begin process at 2012 05 26 23:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Flash 8 - FLVplayback - son et animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash 8 - FLVplayback - son et animation

vendredi 20 mars 2009 à 12:05:27 | Flash 8 - FLVplayback - son et animation

shoumeau

Bonjour, je suis un petit nouveau... sur le forum et aussi pour flash
L'objectif: réaliser un swf intégrable dans un page html. Arrivé sur la page html, le visiteur clic sur le bouton play et le son démarre (pas de vidéo, il n'y a que du son), le texte lu s'affiche au fur et à mesure de la lecture.

J'ai réussi à faire ça dans flash. Quand je teste, no prob. Quand je publie et que je joue en externe, no prob. Quand j'intègre dans une page html, y'a le player et ses boutons de commande, le son joue, mais plus d'animation de texte!! en fait l'emplacement vidéo du lecteur prend toute la place, et comme il est noir... on voit rien d'autre.
pourtant dans mon fla, ce lecteur est réduit à une barre de 490x32 (mon doc fait 490x300)

Mon procédé:
-créé une page style 490x300, fond blanc
-importé mp3 en utilisant le procédé d'import vidéo, j'ai choisi un skin de player de flash 8 qui me convenait. j'ai obtenu le flvplayback -clip compilé.
-j'ai ajouté plusieurs calques (layers), chacun avec du texte qui apparait au temps voulu.

C'est pas plus compliqué que ça... sauf que si puisque ca bug!!

quelqu'un peut-il m'aider, corriger mes erreurs?
quelqu'un a-t-il déjà fait ça et autrement? je suis preneur
quelqu'un peut-il aussi me dire comment lier le son avec les animations? car pour l'instant lorsque je stoppe le son (avec le bouton du player) les textes eux continuent d'apparaître!!

Merci pour toute l'aide qui me sera apportée.

vendredi 20 mars 2009 à 14:15:42 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

on_drag_on

Membre Club
Salut,

C'est absolument nécessaire d'utiliser le composant FLVPlayback juste pour jouer un son ?

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 14:46:24 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

shoumeau

merci d'avoir répondu!
le fait est qu'il me faut absolument des boutons de commande dans le swf. donc j'ai pensé que ce serait la meilleure chose à faire. mais si tu as autre chose à proposer, je suis preneur. Je sais qu'on peut créer des boutons, mais j'ai vraiment pas le temps tout de suite.
que proposes-tu?

vendredi 20 mars 2009 à 15:18:32 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

on_drag_on

Membre Club
Ben des boutons justement ... ou plus précisément des clips :)
Ca prends 2 min, même pour un débutant.

- dessine 2 formes sur ta scène
- saisis la 1ère et [Modification] -> [Convertir en symbole]
Donne un nom , par ex: bt_play
de type Clip.

Et [ok] . Voilà tu as ton bouton :).

Ensuite pour se référer avec Actionscript , [Fenêtre] -> [Propriétés]
Et là tu nommes son occurrence par ex: bt_play

Fais la même chose avec l'autre forme que tu nommeras: bt_stop.

Et pour finir tu fais un calque au-dessus des autres que tu nommes AS et
[Fenêtre] -> [Actions]

Dans Actions-Image tu mets:

stop();
bt_play.onRelease = function() {
    play();
}
bt_stop.onRelease = function() {
    stop();
}

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 15:31:47 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

shoumeau

Je ne savais pas que c'était si simple!!
Encore une question, si je peux abuser de ta gentillesse:
je voudrais la totale:
bouton play,
bouton pause
bouton stop
barre de défilement (j'imagine que ça marche avec des cue points!)
si c'est trop long pour toi, et que tu connais un tuto... je suis preneur!
merci de ton aide!

encore une question: dans ton script, le bouton play, il sait d'avance ce qu'il va jouer? (je dis ca parce que j'ai l'image (texte en fait qui doit apparaitre) qui doit avancer avec le son.

vendredi 20 mars 2009 à 15:45:48 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

on_drag_on

Membre Club
On est bien d'accord que ton son est dans un calque ?
Là le bouton stop, stop à l'endroit ou tu cliques mais si tu veux un bouton play/pause, il suffit de faire un boolean.

var bool = false;
bt_play.onRelease = function()
{
if (bool)
{
play();
}
 else
{
stop();
}
}

Pour la barre c'est un poil plus compliqué  ... là j'ai pas trop le temps, peut-être ce week-end.
@+.
telov.ch

mardi 24 mars 2009 à 17:09:35 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

shoumeau

Merci pour les tuyaux on_drag_on
pendant que je bidouillais mon truc, je me suis aperçu d'une autre petite chose qui m'ennuie:
les boutons de contrôle marchent pour le mp3, mais pas pour le texte.
Donc au final, lorsque j'appuie sur 'pause', mon mp3 s'arrête mais pas mon texte qui continue d'apparaître.

as-tu une idée, ou quelqu'un d'autre?
faut-il que je recommence d'une autre façon?
je suis preneur de toute autre idée... du moment que je parviens à faire ce truc!!
merci
mardi 24 mars 2009 à 17:22:32 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

on_drag_on

Membre Club
Il faut mettre l'anim. de ton texte dans un clip comme ça on contrôle le clip en même temps que le son. N'oublie pas de le nommer dans Propriétés, par exemple clipTexte.
Je m'aperçoit que j'ai oublié d'inverser le boolean dans le code ci-dessus ...)

var bool = false;
bt_play.onRelease = function()
{
bool =! bool;
if (bool)
{
clipTexte.play();
play();
}
 else
{
clipTexte.stop();
stop();
}
}

@+.
telov.ch

mardi 24 mars 2009 à 17:31:17 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

shoumeau

merci
mes textes sont tous dans des movieclip
et mon son est dans flvplayback (c'est pour avoir le joli skin SteelOverPlaySeekMute.swf inclus dans flash, dont je n'ai pas accès au script...
donc je fais comment?

je vais te décrire exactement ce que j'ai fait, tu 'verras'mieux:

Mon objectif est de créer un .swf simple qui affichera un texte au fur et à mesure de la lecture d'un mp3. Boutons de commande intégrés.

J'ai:
- créé un nouveau doc
- importé le mp3 en utilisant la fonction d'importation vidéo.
- utilisé un skin de lecteur qui est déjà intégré dans Flash 8 (SteelOverPlaySeekMute.swf) - j'ai donc un FLVplayback (compiled clip) - calque nommé Player
- créé mes textes (noir) (5 textes différents, chacun dans un calque nommé Texte01, Texte02, etc)
- ai converti mes textes en movieclip
- ai placé mes textes sur la time line en fonction du moment de leur apparition
- ai créé des motion tween sur les textes (pour faire un fade in)

voilà... le résultat, dans mon .swf final, le son est bien commandé par les boutons de lecture et de pause, mais si je mets en pause, le texte, lui, continue de défiler...

Comment faire pour lier la lecture (ainsi que la pause et l'arrêt) commandée par les boutons du skin commande  aussi le défilement du texte??!!
mardi 24 mars 2009 à 18:02:32 | Re : Flash 8 - FLVplayback - son et animation

on_drag_on

Membre Club
Je te l'ai dit c'est complètement absurde d'utiliser un composant FLVPlayback juste pour jouer un son, les boutons du skin ne contrôlent que le FLV, je t'ai mis toutes les réponses dont tu as besoin pour faire ton appli, sinon il faut convertir ton clip d'anim. de texte en FLV et le charger dans ton composant, j'ose pas imaginer le poids du swf au final  ....

@+.
telov.ch

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, flash, html, animation, flvplayback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ] L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod je veux integrer une animation Flash dans une page HTML [ par EMSIEN ] salut voila je débute en Flash et j'ai crée une interpolation d'images que je veux integrer dans un document HTML et en plus je ne sais pas comment in ouvrir une animation dans le lecteur flash a partir d'une autre se trouvant dans une page HTML [ par overmaster ] Pour faire cour je cherche comment ouvrir une anim flash a partir d'une autre animation flash qui est dans une page html, la difficulté c'est que je v lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Convertir mon portfolio flash sur une page html [ par lambert__ch ] Tout d'abord bonjour à tous.J'ai été faire un tour sur plein de forums pour trouver une réponse à ma question mais je n'ai pas encore trouvé mon bonhe Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc Page HTML dans une animation Flash [ par Roulette68 ] Salut à tous !!! Je vous explique mon problème: je suis actuellement en train de créer un site pour une boite de tuning, et je voulait Chargé une animation flash a partir d'une image spécifique par rapport à la page html ? [ par Midway3 ] Bonjour tout le monde !Voila je suis en train de faire un site Internet (Flash / Html) et je voulais savoir si il était possible de charger une animat flash appelant une flash [ par pitchout ] Bonjour à tous, Mon problème doit être simple. Je dois ouvrir une animation flash (contenue sur une page html à partir d'un bouton se trouvant dans u Creer un lien d'une page html vers mon animation flash [ par ctophe33 ] Bonjour ,Je cherche désespérément après avoir parcouru tout google et aucune réponse à ma requête pour creer un maudit lien d'une page html vers mon a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales