begin process at 2012 05 26 23:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

jeudi 28 août 2008 à 13:01:52 | Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Epilost

Bonjour.

Débutant en flash, je cherche a créer un "environement" symbolisé par une image-décord laquelle contient une porte.
Apres avoir placé mon image de fond, j"ai importé mes deux bitmap de porte dans la bibliotheque de flash
l'idée est que a chaque click, le visiteur ouvre ou ferme cette porte (en cliquant dessus bien entendu)

jusqu'a maintenant, j'ai créé un clip doté de deux image-clef lequelle contiennent chacune l'un des bitmap.
Ainsi qu'un nouveau calque avec ses deux images clefs qui elles contiennent ce code:

stop();
on (press) {
    play();
}

mais action script semble refuser de compiler le "on" que ce soit "press" "release" ou quoi que ce soit

j'ai cherché un peu partout, et trouvé plusieur code dont la complexitée me semble bien complexe par rapport a l'action que je cherche.

Il s'agit vraiment d'une porte de placard qui s'ouvre et se ferme.

jeudi 28 août 2008 à 13:16:09 | Re : Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Girou

Membre Club
Salut,

tu donnes un nom d'occurence à ton clip contenant la porte (les 2 bitmaps) : disons porte_mc
ensuite:

porte_mc.gotoAndStop(1)
porte_mc.onPress= function(){
    if (this._currentframe==1){
        this.gotoAndStop(2)
    }else{
        this.gotoAndStop(1)
    }
}

@+

signature not found
jeudi 28 août 2008 à 13:27:52 | Re : Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Epilost

Bonjour.

Apres avoir copier ce code dans le clip, une nouvelle erreur apparait:
"L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent"

lorsque le code est joué dans la frame 1, il n'y a pas d'erreur, mais l'animation est jouée en boucle

comment y remedier ?
jeudi 28 août 2008 à 14:11:11 | Re : Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Girou

Membre Club
ajoute un stop() à la fin du script...

@+

signature not found
jeudi 28 août 2008 à 15:34:35 | Re : Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

Epilost

Rien a faire, que ce soit dans la frame ou dans le code de l'objet, la fonction stop reste sans consequence, et l'anim se lance dès l'ouverture du swf

je vais continuer de chercher de mon coté, merci quand même
jeudi 28 août 2008 à 16:41:06 | Re : Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip

docodoc

Membre Club
slt
essaye de tourner la cle dans la serrure

okokok je  ===>

a+

Cette discussion est classée dans : ouvrir, image, flash, clip, porte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p Galerie photos Flash PHP/mySQL probleme clip en bouton [ par sh0op ] Bonjour à tous apres avoir chercher sur pleins de sujet équivalent je n'ai pu trouver la réponse, je pose alors ici mon probleme et mes sources de ce ouvrir un flash ds un clip d'un autre flash [ par titi_1987 ] bonjour! j'aimerais ouvrir un swf a la place d'un clip dans un autre flash sans le remplacé. Quand j'utilise loadMovie il ouvre mon swf mais a la pla ouvrir un swf ds un clip d'un autre flash [ par titi_1987 ] bonjour! j'aimerais ouvrir un swf a la place d'un clip dans un autre flash sans le remplacé. Quand j'utilise loadMovie il ouvre mon swf mais a la pla Ouvrir une image avec flash [ par mully ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un sait comment faire pour ouvrir une image de cette façon ( cliquez sur les images du centre pour apercevoir l'effet flash information image bug et clip [ par bpass ] bonjour a vous je fait actuellement une animation a l'aide de plusieurs bitmapsdans ma scene principal j'ai-des clip animé -dans ces clip j'ai inséré Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met Ouvrir une image flash avec clearbox ou autre [ par lilouetfredo ] Bonjour à tous! Voila je suis une petite nouvelle, je ne connais pas encore tout sur flash et le développement ... [^^peur] J'aurais une petite ques random clip en flash [ par yayaka ] bonjour, je m'y connais très peu en action script, je suis plus tôt un simple animateur flash. mon problème c'est de faire apparaitre differents clips Ouvrir une lightbox depuis flash [ par muraone ] Bonjour, J'ai posté au départ dans un forum joomla mais on m'a renvoyé sur ce forum. Voici donc ma question: Je voulais savoir s'il était possible d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales