begin process at 2012 05 26 23:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Flash - Clip invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash - Clip invisible

jeudi 21 février 2008 à 17:18:02 | Flash - Clip invisible

TheGorgo

Salut a tous j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose. En fait je realise une sorte de jeu sims. J'ai plein de clips qui representent les meubles de l'appartement et je voudrais ke kan on click dessu un menu s'affiche. J'ai créé un clip de menu (menuBar pour le bar) et je n'arrive pas a le rendre invisible au chargement de l'animation.
jeudi 21 février 2008 à 17:39:49 | Re : Flash - Clip invisible

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

> j'ai un projet en flash a realiser

c'est bien ...

> Je n'y connais pas grand chose

-.- ... bah ça s'apprend ...

> En fait je realise une sorte de jeu sims

ah oui la ... c'est genre "je ne sais pas nager, mais je vais quand même plonger dans cette piscine .... j'suis un fou moi lol mdr XD .... enfin vous pourriez me repecher si jamais je me noie ?"....

le mieux serait quand même de commencer par les bases en faisant des trucs "con" et "kiservarien" mais qui permettent de voir different aspect de la programmation/utilisation de Flash/AS.
Un maison s'ecroule si on ne lui fait pas de fondation ... le principe est le même pour les developpeurs. Sans bases ... les connaissances ne sont rien.

alors tu me diras ... mais qu'elles sont ces bases dont tu me parle ?

la reponses est :

la methodologie ... (s'aquiere avec l'experience et l'entrainement) elle permet de visualiser les methodes (même aproximative)  a mettre en place pour avoir un certain resultat. elle permet par exemple de savoir quels arguments ils nous faut pour nos fonctions, qu'elles fonctions ils nous faut et bien sur comme tout cela vas t'il fonctionner de concert.