Accueil > Forum > > > > [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV
[FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV
dimanche 18 décembre 2005 à 13:04:27 |
[FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60
|
Bonjour dans le liens suivent ,j'ai passer un fichier fla créer sous Flash Mx 2004, puis par la suite, sous Flash 8. Test-final2.zip (http://www.twinsen60.info/Test-final2.zip) J'ai sur la frame 8, un clip ayant pour nom "Film". Dans le code, il y a des liens qui lise des fichiers FLV (01.flv....06.flv) en externe. Pour le moment, les fichiers sont dans la même racine que le fla. Mais quand je lis mon site, aucune vidéos ne se met en lecture !! Pourquoi ? je pense que c'est un pb de calque... et de root... mais je n'y comprends rien. J'ai aussi un problème avec le son sas vidéo trop fort. merci de m'aider, et de me dire où se trouve l'erreur. Par la suite, les fichiers Flv seront sur un autre serveur. Pourai-je mettre a la place de "01.flv" "http://www.monsite.fr/flv/01.flv" ? Merci de m'aider, et bonne fêtes a tous et toutes
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 13:27:41 |
Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh
|
bon, j 'ai regarde, rapidement je le confesse ton FLA, et je crois bien que c'est un souci d'URLs. tu utilise l'instruction NetConnection mais tu pointes vers des fichiers locaux:
//presentation _root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() { plus._alpha = 40; moins._alpha = 40; vol._alpha = 40; _ns.play("05.flv"); }; _root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; soit tu crees un repertoire sur ton serveur du genre: media/video/05.flv et alors ton code devient:
//presentation _root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() { plus._alpha = 40; moins._alpha = 40; vol._alpha = 40; _ns.play("../media/video/05.flv"); //a condition que ton flash soit a la racine du serveur }; _root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; si tu comptes plus tard utiliser une URL distante, il te faudra "'rentrer l'adresse en dur" a savoir: //presentation _root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() { plus._alpha = 40; moins._alpha = 40; vol._alpha = 40; _ns.play(http://www.leServeurDeVideo/video/05.flv); }; _root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); };mais la, tu auras un soucis de securite avec le player... pour cela, reportes toi a la methode allowDomain de la classe System.security. bon courage! Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 15:33:16 |

twinsen60
|
Merci pour cette réponse, mais çà ne fonctionne toujours pas.
Enfaite, mon movieclip "Film" est en réalité un copier coller de ce fla suivant : terrorism.fla (http://www.twinsen60.info/terrorism.zip)
J'ai juste créer un movieclip "Film" et j'ai copie le contenu des frames dedans, puis ensuite, j'ai glisser le clip sur ma frame principal, mais çà ne fontionne toujours pas !! (Alors que si je teste le fichier terrorism.fla et que je change les noms .flv, çà foncionne très bien)
Donc, je pense plutôt une histoire de root, this ou parent, mais je suis pas sur.
Merci d'avance, et encore joyeuse fêtes d'avance
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 15:47:16 |

cortoh
|
c'est donc effectivement un pb de referencement relatif... surement l'instruction: this._parent, voir this._parent._parent qui te fait defaut... je vais me coucher, mais je regarderai ce soir, si t'as pas trouver d'ici la... Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 19:45:07 |

twinsen60
|
Je pense que çà viens de chaque lignes de ce genre là :
_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {
Mais je ne comprens pas la fonction roor, this, parents... Comment celà fonctionne ? et comme corrigé mes lignes qui me font défauts ?
Merci d'avance
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 21:13:30 |

cortoh
|
bon, alors _root, c'est la racine de ton fichier, c'est le top niveau hierarchique en notation absolue. apres, this, ou _parent, sont des references a _root mais en notation relative. ex:
t'as un fla avec un clip : MonClip. dans ce clip, tu as une autre movie: LeClipDansLeClip. pour attribuer une action du genre gotoAndPlay a ce dernier movie, tu indiques dans une frame a la racine, donc a _root:
_root.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action"); //c'est le chemin absolu.
En notation relative, ca donne: this._parent.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action"). //c'est le chemin relatif
En fait, donc, _root = this._parent. et si tu dois encore descendre d'un niveau dans un clip qui est dans un clip qui est dans un clip etc, etc, n fois, ca donne, en notation relative: this._parent._parent._parent... n x ._parent
bon, je suis pas sur d'etre tres clair, je suis pas trop pedago... mais en gros, c'est ca... pour en revenir a ton cas, si le holder de ta NetConnection est dans un clip qui est dans un clip qui est place a la racine de ton fla, donc _level0, la reference relative vers _nc sera: this._parent._parent._nc.play("monFLV")
mmm, bon, ca doit etre ca... tiens moi au courant...
ps: si tu utilise l'assistant du script, il te mermet de choisir entre notation relative (this._parent...) ou (absolue (_root...) je te conseillerais toujours la relative. Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 21:45:58 |

twinsen60
|
Bon, je viens de tester, sur quelques FLV, et çà ne marche toujours pas. J'ai aussi remplacé tous les _root par this.
Mais rien a faire Quoi faire ? je commence a m'arracher les cheveux lol
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 22:23:36 |

cortoh
|
bon attends. je vais regarder ca et je reviens... Peace to all human beings from Mars

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 22:54:21 |

cortoh
|
bon voila, j'ai fais le debut, tu completeras:
//script de la frame 28 de l'instance du clip Film modifie--------------------------------------------------------------------------------------------- // ATTENTION, il faut que tu nomes l'intance du MovieClip Film! ici, je l'ai appele FilmHolder_mc... ca n'apparatit pas forcement, en notation relative, mais c'est essentiel pour que flash sache vers ou pointer. stop(); // Création d'un objet NetConnection: var _nc:NetConnection = new NetConnection(); // Création d'une connection locale streamée _nc.connect(null); // Création d'un objet NetStream var _ns:NetStream = new NetStream(_nc); // Attache l'avance de la video NetStream à un objet Video : this.cadre_video.attachVideo(_ns); // <------------------------------------------------ modif //Gestion du son this.son.attachAudio(_ns); // <------------------------------------------------ modif var snd = new Sound("son"); //To adjust the audio: snd.setVolume(350); this.vol.curseur._x = 50; // <------------------------------------------------ modif this.vol.onEnterFrame = function() { snd.setVolume((this.curseur._x)*14); // je me demande si ca ne devrait pas dire: setVolume(this.vol.curseur._x). en fait, tres certainement. volume = this.curseur._x; // ici aussi }; this.plus.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif if (this.vol.curseur._x<100) { this.vol.curseur._x = ((this.vol.curseur._x)+10); // <------------------------------------------------ modif } else { this.vol.curseur._x = 100; } }; this.moins.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif if (this.vol.curseur._x>0) { this.vol.curseur._x = ((this.vol.curseur._x)-10); // <------------------------------------------------ modif } else { this.vol.curseur._x = 0; // <------------------------------------------------ modif } }; // Règlons le temps en secondes du buffer: _ns.setBufferTime(4); //presentation this.menu.pres.btn1.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif this.plus._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif this.moins._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif this.vol._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif _ns.play("05.flv"); }; this.menu.pres.btn2.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif _ns.pause(); }; //Miniya this.menu.miniya.btn1.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif _ns.play("03.flv"); }; _root.Film.menu.miniya.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); //bouton à bascule : 1er clic=pause, 2eme clic=annule la pause }; //Marret _root.Film.menu.marret.btn1.onRelease = function() { _ns.play("01.flv"); }; _root.Film.menu.marret.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //Joffe _root.Film.menu.joffe.btn1.onRelease = function() { _ns.play("02.flv"); }; _root.Film.menu.joffe.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //Waseem _root.Film.menu.waseem.btn1.onRelease = function() { _ns.play("04.flv"); }; _root.Film.menu.waseem.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //Wachman _root.Film.menu.wachman.btn1.onRelease = function() { _ns.play("06.flv"); }; _root.Film.menu.wachman.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //Roy _root.Film.menu.roy.btn1.onRelease = function() { _ns.play("roy.flv"); }; _root.Film.menu.roy.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //debate _root.menu.debate.btn1.onRelease = function() { _ns.play("debate.flv"); }; _root.menu.debate.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //conclu _root.menu.conclu.btn1.onRelease = function() { _ns.play("conclu.flv"); }; _root.menu.conclu.btn2.onRelease = function() { _ns.pause(); }; //gestion des barres de temps _ns.onMetaData = function(obj) { temps = obj.duration; trace("FLV duration: "+obj.duration+" secondes"); }; bar._width = 0; bar2._width = 0; onEnterFrame = function () { bar._width = 360*(_ns.bytesLoaded/_ns.bytesTotal); bar2._width = 360*(_ns.time/temps); curseur.curseur._x = curseur.curseur.newX; curseur.curseur.newX = 356*(_ns.time/temps); }; curseur.curseur._width = 0; curseur.curseur.onPress = function() { this.startDrag(false, 0, 0, _root.bar._width, 0); this.onEnterFrame = function() { this.oldX = this.newX; this.newX = this._x; }; }; curseur.curseur.onRelease = function() { this.stopDrag(); _root._ns.seek(this._x*_root.temps/360); this.onEnterFrame = function() { this.oldX = this.newX; this.newX = 356*(_ns.time/temps); }; }; curseur.curseur.newX = curseur.curseur._x; curseur.curseur.oldX = curseur.curseur._x; j'ai aussi zieute ton panneau de commande, le clip: menu, qui contient les clips marret, joffe waseem, et tout ca, qui eux meme contiennent les btn1, btn2, faudra surement aussi mettre a jour les references vers this._parent._parent.plus._alpha = 100; et de meme, this._parent._parent.vol._alpha = 100; et ainsi de suite... T'as un max de boulot devant toi, alors sois patient encore un peu, et surout, minutieux, y en a partout! bon courage! Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 23:08:23 |

twinsen60
|
Bon, je vais regarder çà... je te tiendrai au courant demain Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, fichiers, flv, externe, vidéos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichiers externe [ par sofie16 ]
Bonjour,en cliquant sur un bouton (b1) je charge une image d'un fichier externe dans une image cible (cible) invisible par défaut. Au clique le fichie
video externe flv en boucle [ par f ]
Bonjour, est-ce qu'il est possible lorsque l'on fait appelle à une vidéo externe *.flv de la mettre en boucle?Et puis aussi est-ce que l'on peut cont
créer un écouteur pour une video externe.flv [ par matcool ]
Est-il possible de vréer un écouteur sur une video externe.flv.Ceci afin de pouvoir ordonner à la la tete de lecture, à la fin de la lecture de la vid
barre de progression sur flv externe appele via NetConnection sous flash mx 2004 [ par titi20 ]
Bonjour !J'ai un probleme sur la creation d'une barre de progression d'une video sous flash mx 2004.J'utilise NetConnection pour appeler une video flv
pb charg fichiers externe quand on a une barre de charg [ par Broack Dincht ]
bonjourvoila j'ai un problème. J'ai réalisé un site en flash. Avant chaque page, il y a un écran de préchargement. Sur ces pages, je fais de l'importa
Pb de centrage d'image externe [ par ludm ]
Bonjour, J'ai fait une gallerie photo dans laquelle je charge des images externes et j'ai fait un onEnterFrame pour attendre le chargement complet de
Fichier flash pour lire des vidéos externes [ par yotsumi ]
Bonjour à vous, Je cherche depuis pas mal de temps un script Flash qui permette de lire un fichier avi externe dont l'adresse aura été indiqué dans l
le son sans l'image d'un FLV externe [ par kbeaba ]
Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai une anim flash qui appelle deux flv externes avec la métode netStream.play("mavideo.flv"); J'en ai un qui marche
Pb pour ouvrir les fichiers [ par Wizard17 ]
Salut à tous J'ai un problème avec toutes les sources en fait. Quand j'essaie de lancer l'animation compilé rien en marche, et quand j'essaie d'ouvir
pb de chargement d'img d'un fichier externe [ par Broack Dincht ]
bonjour.J'ai réaliser une page en flash pour un site. Pour permettre des retouches graphiques plus faciles, je souhaite charger mes img à partir d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|