begin process at 2010 02 10 03:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

vendredi 12 mars 2004 à 22:53:52 | Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

seed

Bonjour,
J'aimerais savoir comment est il possible de communiquer entre deux classes en AS2 je m'explique :

j'ai une classe appelé classe1 qui contient une variable public mavar

je voudrais pouvoir appeler celle-ci à l'interireur d'une autre classe nommé classe2
voici un exemple

class classe1(){
public var mavar:Number;
function classe1(arg1:Number){//constructeur
this.mavar=arg1;
}
}

class classe2(){
function classe2(){
//constructeur
}
public function maFonction(){
trace(classe1.mavar);
}
}

dans le fla je fais :

var c1:classe1= new classe1(999);
var c2:classe2= new classe2();
c2.maFonction();

et là flash m'envoi une erreur disant que classe1 n'est pas une propriété de classe2

Esque qqn aurait une solution appart utiliser une variable static?

samedi 13 mars 2004 à 22:57:46 | Re : Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

seed

QUELQUES CORRECTIONS DANS LE CODE

class classe1{
public var mavar:Number;
function classe1(arg1:Number){//constructeur
this.mavar=arg1;
}
}

class classe2{
function classe2(){
//constructeur
}
public function maFonction(){
trace(c1.mavar);
}
}

dans le fla je fais :

var c1:classe1= new classe1(999);
var c2:classe2= new classe2();
c2.maFonction();

voila c'est mieu
lundi 15 mars 2004 à 01:23:36 | Re : Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

hacklyn

Salut,
la "solution" de seed est inadaptée et non conforme: en effet l'objet c1 qu'il invoque dans la Méthode maFonction
n'est déclaré nulle part....Donc on a toute les chances d'avoir une erreur à la compilation.En poo pour que des instances puissent communiquer il faut que leurs classes contiennent des methodes ad-hoc (les messages).De plus pour que les instances puissent s'envoyer des messages il faut que les classes possèdent un LIEN soit de composition,soit d'association soit de dépendance.

par exemple avec un lien de composition:

//******************************
class Classe1 {
private var mavar:Number;
//constructeur
function Classe1(arg1:Number) {
this.mavar = arg1;
}
public function tracemavar() {
trace(mavar);
}
}
class Classe2 {
var obj_c1:Classe1;
//constructeur
function Classe2(objc1:Classe1) {
this.obj_c1 = objc1;
}
public function maFonction() {
obj_c1.tracemavar();
}
}

dans le fla je fais :

var c1:Classe1= new Classe1(999);
var c2:Classe2= new Classe2(c1);
c2.maFonction();
lundi 15 mars 2004 à 20:23:30 | Re : Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes

seed

Merci beaucoup hacklyn pour ton explication et le code.

Cette discussion est classée dans : flash, mavar, as2, classe1, classe2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Montext.text = maVar php\flash [ par pleymort ] Vous voulez des cours de flash? [ par BlackWizzard ] Je cherche actuellement des sujet de cours à ecrire. Si vous avez une demande particuliere, un sujet particulier sur lequel vous cherchez des cours, AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc Faire d'une anim un preload en flash AS2 [ par sudspirit ] Salut à tousalors voilà en fait je sais déjà faire un preload avec le composant progressbar fourni ds flash cs3, mais je voudrais au lieu d'une barre combiner avec AS2 et AS3 [ par mdracula ] Salut,Je vais recevoir un jeux réalisée avec flash 9 (Action Script3) pour l'intégrer dans un site web flash réalisée avec flash 8 (as3 ) je peux pas importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ] Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo conditionnelle flash as2 [ par danypetit ] bonjour! j'ai un petit problème à vous soumettre: dans flash, j'ai créé plusieurs clips qui se déroulent quand on clique dessus. Je voudrais qu'une Compatibilité Flash MX 2004 AS2 / Flash 8 ? [ par paoloadv ] Bonjour, je viens de tester la publication de mon appli en AS2 qui tournait sur Flash MX 2004 Pro, pour la passer sur Flash 8 Pro. Ben... ça plante !! Composant comboBox Flash CS3 as2 [ par flashchris ] Bonjour, J'ai comme un petit doute quant à la bonne place de ce message car c'est dans le thème Flash MX mais comme je n'ai pas trouvé d'autre thème flash AS2<---> php3 SECURITE [ par carton99 ] Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur la sécurité pour l'échange de données flash AS2 php3 Je maitrise à peu pres les fonctions j'ai trouvé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales