begin process at 2012 05 26 23:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

flash externe et _root en commun ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash externe et _root en commun ?

dimanche 15 novembre 2009 à 13:04:51 | flash externe et _root en commun ?

PEHA

Bonjour à tous, c'est toujours un plaisir non avoué que de revenir ici glaner un peu d'aide ^^

J'explique mon problème au sujet de la création d'un site oueb en AS2

Dans mon flash principal (appelons le "index") se trouve plusieurs boutons codés "à l'ancienne" de type :
on (press) {
loadMovie("projets/1/blocflash.swf", _root.blocflash);
trace("projet2")
}

Ceci consiste à loader "blocflash.swf" (un swf externe) sur (index)_root.blocflash
Jusque là, tout va bien.

Jettons un oeil à "blocflash.swf", mon flash externe loadé dans index.
Dans ce dernier, j'ai des LOADMOVIE tout simple de type :

loadMovie("apercus/a1.jpg", groupeapercus.a1.visuapercu);

et là ça ce complique.
La hiérarchie des dossiers est ainsi :

dossier racine : contenant : index.swf + dossier projets
dossier projet : contenant : dossier 1
dossier 1 : contenant : dossier aperçus + blocflash.swf
dossier aperçus : contenant : a1.jpg

J'en viens à mon problème : les deux flash (index et blocflash) partage le même _root. Dès lors, flash considère que "blocflash" est loadé dans le dossier racine, et donc impossible pour "blocflash" de trouver le dossier "aperçus" (ce dernier étant dans projets/1/).

Simplement : est-il possible de "reformater" la racine de blocflash loadé dans la racine pour lui dire d'aller directement chercher "aperçus" dans son propre "vrai" dossier ?

J'espère avoir été un minimum clair, votre aide est précieuse, merci d'avance !
www.piquelesyeux.com
dimanche 15 novembre 2009 à 15:01:52 | Re : flash externe et _root en commun ?

PEHA

En fait, pour résumer le tout :
tel qu'il est loadé dans mon index.swf, mon blocflash externe cherche le dossier aperçus dans racine :

loadMovie("apercus/a1.jpg", groupeapercus.a1.visuapercu);

Mais moi, j'aurai aimé faire un truc genre

loadMovie(projet/1/"apercus/a1.jpg", groupeapercus.a1.visuapercu);
(en rouge ce qui me fait défaut), sachant que je ne veux pas avoir à le faire manuellement (puisqu'il y a un bon pacquet de dossier dans "projet"...

J'espère avoir éclaircit un peu + la situation, bisous ?

www.piquelesyeux.com
dimanche 15 novembre 2009 à 16:59:07 | Re : flash externe et _root en commun ?

PEHA

Un piste m'emmène sur un "lockroot", que je pose de la sorte à la première frame de mon swf externe "blocflash" :
this._lockroot = true;

mais rien n'y fait : avec ce code dans ce même swf

loadMovie("apercus/a"+i+".jpg", groupeapercus.a1.visuapercu);

le panneau de sortie de mon index.swf m'annonce toujours qu'il ne peut pas loader aperçus/a1.jpg puisqu'il cherche "aperçus" à coté de lui ; or, je le rappelle, "aperçus" est 2 dossier plus loin...

Erreur d'ouverture de l'URL 'file://(...)racine/apercus/a1.jpg'

:'( c'est trop triste, la bonne URL étant "racine/projets/1/aperçus/a1.jpg"

Le concept étant de ne pas avoir à changer à chaque fois mon .swf externe, et de ainsi concocter des "fiches" indépendantes. C'est ça le mot : indépendantes.

Help ?

www.piquelesyeux.com
dimanche 15 novembre 2009 à 17:50:12 | Re : flash externe et _root en commun ?

PEHA

ah nouvelle piste, qui résumerait bien la situation : en fait tout est question d'url relative & absolue ;
ce qui m'interesse, c'est garder l'URL relative de mon swf externe, or, quand je le loade dans mon swf maitre, celle-ci volle en éclat et se joint à l'absolue. Shit. Bisous. Help ?

www.piquelesyeux.com
dimanche 15 novembre 2009 à 23:33:18 | Re : flash externe et _root en commun ?

PEHA

Réponse acceptée !
Ouiiii joie j'ai trouvé solution à mon problème ! Contenant d'avoir partagé (une fois de plus ?) mes galères avec vous, voici la solution pour ce qui auront suivit mes mésaventures :

//On defini l'url de base de notre swf
var adresse_swf:String = _url.substring(0, _url.split(".swf")[0].lastIndexOf("/")+1);
//Et après, vos url relative devront juste contenir cette variable, exemple:
mcLoader.loadClip(adresse_swf+"logo.png", container);

Un énorme "merci" anonyme à ce blog :
http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/02/18/28-ciblage-relatif-et-absolu-dans-flash
qui aura su me donner une petite larme au coin de l'oeil en cette fin de journée un peu relou !

bisous

www.piquelesyeux.com

Cette discussion est classée dans : dossier, flash, swf, root, blocflash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch Problème loadMovie dans internet explorer [ par latimol ] Bonjour à tous, j'ai un problème pas évident à expliquer (et je suis novice en action script). J'ai fait différentes animations que j'ai mis dans des fin de rechargement d'un SWF dans un fichier flash [ par zrellianiss ] dans un site flash j'ai inclu une gallerie photo externe avec une extension SWF. au début l'animation marche en bonne état mais si je click sur le bou Créer un swf correctement [ par davco ] Bonjour, Je m'excuse par avance pour ce post qui est sûrement la base des connaissances en flash mais il se trouve que je ne connaît pas du tout ce s problèmatique menu flash [ par francislie ] Tout d'abord bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis débutant disons le et "bricole" tant bien que mal. Je suis plutôt autodidacte ce q preloader un site full flash [ par guyom008 ] bonjour à tous, Je suis débutant en Flash CS3 et j'aimerai avoir des conseils pour préaloader un site full flash en une seul fois. Je m'explique, j faire un lien html vers un swf ? [ par edji ] Bonjour, J'ai réalisé mon site en flash avec le GaiaFramework. (pour éviter de coder à la base, je connais les quelques fonctions de bases qui me per editeur de texte et back office flash [ par trek9505 ] Bonjour, Je cherche a réaliser un back office sur flash juste pour du texte, c'est à dire que je veux modifier le texte d'un swf, l'enregistrer et l' [bonne section?] redimentionnnement d'un ou plusieurs swf [ par jkonrad ] Bonjour Je suis entrain de créer un site entièrement en flash, mon problème est le suivant: j'aimerais que mon animation s'adapte à la taille de l'éc cadence swf importé en loadMovie dans un autre flash [ par ehp ] Bonsoir, Je veux placer un swf avec loadMovie en gardant la cadence de celui-ci qui est différente du flash dans lequel je veux l'importer. Comment f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,488 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales