Accueil > Forum > > > > Flash Action script bouton chargement video
Flash Action script bouton chargement video
samedi 30 juillet 2005 à 22:31:53 |
Flash Action script bouton chargement video

antilopltd
|
Bonjour,
Page de garde du site : un movie clip avec dedans un bouton "enter" et des animations (logo + fond) Une animation se fait (apparition des éléments et du bouton + changement de couleur en rollover) OK jusque la tout va bien.
J'aimerais connaitre le code et ou le mettre pour que lorsque je clic sur le bouton Enter, a ce moment là, tous les éléments contenus dans le clip disparaissent en fade out pour laisser une page blanche.
Peut etre y a t il une autre manière que de faire un clip avec tous les éléments dedans ? Je suis perdu, merci énormément de m'aider !!!
2ème partie :
Une fois tous les éléments disparus, apparition d'un loader qui charge un nouveau swf (page présentation) puis apparition du nouveau swf avec déclenchement automatique d'une vidéo.
Merci beaucoup !! Guillaume.
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 23:37:05 |
Re : Flash Action script bouton chargement video

_benjy
|
sur le bouton met :
on(click){
_root.counter = 0;
_root.onEnterFrame = function(){
for (var elt in this){
_root.counter++;
if (this[elt] instanceof MovieClip){
this[elt]._alpha--;
}
if (_root.counter == 100) {
delete _root.onEnterFrame;
}
}
}
}
ce code fera tt disparaitre en fade out
pour la suite, ajoute un clipLoader,
remet sont _alpha a 100 en dessous du delete _root.onEnterFrame (sinon on le vera pas)
un clip (pareil pour l'alpha)
et fait ton chargement normallement
voilou ++
Flash sans Limites
_Benjy
|
|
lundi 1 août 2005 à 02:21:47 |

antilopltd
|
Oula oula ! merci tout d'abord pour ton aide, mais je suis assez novice dans le genre.
Es tu capable de répondre précisément à cette récapitulation : 1ère animation : fade in (apparition des elements fond, logo, et bouton) --> je mets les éléments dans un movie clip et le bouton au dessous ou tout éparpillé sur la scene principale ? 2ème animation : au clic du bouton, fade out des éléments (fond, logo) et du bouton --> Comment commander ca ? ou mettre la commande action script ? Le fade out se fait dans un 2ème movie clip qui se trouve au dessus du bouton ou en dessous sur la scene principale ?
3ème animation : apparition barre de chargement, chargement d'un autre swf (page d'accueil) qui apparait a la meme place que la page de garde.
Mille fois merci pour ton aide.
|
|
lundi 1 août 2005 à 15:10:26 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
ok alors si tu connais pas AS, fait le avec des interpolation
1ere anim
tout sur la scene, interpolation de mouvement sur la transparance de chaque objet
sur un calque au dessus de ttes tes interpolation un stop(); pour arreter l'anim
et là sur le bouton (si c un composant push bouton) :
on(click){
_parent.play();
}
di c un bouton que tu as fait :
on(release){
play();
}
2eme anim :
une interpolation de ton stop() a plus loin avec aussi des
interpolation de mouvement sur tt les obj, du visible a la transparence
a la fin de l'anim
quand tt est transparent
un stop() aussi sur la derniere image sur le calque AS
sur un autre calque aussi (histoire de dissocié) fait une image clé a la derniere image de ton anim fade out
ajoute un clip vide de nom d'occurence (pour l'exmple) "containeur"
et enfin juste ne desosus de ton stop() final (ecrit 4 ligne au dessus c'est le mm)
tu met :
containeur.loadMovieClip("tonanimsuite.swf");
pour la barre de chargement il y a deja as mal de post a se sujet sur se site
++
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mercredi 3 août 2005 à 07:01:14 |

antilopltd
|
Merci beaucoup !! Tout me parait bien plus clair maintenant !
Ca m'encourage beaucoup ton aide. J'apprécie, merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, clip, éléments, apparition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton "haut de page" pour Scroll?? [ par marcell ]
Bonjour Bonjour!!!! Voici mon problème:J'ai un clip. Dans ce clip, un scroll bar personnalisé et so
Action pour fermer un clip [ par ne0r ]
Bonjour,Je suis entrain de créer un site en flash, mais j'ai un petit souci d'action script, sur la page accueil je clique sur mon bouton et 1 clip s'
Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ]
BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un
Arret de lecture en fonction d'une variable [ par piorock ]
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide : L'idée : j'ai sur ma scène - 3 boutons HOME - INFOS - PHOTOS (clips)
Movie Clip ! [ par Programmeur1987 ]
Bonjour, Je suis en cours de développement d'un album photo dynamique avec des movies clips, mais quand je change de page de mon album car
Seule la première image du clip de mon bouton se joue [ par Chanmy ]
Bonjour,Ma question est simple, pourqui le clip que j'ai inséré dans mon bouton abaissé ne se joue que si je reste appuyé sur la souris?J'ai essyé tou
créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash [ par cilooGraphiste ]
Bonjour,j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée
Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ]
Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat
Activer un Clip Grace a un Bouton [ par crqx ]
Bonjour tout le monde :) , Voici mon petit problème :)Je débute sur flash ( ben je ne méttrise pas du tout les Codes ActionScript ) , j'ai crée tout u
erreur débutante [ par jupkulot ]
Je débute, je rame, mais j'y crois ! :)Bonjour bonjour,Actuellement mon soucis c'est que le code mail mis sur mon bouton "contact" n'ouvre aucun fenêt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|