begin process at 2012 05 26 23:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

mardi 28 juillet 2009 à 06:44:04 | Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

kwali

Bonjour
J'espère que je poste dans la bonne rubrique...

Voilà mon problème :
Je suis en train de créer un site full Flash avec Flash CS4 et AS3.
Seulement j'aimerais pouvoir par la suite n'avoir plus qu'à passer par une console d'administration de mon site pour effectuer les mises à jour nécessaires. Cela peut aller de l'ajout de videos, de diaporamas, de pdf, ou tout simplement de MAJ de textes, eventuellement d'ajout de nouvelles rubriques.
Idéalement je pensais créer cette console d'admninistration sous flash aussi, mais j'ai du mal de comprendre comment établir le lien entre cette console et les pages concernées du site. Je n'y connais rien en php, ni mysql, et je suis limitée en html.
Je n'espère pas trouver un "modèle" prêt à l'emploi, ou un logiciel qui fasse tout, mais un coup de main serait vraiment sympa, parce que du coup là c'est la panique à bord.
Merci d'avance pour votre aide et à charge de revanche si je peux vous aider aussi.

mardi 28 juillet 2009 à 12:42:40 | Re : Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

ChasseurDeChimeres

Salut;
Apprend le php et tu comprendras mieux comment faire.
++

mardi 28 juillet 2009 à 17:40:57 | Re : Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

galouboy

Salut,

Comme l'a dit ChasseurDeChimeres ci-dessus, pour faire ce que tu souhaite faire, tu n'aura pas vraiment d'autre choix que d'apprendre PHP.

Pour expliquer simplement les choses, tous le contenu de ton site (texte, chemin où se trouvent tes images sur le serveur, etc.) devra être stocké dans une base de donnée MySQL.

Tout se contenu devra ensuite être chargé de façon dynamique par ton site principal en flash...le plus simple pour cela est d'utiliser PHP pour récupérer les informations et les faire passer au Flash, de telle sorte que

Flash <----- PHP <------ Base de données

Ensuite, en ce qui concerne ton site administrateur, celui-ci fonctionnera sur le même principe (mais en sens inverse) : les informations entrés via la console d'administration Flash sont ensuite mise en base de donnée en passant toujours par des scripts PHP :

Flash -----> PHP ------> Base de données

A noter que je te conseille de passer par du XML pour communiquer entre flash et PHP.

PHP n'est pas très compliqué à apprendre, il faut juste s'y mettre.
En cherchant sur le web, tu pourra trouver des cours vraiment bien fait.
Tu peux aussi aller sur http://www.php.net ou tu pourra par exemple trouver le manuel de PHP, etc.

Voila, en espérant que ça puisse t'aider un peu
++

------------------------------------------------
Olivier Fouques
Développeur web/multimedia Freelance
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : créer, site, flash, console, cs4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un portail en flash [ par Skorpe ] Bon voilà, j'ai créer un site sur le jeu Halo et je voudrais faire un portail avec une belle animation flash et quand on clique sur l'animation ça emm Je recherche le nom d'un site pour créer son avatar en Flash [ par goldenboy68 ] Hello TLM, J'étais tombé sur une anim en Flash  8 qui permettait de faire son propre avatar à partir d'une image. Upload, redimensionnement et sauveg Comment créer un diaporama avec du son [ par roger rappeau ] Bonjour a tous, Je suis completement novice en flash (le site sur lequel je travail est en html et php) et je suis en train de m'y mettre. Je suis rec Html ou Flash [ par Zedbar1 ] Hello à tous,Avant de partir dans une voie sans issue, je fais appel à l'avis de la communauté de ce site.J'ai le projet de créer un site grand public création d'un site flash [ par anissat ] salut j'entraine de créer une animation flash et je besoin du comprendre comment je peut créer une instance pour un clip.merci Newbie : créer une animation Flash [ par Ironmano ] Bonjour, Alors voilà, faisons simple : une amie me demande de lui remettre son site au goût du jour, avec utilisation du précédent (dont je ne suis pa créer un compteur de télechargement dans un site tout en flash [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Après 2 jours de recherche sur plus d'une 50 de sites je n'ai pas trouvé la solutions. Voila, mon site est en FLASH CS5.5 AS2, je ne Editeur de profil flash [ par evanp ] Slt , voila je suis en train de creer un site communautaire de jonglerie . Ma derniere idée pour donner encore plus de pouvoir aux futurs artistes qui Menu Flash : Situation bizarre...aide SVP [ par serazoo ] Bonjour tout le monde :) J'utilise Flash CS5 avec AS2. J'ai un menu en Flash dans la partie du haut dans joomla. -Si je visite le site avec Intern Flash ralentir firefox [ par thaaabet ] Bonjour les flasheurs, j'ai une animation sur toute le background de mon site, cette animation tourne bien sur tous les navigateurs sauf firefox, elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales