Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Flash et HTML [ Archives / Flash & le son ] (boninou)

lundi 30 mai 2005 à 01:00:53 | Flash et HTML

boninou

Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'intégrer à une page HTML.

J'ai mis dans mon animation un son mp3 en fond grace à un code que j'ai trouvé sur ce site mais ce son n'est pas joué lorsque l'animation est intégrée à une page html.

J'ai éssayé plusieurs codes que j'ai trouvés sur le net mais ça ne marche toujours pas.

Merci de m'aider...

lundi 30 mai 2005 à 03:06:21 | Re : Flash et HTML

on_drag_on

Membre Club
salut,
ben flash génére lui-même la page html de ton anim. (paramètre de publication - cocher flash+html - publier) et ton le code se trouvent entre les balises <object>.
a+.

lundi 30 mai 2005 à 11:04:53 | Re : Flash et HTML

goldenboy68

Pour le son, il est intégré à l'animation ou tu le charges? Si tu le charges, faut que tu l'aies sur ton site aussi! Intégré, ça devrait se lire tout seul.

Le plus simple, si tu dis que ça marche en local: fais "aperçu avant publication" - HTML
Ensuite tu mets la page HTML que tu obtiens sur ton site...si ça marche pas comme en local, y'a un pb de lien qqpart sans doute.

...et comme dit on_drag_on: entre les balises <object></object> de la page obtenu tu as le code de ton animation. Donc suffit de le copier et de le coller où tu veux dans une autre page HTML (en faisant attention à toujours respecter les chemins d'accès!)

ex: en local t'as ta page HTML avec le .fla dans un répertoire, si tu fais "loadSound('C:\animFlash\Sons\fichier.mp3')" ça ira pas sur le net ça!

@+! Samy

samedi 10 mai 2008 à 20:07:28 | Re : Flash et HTML