begin process at 2012 05 26 22:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Flash blanc au démmarage d'une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash blanc au démmarage d'une animation

dimanche 11 janvier 2009 à 19:26:26 | Flash blanc au démmarage d'une animation

max92fr

Bonjour à tous,

désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment faire...

Je ne suis pas très bon en Flash mais j'essaie de faire quelques animations et menus basique pour un site internet.
Le problème est qu'à chaque lancement du site, j'ai une sorte de "flash" blanc au début de l'animation et ce n'est pas très joli.
J'ai essayé de faire une image fixe noire qui se chargerais d'être un "preloader" en utilisant ActionScript ainsi :

if (_root.getBytesLoaded() < _root.getBytesTotal())
  {
  gotoAndPlay(1);
  }

Malgré cela le problème reste le même.
Est-ce que quelqu'un connait la solution ? Peut-être est-ce simplement que je m'y prends mal ?
Cela le fait sur les autres animations du site.
J'utilise Flash CS3. Le site en question est www.mazlo.fr
Le problème se pose dans l'animation du début puis ensuite sur chaque lien cliqué (car mes liens sont suivies par un menu en flash).

Si quelqu'un à une idée, je lui en serais très reconnaissant !

Merci d'avance,

Max
lundi 12 janvier 2009 à 08:23:20 | Re : Flash blanc au démmarage d'une animation

Burnside

Membre Club
Slt,

Pour tes fichiers flash tu crées un fond transparent.

Bàt
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 12 janvier 2009 à 09:51:36 | Re : Flash blanc au démmarage d'une animation

max92fr

Salut Burnside et merci de ta réponse,

j'ai fais un fond transparent par :

Fichier - Paramètres de Publication puis "Mode fenêtre transparent"

Est-ce bien cela qu'il falait faire ?
Car j'ai toujours mon "flash blanc" au démarrage...

Il y a peut-être une erreur dans mon fichier ?
Je l'ai mis en ligne si quelqu'un'un veut y jeter un coup d'oeil : [ Lien ]

Merci encore,

Max
jeudi 12 mars 2009 à 14:37:27 | Re : Flash blanc au démmarage d'une animation

shikashi

Hello,
J'ai exactement le même problème, à savoir un flash au blanc lorsque le swf se charge dans le html..
Je ne comprends pas l'astuce du fond transparent, serait-il possible d'avoir un peu plus de détails..
d'avance merci
mercredi 1 avril 2009 à 18:08:00 | Re : Flash blanc au démmarage d'une animation

chiiino

Salut,
Donc jai trouve la soluce :  Faut mettre le bgcolor de l'embed="#xxxxxx" (la même couleur que le fond de page)
 donc tu rajoute ce qui est surligner en noir ci dessous au bonendroit dans ta page de code HTMLvoilà!!!

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=x,x,xx,x" width="xxx" height="xxx">
  <param name="movie" value="ton_anim.swf" />
  <param name="quality" value="high" /><param name="BGCOLOR" value="#xxxxxx" />
</object>

chiiino
mercredi 1 avril 2009 à 21:57:25 | Re : Flash blanc au démmarage d'une animation

max92fr

Bonjour Chiiino,

merci pour ta réponse !
J'ai testé ton astuce mais j'ai toujours le même problème...
J'ai rajouté le code HTML dans la page contenant mon anim flash (en fait j'ai juste rajouté <param name="BGCOLOR" value="#xxxxxx" /> en remplaçant xxxxxx par 000000 car mon fond est noir).

As-tu fait une modif sur l'animation flash en elle-même ?

Cette discussion est classée dans : problème, site, flash, animation, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash et HTML [ par boninou ] Salut à tous !Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que j Animation flash qui s'arrête...pas chez tout le monde [ par geraldinechx ] Bonjour,J'ai un problème avec un site 100% flash (fichier html conforme, exporté depuis flash). J'ai un ami chez qui le chargement s'arrête avant la f problème d'animation flash sous dreamweaver [ par sophy5 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis débutante et je suis en train de faire mon 1er site perso. J'ai créé quatre mini animations sous flash cs3 et lorsque j Problème de son intempestif au lancement d'une animation flash [ par Philslv ] Bonjour, je suis un débutant, mais je m'applique et j'écoute.Mon problème est que j'ai mis une vidéo dans un clip flash, j'ai décoché le démarrage aut Site en flash problème [ par pretty75 ] Bonjour,J'ai un problème avec mon site en flash: il s'adapte a la taille de l'ecran et je ne veut pas qu'il s'adapte.Mon site est conçu avec une page problème rectangle blanc lancement [ par chiiino ] Bonjour à  tous,J'ai un probleme, à chaque lancement des pages web de mon site je tombe sur un rectangle blanc le temps que mon animation se charge.Je animation Flash clignote en blanc!!!!!!!!!!!! [ par YamenBA ] bonjour,j ai un problème avec mon animation flash qui se trouve dans une page html que j ai mis sur le web!le probleme que cet animation parfois comme capture une animation flash d'un site [ par sabouha31 ] salut, comme mon titre de sujet indique je veut capturer une animation flash d'un site web es que il ya un moyen de fair ça ou un logiciel spéciale de problème lancement automatique site flash. [ par seisme87 ] Bonjour, Je viens de réaliser mon premier site flash, très simple (il faut bien débuter) et rencontre un problème lors de la publication du site sur i Problème d'exportation sous Flash [ par krimog ] Bonjour, J'utilise actuellement la version d'évaluation de flash. J'ai fait une animation, tout marchait parfaitement. Mais j'ai dû faire une mauvaise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales