begin process at 2012 05 26 22:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ?

mardi 9 août 2011 à 22:01:46 | [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ?

progenherbe

Bonjour a tous,

je vais essayer d'etre clair et bref.

je suis en train de finaliser un site très important et je bloque à une étape cruciale.

Sur l'une de mes page, un UILoader charge un fichier swf externe qui se présente sous la forme d'une page séparé en deux partie. Du coté gauche se trouve un scrollpane avec des thumbnails et de l'autre coté une sorte de diaporama de photos.

Le but étant lorsque l'on clique sur les thumbnails de la partie gauche ( qui se trouve intégrée le scrollpane), que l'image correspondante s'affiche en grand dans la partie de droite.

Et pourtant, pas moyen de trouver comment y arriver à cause de ce satané scrollpane. Car le scrollpane pointe vers un MovieClip qui n'est plus présent sur mon stage, ayant exporté ce dernier.

merci par avance pour ceux qui m'ont suivis
mardi 9 août 2011 à 22:09:58 | Re : [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ?

progenherbe

Pour etre un peu plus clair, je decide faire un AddChild de la photo correspondante au thumbnail cliqué dans la partie de droite qui elle ne se trouve pas dans le scrollpane.

Or si j'ajoute la fonction addChild dans le MovieClip scrollé, la photo n'apparait qu'au sein du content scrollé et non dans la partie de droite comme je le voudrais.
mercredi 10 août 2011 à 22:06:18 | Re : [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ?

aerolyte

Bonjour, d'après ton explication, ta solution employée ne semble des plus performante.

Pouquoi intégrer des images dans un swf, qui est par la suite est chargé par un autre swf?
Cordialement

Cette discussion est classée dans : créer, flash, partie, scrollpane, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimensionner une nouvelle fenêtre avec flash [ par tikamo ] Bonjour,Je viens de me lancer dans Flash 5 pour créer des animations sur mon site.Seulement, j'ai un petit problème au niveau des liens et à re-dimens Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu lien flash avec frame [ par hebertsylvain ] J'ai un lien dans une animation flash(dans la partie gauche de ma frame) qui doit ouvrir ce lien dans la partie principale de ma frame (mainFrame sous Afficher dans flash des infos recupéré dune BDD !! [ par chandlervodkamartini ] Salut,Je travaille actuellement sur un site qui sera divisé en deux partie : - une partie html qui utilisera en grande partie php pour l'af Flash manipulation sur une partie de clip [ par calaps ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a moyen (et comment faire) pour, à partir d'1 bouton positionné sur la scene principale, donner des caractéristiques Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à un probleme d'animation .. [ par Larffas69 ] Voila bonjour a tous, Je suis débutant dans l'utilisation du logiciel Flash MX, et je souhaiterais de l'aide pour créer un site complet!Voici mon prob Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... développement /programmation web chasse aux trésors [ par mafufu ] Je pépare un site web en Flash avec des enfants et quelques jeux en Flash qui puissent s'intégrer dans la partie;mais quelle programmation et comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales