begin process at 2012 02 10 08:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

flash additionner une variable à un nobre entier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash additionner une variable à un nobre entier.

vendredi 20 mars 2009 à 14:02:37 | flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

Bonjour,
je débute en flash et j'ai un ti problème:

J'ai une variable qui est un nombre,
et je voudrais simplement afficher cette variable additionné de 1.

Mais quand je le fais je me retrouve avec  un Not a Number affiché (NaN précisement)

Quelqu'un peu m'aider??

vendredi 20 mars 2009 à 14:10:05 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

on_drag_on

Membre Club
Salut,

var nombre:Number = 0;
trace(nombre + 1);

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 15:24:00 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

Ouah impressionnant la rapidité de réponse!

Ok en faisant comme cela, ça m'affiche    nombre,1
Comme si ça ne prenais pas l'addition.

Déjà, merci parce que c'est plus que je n'ai réussi faire...

Ke faire?

vendredi 20 mars 2009 à 15:31:48 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

on_drag_on

Membre Club
?
Je ne comprend pas bien ta question ?
En mettant ce code ça affiche 1. Parce que là, nombre = 0, donc si je trace nombre + 1, ce qui équivaut à tracer 0 + 1, cela affiche 1 ...
Qu'est ce que tu cherches à faire  exactement ?

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 15:59:33 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

En fait je veux afficher la réponse choisi par un joueur pour une question dans un qcm.

Comme  dans mon code mes réponses sont dans un tableau, la première réponse =0, la deuxième=1, etc

Mais moi je veux afficher "réponse 1", du coup, il faut que j'additionne 1 à ma valeur du tableau. (Enfin jme suis dit que c'était la façon la plus rapide et facile d'y afficher)

En faisant comme tu m'a dit, ça écrit 0,1 pour ma réponse 1,
1,1 pour la réponse 2, etc

vendredi 20 mars 2009 à 16:34:58 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

on_drag_on

Membre Club
Pfuuuitt ... ça dois être le soleil mais je comprend pas ton problème ...

En faisant comme je t'ai dit ça n'affiche pas 0,1 ; ça affiche 1.
Si tu veux que ça affiche "réponse 1 "; il faut faire:

var nombre:Number = 0;
trace("réponse " + [nombre + 1]);

Ou alors expliques-moi plus clairement ce que fais ton programme, ou mets tes source en ligne.
Et si c'est un qcm pourquoi ne pas utiliser l'instruction switch ?

@+.
telov.ch

vendredi 20 mars 2009 à 16:59:13 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

soda85

Ok, désolé, hihi

Avec ta version ça m'affiche

réponse 0,1 quand c'est la première réponse.
réponse 1,1 quand c'est la deuxieme réponse que le gazier a choisi.

L'instruction switch, et bien...je connais pas je vais regarder dans l'aide de flash.

Mon code, c'est une source que j'ai trouvé sur le site et que j'essaie de modifier. (quand je dis que je suis un débutant)

Merci

lundi 23 mars 2009 à 10:35:02 | Re : flash additionner une variable à un nobre entier.

pastilas

Recopie ton code qui fait l'opération...

Cette discussion est classée dans : variable, flash, entier, additionner, nobre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v variable flash dans le html [ par lordmagician ] Salut,je sais que l'on peut definir des variables flash dans le code html, lors de l'appel du flashma question est de savoir si on peut recuperer la révupérer variable Flash MX dans PHP [ par judita ] Bonjour,J'ai une variable dans Flash MX 2004 que je souhaite récupérer ensuite dans le PHP. J'essaie d'utiliser le SendAndLoad mais ça ne marche pas ! Variable php dans animation flash [ par platinum75 ] Bonjour,j'ai dans ma barre d'adresse http://www.ndd.com/index.php?variable=valeurvariableJe souhaite pouvoir afficher "valeurvariable" dans mon animat interprétation de variable php dans flash [ par amend ] Bonjour,Si vous êtes un pro du php et de flash, vous pourrez sans doute m'aider àrésoudre mon problème :J'ai un menu unique en flash que j'aimerais ut Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais envoi et réception de variable flash-php-flash c possible ? [ par pamafaut ] BonjourJe souhaite consulter ma base de mon flash et pour cela je dois envoyer une variable au php qui me renvoie les infos... j'utilise le code sui probleme d'echange de Données Flash/Php avec l'Objet LoadVars [ par ganja31200 ] Bonjour, je souhaite faire afficher dans flash un texte stocké dans une base de donnée, et c'est flash qui, par l'envoi d'une variable, qui defini que Détection changement de variable [ par alex21 ] Mon appli flash est compilé en exe avec flash studio pro ce qui permet de créer un menu contextuel avec le clic droit. Il y a une variable par rubriqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales