begin process at 2012 05 26 23:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

mardi 11 avril 2006 à 09:10:12 | FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

audreycegedim

Bonjour,
Je cherche à faire dans FLASH 8 des cases à cocher (checkbox). Hors, quand je glisse ce composant dans ma création, je n'arrive pas à changer la police du "label", ni la couleur, ni redimensionner ce composant.
Je sais que les cases à cocher sont des clips compilés (dans Flash 4, cela n'est pas pareil).
Serait il possible d'avoir une réponse de votre part afin de pouvoir éclairer ma lanterne sur:
- comment faire pour changer la couleur + la police + redimensionner une case à cocher dans FLASH 8.
Merci par avance pour vos réponses. 

Merçi pour l'coup d'main !

mardi 11 avril 2006 à 23:27:14 | Re : FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Bon on va commencer par le plus simple, couleur et police :
Il faut utiliser les styles (styles CSS comme en html) :
imaginons que t'as une CheckBox nommé "Check" sur ta scene principale, fait un calque pour les actions au dessus et marque sur l'image :

var Check:mx.controls.CheckBox;
Check.setStyle("color",0x009900);
Check.setStyle("fontFamily","Arial Black");

comme tu peux le constater si tu compile le fla (CTRL+ENTRER) tu as bien changé ta police et la couleur par default...

Bon pour la taille de la case a cocher c une autre histoire ...
Il faut utiliser les Enveloppe (ou Skin en anglais)
là je peux pas t'expliqué en 2 mots, mais regarde l'aide de Flash, tout y est détaillé, mais je te préviens c assez chiant a faire ...
URL d'explication LivevDoc : [ Lien ]
Et tu as pareil dans l'aide de Flash dans la rubrique : référence du langage des composants > Composant CheckBox > Peronalisation > Utilisation des enveloppes

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
mercredi 12 avril 2006 à 09:06:58 | Re : FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

audreycegedim

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me débrouiller comme je peux...

Merçi pour l'coup d'main !

mercredi 12 avril 2006 à 11:10:30 | Re : FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une checkbox (y compris le "label") ??

_benjy

Salut

De nada ;)

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident... 

Cette discussion est classée dans : checkbox, changer, couleur, flash, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la couleur a partir d'une variable [ par maxlemay ] Salut! Bon je vous explique le problème. J'ai créer un symbole dans flash et j'aimerais modifier la couleur de celui-ci à partir d'une variable récupé FLASH 8 - Comment changer la couleur de la barre de ProgressBar [ par jmlamblin ] Bonjour,Je viens de parcourir le forum et le site de long en large et je trouve les codes pour changer les couleurs de la progressBar de Flash 8.J'ai police et couleur pour les check box en flash as2 [ par rudi2740 ] Pourriez vous m'aider, je souhaite changer de police et de couleur les intitulés de check box en flash AS2 D'avance merci bloqué!! Une couleur qui ne veut pas changer !?! [ par jeanbat51 ] Bonjour a tous. Je ne comprends pas !?! dans une 1ere séquence, je dessine un rond, j'en change sa couleur avec le code: var g = Number (0x000FFF) ; Menu animé flash [ par Viiik ] Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le Survol d'une carte et changement de couleur [ par Skangell71 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet flash, et je dois réaliser une carte interactive. Avant de vous demander de l'aide, j'ai cr Problème de débutant !! [ par Dinou45 ] Bonjour à tous les pros d'ici !! (ce que je ne suis pas) J'ai récupéré une anim flash pour mon site perso mais je dois changer la couleur des éléments Changer la couleur d'un élément avec AS3 [ par Hayd3n ] Bonjour, J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3. Je m'explique: Une animation Intégration de Police [ par mrassaa ] Salut, J'utilise Macromedia Flash 8 pour mes application flash (je suis débutant). J'ai utilisé une police (gloria hallelujia) pour mon application e les dimensions d'un fichier flash [ par mengad ] Bonjouur je suis entrain de travailler sur une template flash déjà créer avec un menu .... , j'ai ajouter des lien , du texte ainsi que des image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales