begin process at 2012 05 26 23:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Flash 8 et Eval()... aie aie !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash 8 et Eval()... aie aie !

lundi 17 octobre 2005 à 13:15:34 | Flash 8 et Eval()... aie aie !

Brendarth

Bonjour à tous,

J'ai un bout de code utilisant un "eval()" qui marchait très bien pour mon utilisation personnelle lorsque je publiais le .swf en "Flash 6 - Actionscript 2".

J'ai du passer mon code en Flash 8, et là c'est le drame, ça ne marche plus. Voilà le code en question :

for (p=0; p<20; p++){
  temp = eval("barre"+p);
  temp._y = ((p-1)*62)+10;
  if (zone[p] != undefined){
     temp._y = temp._y + zone[p];
  }
}

En gros ce petit bout de code regarde le nom de mes clip "barre" que j'ai dupliqué sur la scène pour leur attribuer leur coordonné Y.

Voyant que mon code ne marchait plus, j'ai essayer de remplacer mon eval par les codes suivant :

temp = this["barre"+p];
set(temp, "barre"+p);
temp = "barre"+p;

Aucun ne semble marcher une fois publié en Flash 8... Quelqu'un saurait-il me donner un petit coup de pouce ?
Merci
lundi 17 octobre 2005 à 19:13:33 | Re : Flash 8 et Eval()... aie aie !

John_Doe_88

this["barre"+p]; >> c correct
c peut etre le = qui pose pb. Essaie sans utiliser le temp :

for (p=0; p<20; p++){
  this["barre"+p]._y = ((p-1)*62)+10;
  if (zone[p] != undefined){
    this["barre"+p]._y =  this["barre"+p]._y + zone[p];
  }
}

lundi 17 octobre 2005 à 19:55:12 | Re : Flash 8 et Eval()... aie aie !

Slagt

Membre Club
Ca dépend où tu te trouve... le this signifie : en partant de l'endroit où tu te trouve actuellement.

Donc si tu le met dans un "bouton.onRelease", alors le "this" signifiera : "bouton". Si le "this" est placé sur la première frame de la scène, il signifiera : "_root" (dans le cas où le SWF n'est pas importer par un autre).

Donc, il faudra peut-être te servir de "this._parent" plutot que "this". Enfin, on ne connais pas l'architecture de ton programme donc on peu pas vraiment t'aider.

Le "temp = this["barre"+p]" ne pose strictement aucun problème ! Personnellement je m'en sers tout le temps :)

^^

Cette discussion est classée dans : code, flash, barre, temp, eval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une barre de chargement (preloader) à mon code svp [ par solspire ] Bonjour a tous, Je viens de finir mon diaporama à thème sous flash AS3 (j'ai flash CS5) [url=http://www.lamothe-despujols.com/onglet/extra.php#ph]con probleme avec du script :s [ par flamingskull ] bonjour a tous, voila mon problème... j ai fait un carre je les convertit en symbole et je lui ait mis comme nom de liaison 'boite' et sur la frame j formulaire flash/php [ par lalach ] Bonjour, j'essaye de mettre en ligne un formulaire pour mon site fait en flash mais en vain, je reçois les messages mais vide sans : adresse de l'ex appuyer sur la barre d'espace [ par vegetalain ] Salut, ça fait un baille que j'ai aps fait de flash et je suis paumé, mdr. voilà j'ai un flash à 2 frames... j'ai mis un stop(); à la première et la s Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3 [ par gyder ] Bonjour à tous et à toutes, Avant toute choses je débute dans flash et L' AS (c'est mon premier projet) Je désire faire un Blind (QCM musical), la p Import .csv dans Flash -> impossible de spliter [ par BBFUNK01 ] Hello, je travaille actuellement sur la récupération de données dans Flash pour un projet précis, la contrainte principale est que le fichier que je Ajouter un code HTML dans flash CS5 [ par davidlemp ] Bonjour, j'aimerai ajouter ce code sur une de mes pages flash à coté d'une phrase , "nombre de téléchargement total :" sans cliquer sur un bouton, av déplacer un objet flash dans un css [ par phizys ] Bonjour à tous, Je suis graphiste mais pas développeur web. En gros je suis nul en code. Toutefois, je suis en train de faire mon site internet. Je v comment afficher barre de défillement (sur page html) pour afficher page flash en entier?? [ par eloine ] Bonjour, J'espère poster au bon endroit!! voici mon site: http://marjorieconrad.com/pro.html ce que je voudrais c'est que mon animation flash (qui es Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ] Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales