.menuHead["ai"+i].sousnum_txt._width
				}

//_parent.menuHead["ai"+i].fd_txt._width 	= _parent.menuHead["ai"+i].num_txt._width + 20;
				//_parent.menuHead["ai"+i].breaker._x 		= _parent.menuHead["ai"+i].num_txt._width + 25; 
				_parent.menuHead["ai"+i].fd_txt._width 	= dim + 25;
				_parent.menuHead["ai"+i].breaker._x 		= dim + 25; 
				_parent.menuHead["ai"+i].fleche._x 		= dim /2; 

_parent.menuHead["ai"+i]._x 				= _parent.menuHead["ai"+(i-1)]._x + _parent.menuHead["ai"+(i-1)]._width ;
				_parent.menuHead["ai"+i]._y 				= _parent.menuHead.ai._y;

_parent.menuHead["ai"+(NNN-1)].breaker._visible = false; 

_parent.menuHead["ai"+i].i 				= i;

_parent.menuHead["ai"+i].onRollOver = function()
				{
					this.fd_txt._visible = true;
					this.fleche._visible = true;
				}

_parent.menuHead["ai"+i].onRollOut = _parent.menuHead["ai"+i].onReleaseOutside =  function()
				{
					this.fd_txt._visible = false;
					this.fleche._visible = false;
				}

_parent.menuHead["ai"+i].onRelease = function()
				{
					_global.mSelection 	= this.i;
					this.enabled        = false; 
					this.useHandCursor	= false;
					fcdc();

_global.WHICHSWFTOLOAD = nMenuTarget[mSelection];
					_root.SWFAddress.setValue('/'+nMenuName[mSelection]+'/');

_root.letext = nMenuName[mSelection];
					_root.addr = nMenuName[mSelection];
					SWFAddress.setValue('/'+_root.addr+'/');
					preloadSwf();
				}
			}
		}
		_global.WHICHSWFTOLOAD = nMenuTarget[0];
		_root.addr = nMenuName[0];
		SWFAddress.setValue('/'+_root.addr+'/');
		preloadSwf();
	}
}
updateMenu();

Donc voilà j'ai ajouté la commande qui ecoute le nagigateur à la racine avec le
Code PHP :
function navigationPage(pageId){

if(pageId== addr){

}

Mais j'ai fait plusieurs test je ne sais pas comment lui faire activer le menu et ouvrir ma page :-(

Une solution ????
Merci
Marine

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, flash, xml, swfaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi Menu flash et xml [ par collombat ] je voudrais que mon menu déroulant (qui fait appel à un fichier xml) reste déroulé en passant d'une page à une autre. A chaque fois, il faut recliquer menu flash et xml [ par CalamityJane ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec un menu que j'ai fait avec flash et xml. mes liens ne marchent pas, le menu s'affiche correctement suivant l'arbo pb menu flash+xml [ par benesp ] Salut,j'ai un menu qui fonctionne avec un fichier flash, un fichier xml et une feuille de style.mon pb c'est que la police utilisée est (inductio) ell xml flash frames [ par reso101 ] SalutJe cherche un moyen pour utiliser un menu elastik xml avec le système des frames ou mieux des niveaux sur flash (loadMovie).En effet quand je cli Menu Flash(dyn. avec XML) dans Frame HTML [ par Bob_Marley ] bonjour tlm!Voila j'ai un pti souci j'm'expliqueje voudrais inserer dans une frame html un menu réalisé en flashrempli dynamiquement avec un fichier X Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou Menu XML ou TXT dynamique ? [ par pako56 ] Bonjour à tous,Je débute et j'ai chercher un peu sur les forums mais pas trouvé ce que je voulais.. alors voilà:Soit un menu genre:  ACCUEIL  FICHIERS URGENT: Menu dynamique en flash et probleme d'animation [ par darkange31 ] Bonjour à tous! voila je travail actuellement sur la conception d'un menu dynamique . Pour le code pas de soucis mais pour l'animation du menu je ne m création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales