begin process at 2012 05 26 23:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Flash: jouer un son après un chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash: jouer un son après un chargement

samedi 24 octobre 2009 à 18:01:58 | Flash: jouer un son après un chargement

kopierreko

Bonjour
J'ai un fichier flash ( charg.swf ) qui sert à charger le fichier accueil.swf.
Au début de l'animation flash accueil, on est sencé entendre une musique.
Quand je fais ctrl+entrer dans flash, ça marche. Quand je le lance dans une page web, ça ne marche pas UNIQUEMENT si je lance d'abord le fichier charg.swf
Autrement dit, si je lance directement et seulement accueil.swf, tout marche.
Quel est le soucis ?
Merci
dimanche 25 octobre 2009 à 01:56:04 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

crackter

salut,

tu lances ta lecture du son depuis quel swf ?

si tu le lances depuis accueil.swf, ne lances-tu pas quelque chose du genre _root.mafonctionlanceson() ? si oui regarde du côté de _lockroot=true;

dimanche 25 octobre 2009 à 10:13:24 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

kopierreko

Je lance le son depuis l'accueil.swf
Le code est placé sur une frame:

Code ActionScript :
var musique:Sound = new Sound();
musique.attachSound("colley's reel");
musique.start();

Merci
dimanche 25 octobre 2009 à 21:23:38 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

crackter

Attends-tu bien la fin du chargement complet de ton accueil.swf ? parfois cela génère des erreurs (genre l'utilisation de loadMovie).
dimanche 25 octobre 2009 à 21:50:39 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

kopierreko

Je ne vois aucune erreur. J'ai créé un bouton sur accueil.swf pour lancer la musique: même phénomène. En le chargeant avec charg.swf, on n'entend pas la musique ...

Merci
dimanche 25 octobre 2009 à 22:03:34 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

crackter

est-ce que tu pourrais donner le code exact que tu as sur chacun des fla ?
dimanche 25 octobre 2009 à 23:30:32 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

kopierreko

Charg.swf:
J'utilise le loader tout prêt pour charger la flash; le code est donc:
Code ActionScript :
le_loader.load();

Accueil.swf:
L'évènemennt bouton:

Code ActionScript :
on (press) {
_lockroot = true;
var musique:Sound = new Sound();
musique.start();
}

Merci

dimanche 25 octobre 2009 à 23:41:08 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

crackter

Réponse acceptée !
l'objet Sound doit être attaché à un clip, tu peux faire

var musique:Sound = new Sound(this);

et je te conseil d'utiliser plutôt du code image :

Code ActionScript :
this._lockroot = true;
var musique:Sound = new Sound(this);

btn.onPress = function() {
	musique.start();
}
vendredi 30 octobre 2009 à 18:42:20 | Re : Flash: jouer un son après un chargement

kopierreko

Excellent Merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, swf, marche, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables d'un flash [ par danone ] Bonjour,Je cherche a récuperer le nom des variables d'un fichier swf dont je n'ai pas le source comment faire ?J'ai un formulaire que je doit remplir [Flash Offline] Charger une animation avec des paramètres [ par Tarama ] Dans une application offline, je charge un swf qui me permet de réaliser des graphiques.Ce swf a besoin de recevoir un paramètre qui est l'adresse d'u d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il flash+javascript [ par ckoo ] Bonjour, 1) j'ai créer une anim qui récupère des doonées provenant d'un cookie : tout marche.Le problème c'est que quand je charge cette anim dans une preload Flash de fichier extérieur [ par dragonrouge ] Le titre est pas clair !??!? ;)Je m'explique un peu:c'est pas un classique preload que je veux effectuer, mais un truc un peu tordu.J'ai un premier fi Déprotéger un Fichier Flash swf ??? [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de retirer la protection d'une annimation Flash .swf Si oui, avec quoi ?Mercirem78 navigation flash [ par Geuss51 ] voila j'ai plusieur animationje veut que lorque je clique sur le bouton home du fichier index.swf, l'animation home.swf se mette a l'ecrandans le cadr navigation flash [ par Geuss51 ] voila j'ai plusieur animationje veut que lorque je clique sur le bouton home du fichier index.swf, l'animation home.swf se mette a l'ecrandans le cadr prbleme de securité pour une communication flash machine local/serveur [ par mazzala ] Bonjour a tous, Je suis en train de creer une petite application flash qui s'execute sur une machine local et qui se connecte a un serveur grace à u Publication de mon fichier swf tres tres longue [ par External ] Bonjour a tous,J'ai commencer a faire mon annim sous flash MX et j'ai ensuite installé flash MX 2004, lorsque j'ai ouvert mon anime sous le 2004, il m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales