begin process at 2012 05 26 22:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Flash AS: Novice need help !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash AS: Novice need help !!!

lundi 27 septembre 2004 à 17:44:54 | Flash AS: Novice need help !!!

antoineboy01

Bonjour a tous,
voila, je galere pour faire le moindre petit truc en programmation et ca serait super cool si vous pouviez m'indiquer comment faire la chose suivante :
Je voudrais stopper une animation dans le temps a différents endroits selon que j'aurais ou non activé des bouttons.

En clair : j'appui sur le boutton1, l'animation se stoppe a l'image 5(par exemple) alors que si j'appui sur le boutton2, l'animation continue jusqu'a l'image10.
Je vois dans le principe comment le faire mais je n'arrive pas a l'intégrer dans flash:

Boutton1:
On(release){
etat=1;
}
Boutton2:
On(release){
etat=2;
}

Et dans l'animation un truc du genre :
a l'image 5:
If (etat=1) {
Stop;
Else
Play;
}

J'espere que vous comprendrez mon charabia. Je mets a disposition mon fichier fla ..vide de tout AS. (44ko)
http://sublimephenix.free.fr/AideFlash.fla
merci d'avance
lundi 27 septembre 2004 à 21:34:08 | Re : Flash AS: Novice need help !!!

SuperDevy

Membre Club
Tu peux faire une variable contenant le n° de l'image pour s'arrêter et faire un action à chaque image qui stoppe si l'image coïncide.
imgStop = 0;
bouton1.onRelease = function(){
imgStop = 5;
}
bouton1.onRelease = function(){
imgStop = 10;
}
_root.onEnterFrame = function(){
if(_currentframe == imgStop){
Stop();
}
}

A toi de parfaire !
SuperDevy
lundi 27 septembre 2004 à 23:19:41 | Re : Flash AS: Novice need help !!!

antoineboy01

c super sympa d'essayer de m'aider et je t'en remercie mais je ne sais jamais ou il faut placer le code lol. Je debute et je trouve que c vraiment galere ... faut mettre ca sur une frame vide ? inclue dans l'animation ? dans un clip ? un bouton ? je suis perdu ..

si tu avais 5minutes pour jeter un coup d'oeil a mon fichier fla, je t'en serais tres reconnaissant.
lundi 27 septembre 2004 à 23:54:42 | Re : Flash AS: Novice need help !!!

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé, j'avais pas pensé à ça :
il faut que tu mettes ce code dans la première image et que tu nommes tes boutons "bouton1" et "bouton2" dans le panneau Propriétés.

SuperDevy
mercredi 29 septembre 2004 à 01:05:49 | Re : Flash AS: Novice need help !!!

antoineboy01

juste une derniere question :
comment faire en sorte que la variable soit définie dans des bouttons se situent en dehors du clip en question ?
mercredi 29 septembre 2004 à 12:47:02 | Re : Flash AS: Novice need help !!!

antoineboy01

g trouvé !!
ouuuf !

onClipEvent (load){
imgStop = 10;
}

Cette discussion est classée dans : flash, etat, animation, need, novice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation flash novice [ par glopglop ] bonjour,Je me lance tout juste dans les animations flash et en suivant les tutos, j'ai appri a faire du drag n drop (meme si j'ai pas compris l'intere Problèmes de synchronisation entre son et animation ! [ par Jemsgodo ] Bonjour à tous !Je travaille actuellement pour un CD-Rom dans lequel j'ai été amené à utiliser Flash (chose que je n'avais jamais fait auparavant ).Au Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob un cadre s'affiche autours de mon animation Flash [ par mariebr ] Bonjour,J'ai un petit souci avec l'affichage de mes animations Flash sur certains ordinateurs... En effet sur certains écrans un cadre s'affiche autou Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash [ par polskapola ] Bonsoir à tous !Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.Cependant en parcourant Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc Aide pour texte de Mysql vers animation flash [ par mika_18 ] Bonjour,j'ai commencé de créer une banniére en flash pour un théme nuked klan. J'ai mis un cadre (sur l'anime) destiné à afficher une annonce modifiab Animation non chargée [ par urlevan ] Bonjour,Je débute sous flash. J'ai créé des tickets à gratter sous flash 8 que j'ai chargé sur mon serveur. Aucun soucis lorsque la taille de ceux-ci publier doc flash [ par rtdon ] bonsoir,g réalisé une animation flash mais éprouve quelque problème à l'insérer dans dreamweaver. lorsque je veux la publier en gif dois je demander f Son aléatoire dans animation flash [ par proph ] Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales