begin process at 2012 02 10 08:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

flash additionner une variable à un nobre entier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash additionner une variable à un nobre entier.

vendredi 20 mars 2009 à 14:02:37 | flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

Bonjour,
je débute en flash et j'ai un ti problème:

J'ai une variable qui est un nombre,
et je voudrais simplement afficher cette variable additionné de 1.

Mais quand je le fais je me retrouve avec  un Not a Number affiché (NaN précisement)

Quelqu'un peu m'aider??

vendredi 20 mars 2009 à 14:10:05 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

on_drag_on

Membre Club
Salut,

var nombre:Number = 0;
trace(nombre + 1);

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 15:24:00 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

Ouah impressionnant la rapidité de réponse!

Ok en faisant comme cela, ça m'affiche    nombre,1
Comme si ça ne prenais pas l'addition.

Déjà, merci parce que c'est plus que je n'ai réussi faire...

Ke faire?

vendredi 20 mars 2009 à 15:31:48 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

on_drag_on

Membre Club
?
Je ne comprend pas bien ta question ?
En mettant ce code ça affiche 1. Parce que là, nombre = 0, donc si je trace nombre + 1, ce qui équivaut à tracer 0 + 1, cela affiche 1 ...
Qu'est ce que tu cherches à faire  exactement ?

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 15:59:33 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

En fait je veux afficher la réponse choisi par un joueur pour une question dans un qcm.

Comme  dans mon code mes réponses sont dans un tableau, la première réponse =0, la deuxième=1, etc

Mais moi je veux afficher "réponse 1", du coup, il faut que j'additionne 1 à ma valeur du tableau. (Enfin jme suis dit que c'était la façon la plus rapide et facile d'y afficher)