begin process at 2012 05 26 22:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Flash et ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash et ajax

lundi 17 juillet 2006 à 17:44:17 | Flash et ajax

wagaia

Bonjour,
j'ai une page contenant grossierement une anim flash et un div qui doit être modifier selon l'endroit où l'on clic sur l'anim flash. Pour cela j'aimerai utiliser de l'ajax c'est à dire lancer une fonction ajax à partir de flash afin que cette fonction modifie mon div.

Si quelqu'un a une idée ou une autre solution.

Merci d'avance
mardi 18 juillet 2006 à 09:14:04 | Re : Flash et ajax
mardi 18 juillet 2006 à 13:21:36 | Re : Flash et ajax

wagaia

le problème ce que ma page ne doit pa se recharger et mon anim flash non plus.
J'avais essayé avec du javascript et une iframe mais le pb c'est que la longueur de mon contenu de mon iframe n'est pas fixe et du cout je me retrouvé avec une scrollbar dans l'iframe.
Donc je pense que je peux le faire qu'avec de l'ajax qui va me modifier mon div sans recharger ma page ni mon anim.
Si tu a une solution en javascript qui donne le même résultat je suis à ton écoute.

Merci pour ton intérêt samy
mardi 18 juillet 2006 à 13:34:19 | Re : Flash et ajax

goldenboy68

Ben la page ne se recharge pas.

Tu crées ta fonction javascript avec tes paramètres (ex: hauteur)

function changerHauteurDiv(hauteur){
    document.getElementByID... .height = hauteur;  //je connais pas la syntaxe par coeur...fais qq recherches pour vérifier
}

Ensuite, dans ton anim, tu mets un évènement qqpart, sur un onPress par exemple qui va appeler la fonction javascript qui est sur la page déjà (à priori, tu devrais pouvoir modifier la hauteur du DIV directement).

Après, si tu veux carrément changer le contenu de ton DIV...là c'est différent, et il faudra effectivement de l'AJAX...mais l'AJAX...ce n'est rien d'autre que du javascript, donc mon tuto pourra toujours te servir de base!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : fonction, flash, anim, ajax, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction flash [ par tieutieu ] salutj'aimerais à partir d'un javascript ( ou toute autre méthode en hml pure externe au flash)appeler une fonction de mon anim flash.Par exemple en c quitter une anim Flash [ par oper002 ] Bonsoir,j'aimerais connaitre la fonction qui permet de quitter et de fermer la fenetre d'une animation Flash.Exemple : un bouton "quitter" qui fermera chat et Flash [ par mrfox ] Salut Tertous :)J'ai besoin d'aide pour interfacer un chat par lequel on se connecte avec un HTML et un Javascript pour l'envoie des variable (nick, a Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un pourquoi les fichiers .as, hein dis? [ par babysophie ] Salut tout le monde!est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité des fichiers .as (ceux qui contiennent le code d'actionscript d'une ani Superposition d'une anim. Flash sur du HTML [ par anouar75 ] Sur le site www.lemonde.fr on voit souvent des bandeaux pub qui ont la particularité de faire apparaitre une extension du bandeau par dessus du texte, comment inserrer un fichier html dans une anim flash ? [ par mdog ] salut, je voudrait savoir si il y a un moyen pour inserer dans une anim flash, un fichier html. Je veut dire par la que le fichier html esy un fichier Comment arrêter une anim ? [ par holart ] un stop(); ne sert pas à grand chose quand un clip tourne en boucle, mon problème est que j'ai 2 fenêtres flash (un site + un popup contenant une autr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales