begin process at 2012 05 26 23:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Flash - Clip invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash - Clip invisible

jeudi 21 février 2008 à 17:18:02 | Flash - Clip invisible

TheGorgo

Salut a tous j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose. En fait je realise une sorte de jeu sims. J'ai plein de clips qui representent les meubles de l'appartement et je voudrais ke kan on click dessu un menu s'affiche. J'ai créé un clip de menu (menuBar pour le bar) et je n'arrive pas a le rendre invisible au chargement de l'animation.
jeudi 21 février 2008 à 17:39:49 | Re : Flash - Clip invisible

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

> j'ai un projet en flash a realiser

c'est bien ...

> Je n'y connais pas grand chose

-.- ... bah ça s'apprend ...

> En fait je realise une sorte de jeu sims

ah oui la ... c'est genre "je ne sais pas nager, mais je vais quand même plonger dans cette piscine .... j'suis un fou moi lol mdr XD .... enfin vous pourriez me repecher si jamais je me noie ?"....

le mieux serait quand même de commencer par les bases en faisant des trucs "con" et "kiservarien" mais qui permettent de voir different aspect de la programmation/utilisation de Flash/AS.
Un maison s'ecroule si on ne lui fait pas de fondation ... le principe est le même pour les developpeurs. Sans bases ... les connaissances ne sont rien.

alors tu me diras ... mais qu'elles sont ces bases dont tu me parle ?

la reponses est :

la methodologie ... (s'aquiere avec l'experience et l'entrainement) elle permet de visualiser les methodes (même aproximative)  a mettre en place pour avoir un certain resultat. elle permet par exemple de savoir quels arguments ils nous faut pour nos fonctions, qu'elles fonctions ils nous faut et bien sur comme tout cela vas t'il fonctionner de concert.

la terminologie ... (les termes techniques) elle permet d'effectuer des recherches et de definir des identifiants, aide et autres avec les bon termes. niveau recherche elle permet de trouver les bon mots clef et donc d'avoir un maximum de resultat.

les types ... (types de données) c'est ce qui permet de savoir ce que l'on retrouve dans divers langages, a savoir le type de donnée qui peut etre stocké en variable ou constante. booléens, entiers, flottant, chaine etc... une bonne connaissance de ces derniers nous permet de definir correctement le type de nos elements afin d'en tirer un maxium d'efficacité. connaitre leurs noms et leurs fonctions nous permet de passer d'un langage a un autre trés facilement (voir terminologie).

et pas que ça ... y'a encore beaucoups d'autre point a voir dans les bases.
en gros connaitre les bases te fait passer de debutant a amateur, les maitriser te fait passer d'amateur a pro.

deefsign.gif
jeudi 21 février 2008 à 17:42:20 | Re : Flash - Clip invisible

TheGorgo

Je suis dans un IUT SRC et je plonge dans la piscine parce qu'on me l'a demandé
jeudi 21 février 2008 à 17:49:14 | Re : Flash - Clip invisible

TheGorgo

Réponse acceptée !
j'ai trouvé ma solution. Pour ceux que ca interesse dans un calque actions il faut mettre setProperty("menuBar", _visible, 0); Heureusement que sur certains sites, dans les forums les gens répondent aux questions au lieu de se la péter et distribuer des lecons de moral ;-]
jeudi 21 février 2008 à 18:17:42 | Re : Flash - Clip invisible

f0xi

> au lieu de se la péter et distribuer des lecons de moral

merci :)

et j'ajouterais :

Tu as poster dans la mauvaise rubrique (Bar alors que Flash)

> setProperty("menuBar", _visible, 0);

plutot que de perdre du temps sur le net tu aurais pus chercher dans l'aide Flash (ce qui est toujours un gain de temps considerable).

mon objet c'est quoi ? = movieclip / clip
visible est une propriété ou une methode ? = l'un ou l'autre on verra
aide > movieclip > ordre alphabetique ? oui > V = fin de liste
ha ben voila ...

sinon bon courage pour ton animation. et pense a aller sur Flashkod si tu as encore d'autres questions auquels je ne repondrais pas specialement comme tu l'aurai voulus ( ps : 3 eme ° )

deefsign.gif
jeudi 21 février 2008 à 18:44:37 | Re : Flash - Clip invisible

TheGorgo

et franchement ta rien dotre a foutre ? Nan sans deconner le temps que t'ecrive ta premiere reponse toré eu 10 fois le temps de repondre au lieu de debiter ton baratin. Le principe d'un forum c de repondre au sujet pas de raconter sa vie. Donc si une question te plait pas bah degage ! PS : je l'avais deja testé la fonction du manuel mais, elle ne s'utilise que dans un evenement. Moi je veux que ca soit au chargement. Allez bisoux a plus
jeudi 21 février 2008 à 19:12:35 | Re : Flash - Clip invisible

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur flashkod

-My Blog-
jeudi 21 février 2008 à 19:32:22 | Re : Flash - Clip invisible

f0xi

> et franchement ta rien dotre a foutre ?

bah non ...

> le temps que t'ecrive ta premiere reponse toré eu 10 fois le temps de repondre

bah j'aime bien faire ça aussi ... c'etait pour te forcer a comprendre l'importance de faire des investigations dans l'aide flash.
faut parfois se faire l'avocat du diable quoi ...

> Le principe d'un forum c de repondre au sujet pas de raconter sa vie

j'aime bien ta vision saine des choses ... malheureusement ce n'est pas comme ça dans la "réalitée"... mais c'est pas faux.

> Donc si une question te plait pas bah degage !

ha ben non, ça je peu pas ... et en plus je peu te retourner la reponse, si ma reponse te plait pas ... :)
faut pas se sentir agressé non plus hein ...

> je l'avais deja testé la fonction du manuel mais, elle ne s'utilise que dans un evenement. Moi je veux que ca soit au chargement.

pense a regarder aussi les directives de compilation (pour les clips) :
#initclip
  /* code */
#endinitclip

(ça ne fonctionne que sur les clips aussi) mais ça permet de definir une zone d'initialisation ce qui peut etre pas mal.

par contre je pense que te preciser de créer des classes pour tes objets peut etre une bonne solution (pour automatiser les traitements redondant comme la visibilité, deplacement, snapping etc...)
regarde aussi niveau XML pour faire des templates de tes objets (nom, visibilitée, taille, limitation, etc) ça peut etre utile aussi pour avoir une structure préfab sans etre obligé d'editer le clip pour definir les propriété, type, comportements.
c'est mieux de travailler sur du XML que sur des clips a chaque fois, car tu risque d'en avoir beaucoup si tu fait pleins d'objets, en plus tu peu lier le clip de l'objet en definissant son chemin et noms dans le xml.
faut voir la faisabilité.
mais la les experts de flash te renseigneraient mieux que moi.

deefsign.gif
jeudi 21 février 2008 à 19:37:30 | Re : Flash - Clip invisible

TheGorgo

ouais les classes de mes objets sont deja faites mais tout ce qui est interface je le fais directement dans la scene. en XML c possible de faire des sauvegardes ?
vendredi 22 février 2008 à 11:10:15 | Re : Flash - Clip invisible

f0xi

> en XML c possible de faire des sauvegardes ?

des sauvegardes ? tu veux dire sauvegarder des données XML a partir de Flash ?
bien entendus! de nombreux blog/site sans autre langage autre que l'html on souvent recourt a flash/xml pour avoir une pseudo base de donnée donc oui, flash accede en r/w au documents XML tant que ce document est en r/w.

Composant XMLConnector

Le composant XMLConnector vous permet de lire ou d'écrire des documents XML à l'aide d'opérations HTTP GET et POST. Il agit en tant que connecteur entre les autres composants et des sources de données XML externes.

REMARQUE

Le composant XMLConnector est pris en charge uniquement si vous travaillez dans un document spécifiant ActionScript 2.0 dans ses paramètres de publication.

Le composant XMLConnector communique avec d'autres composants de votre application en utilisant soit des fonctions de liaison de données de l'environnement de programmation Flash Professional, soit du code ActionScript. Le composant XMLConnector possède des propriétés, des méthodes et des événements, mais n'est pas visible lors de l'exécution.

deefsign.gif

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, flash, clip, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Sous-menu Flash avec effets [ par niconaldo ] Bonjour à tous,Je fais un menu en Flash, dont certains onglets possédent un (voire deux) sous-menu(s). Le menu (horizontal) est affiché en permanence Gros Problèmes - Menu animé dans flash 7 (débutante) [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en r Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je Problème menu flash-xml [ par alexdred ] Bonjour, je ne sui pas dev et je n'en ai pas à disposition.... Mon boss me demande de lui réparer le menu flash-xml de son site caritatifhttp://www.gr Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè importer diaporama dans flash [ par vinch88 ] Bonjour, Je suis vraiment en galère ca fait un petit moment et je n'arrive pas à trouver la solution dans l'aide flash.; Bon voila j'ai importer un probleme pointillé zone active Firefox et balise object [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, La configuration est la suivante: 1 menu flash, avec animation lors du rollover, intégré dans du php. 1-Si j'insert le module flash pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales