begin process at 2012 05 26 22:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la video

> 

[FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

dimanche 18 décembre 2005 à 13:04:27 | [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60

Bonjour dans le liens suivent ,j'ai passer un fichier fla créer sous Flash Mx 2004, puis par la suite, sous Flash 8.

Test-final2.zip (http://www.twinsen60.info/Test-final2.zip)

J'ai sur la frame 8, un clip ayant pour nom "Film".

Dans le code, il y a des liens qui lise des fichiers FLV (01.flv....06.flv) en externe.
Pour le moment, les fichiers sont dans la même racine que le fla.

Mais quand je lis mon site, aucune vidéos ne se met en lecture !!
Pourquoi ?

je pense que c'est un pb de calque... et de root...
mais je n'y comprends rien.
J'ai aussi un problème avec le son sas vidéo trop fort.

merci de m'aider, et de me dire où se trouve l'erreur.

Par la suite, les fichiers Flv seront sur un autre serveur. Pourai-je mettre a la place de "01.flv" "http://www.monsite.fr/flv/01.flv" ?

Merci de m'aider, et bonne fêtes a tous et toutes

dimanche 18 décembre 2005 à 13:27:41 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh

bon, j 'ai regarde, rapidement je le confesse ton FLA, et je crois bien que c'est un souci d'URLs.  tu utilise l'instruction NetConnection mais tu pointes vers des fichiers locaux:

//presentation
_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {
 plus._alpha = 40;
 moins._alpha = 40;
 vol._alpha = 40;
 _ns.play("05.flv");
};
_root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};

soit tu crees un repertoire sur ton serveur du genre: media/video/05.flv et alors ton code devient:

//presentation
 plus._alpha = 40;
 moins._alpha = 40;
 vol._alpha = 40;
 _ns.play("../media/video/05.flv");  //a condition que ton flash soit a la racine du serveur
};
 _ns.pause();
};

si tu comptes plus tard utiliser une URL distante, il te faudra "'rentrer l'adresse en dur" a savoir:

//presentation
 plus._alpha = 40;
 moins._alpha = 40;
 vol._alpha = 40;
 _ns.play(http://www.leServeurDeVideo/video/05.flv);
};
 _ns.pause();
};

mais la, tu auras un soucis de securite avec le player... pour cela, reportes toi a la methode allowDomain de la classe System.security.
bon courage!

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 15:33:16 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60

Merci pour cette réponse, mais çà ne fonctionne toujours pas.

Enfaite, mon movieclip "Film" est en réalité un copier coller de ce fla suivant :
terrorism.fla
(http://www.twinsen60.info/terrorism.zip)

J'ai juste créer un movieclip "Film" et j'ai copie le contenu des frames dedans, puis ensuite, j'ai glisser le clip sur ma frame principal, mais çà ne fontionne toujours pas !!  (Alors que si je teste le fichier terrorism.fla et que je change les noms .flv, çà foncionne très bien)

Donc, je pense plutôt une histoire de root, this ou parent, mais je suis pas sur.

Merci d'avance, et encore joyeuse fêtes d'avance
dimanche 18 décembre 2005 à 15:47:16 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh

c'est donc effectivement un pb de referencement relatif... surement l'instruction: this._parent, voir this._parent._parent qui te fait defaut... je vais me coucher, mais je regarderai ce soir, si t'as pas trouver d'ici la...

Peace  from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 19:45:07 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60

Je pense que çà viens de chaque lignes de ce genre là :

Mais je ne comprens pas la fonction roor, this, parents...
Comment celà fonctionne ? et comme corrigé mes lignes qui me font défauts ?

Merci d'avance
dimanche 18 décembre 2005 à 21:13:30 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh

bon, alors _root, c'est la racine de ton fichier, c'est le top niveau hierarchique en notation absolue. apres, this, ou _parent, sont des references a _root mais en notation relative. ex:

t'as un fla avec un clip : MonClip. dans ce clip, tu as une autre movie: LeClipDansLeClip. pour attribuer une action du genre gotoAndPlay a ce dernier movie, tu indiques dans une frame a la racine, donc a _root

_root.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action");  //c'est le chemin absolu.

En notation relative, ca donne: 
   this._parent.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action"). //c'est le chemin relatif

En fait, donc, _root = this._parent. et si tu dois encore descendre d'un niveau dans un clip qui est dans un clip qui est dans un clip  etc, etc, n fois, ca donne, en notation relative: this._parent._parent._parent... n x ._parent

bon, je suis pas sur d'etre tres clair, je suis pas trop pedago... mais en gros, c'est ca... pour en revenir a ton cas, si le holder de ta NetConnection est dans un clip qui est dans un clip qui est place a la racine de ton fla, donc _level0, la reference relative vers _nc sera: 

this._parent._parent._nc.play("monFLV") 

mmm, bon, ca doit etre ca... tiens moi au courant... 

ps: si tu utilise l'assistant du script, il te mermet de choisir entre notation relative (this._parent...) ou (absolue (_root...) je te conseillerais toujours la relative.

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 21:45:58 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60

Bon, je viens de tester, sur quelques FLV, et çà ne marche toujours pas. J'ai aussi remplacé tous les _root par this.

Mais rien a faire
Quoi faire ? je commence a m'arracher les cheveux lol
dimanche 18 décembre 2005 à 22:23:36 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh

bon attends. je vais regarder ca et je reviens...

Peace to all human beings from Mars

dimanche 18 décembre 2005 à 22:54:21 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

cortoh

bon voila, j'ai fais le debut, tu completeras:

//script  de la frame 28 de l'instance du clip Film  modifie---------------------------------------------------------------------------------------------
// ATTENTION, il faut que tu nomes l'intance du MovieClip Film!  ici, je l'ai appele FilmHolder_mc... ca n'apparatit pas forcement, en notation relative, mais c'est essentiel pour que flash sache vers ou pointer.

stop();
// Création d'un objet NetConnection:
var _nc:NetConnection = new NetConnection();
// Création d'une connection locale streamée
_nc.connect(null);
// Création d'un objet NetStream
var _ns:NetStream = new NetStream(_nc);
// Attache l'avance de la video NetStream à un objet Video :
this.cadre_video.attachVideo(_ns);                 // <------------------------------------------------ modif
//Gestion du son
this.son.attachAudio(_ns);                            // <------------------------------------------------ modif
var snd = new Sound("son");
//To adjust the audio:
snd.setVolume(350);
this.vol.curseur._x = 50;                               // <------------------------------------------------ modif
this.vol.onEnterFrame = function() {
 snd.setVolume((this.curseur._x)*14);             // je me demande si ca ne devrait pas dire: setVolume(this.vol.curseur._x). en fait, tres certainement.
 volume = this.curseur._x;                             // ici aussi
 };

this.plus.onRelease = function() {                   // <------------------------------------------------ modif
 if (this.vol.curseur._x<100) {
  this.vol.curseur._x = ((this.vol.curseur._x)+10); // <------------------------------------------------ modif
 } else {
  this.vol.curseur._x = 100;
 }
};
this.moins.onRelease = function() {                     // <------------------------------------------------ modif
 if (this.vol.curseur._x>0) {
  this.vol.curseur._x = ((this.vol.curseur._x)-10);   // <------------------------------------------------ modif
 } else {
  this.vol.curseur._x = 0;                                   // <------------------------------------------------ modif
 }
};
// Règlons le temps en secondes du buffer:
_ns.setBufferTime(4);
//presentation
this.menu.pres.btn1.onRelease = function() {         // <------------------------------------------------ modif
 this.plus._alpha = 40;                                       // <------------------------------------------------ modif
 this.moins._alpha = 40;                                     // <------------------------------------------------ modif
 this.vol._alpha = 40;                                         // <------------------------------------------------ modif
 _ns.play("05.flv");
};
this.menu.pres.btn2.onRelease = function() {         // <------------------------------------------------ modif
 _ns.pause();
};
//Miniya
this.menu.miniya.btn1.onRelease = function() {      // <------------------------------------------------ modif
 _ns.play("03.flv");
};
_root.Film.menu.miniya.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
 //bouton à bascule : 1er clic=pause, 2eme clic=annule la pause
};
//Marret
_root.Film.menu.marret.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("01.flv");
};
_root.Film.menu.marret.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//Joffe
_root.Film.menu.joffe.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("02.flv");
 };
_root.Film.menu.joffe.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//Waseem
_root.Film.menu.waseem.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("04.flv");
};
_root.Film.menu.waseem.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//Wachman
_root.Film.menu.wachman.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("06.flv");
};
_root.Film.menu.wachman.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//Roy
_root.Film.menu.roy.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("roy.flv");
};
_root.Film.menu.roy.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//debate
_root.menu.debate.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("debate.flv");
};
_root.menu.debate.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//conclu
_root.menu.conclu.btn1.onRelease = function() {
 _ns.play("conclu.flv");
};
_root.menu.conclu.btn2.onRelease = function() {
 _ns.pause();
};
//gestion des barres de temps
_ns.onMetaData = function(obj) {
 temps = obj.duration;
 trace("FLV duration: "+obj.duration+" secondes");
};
bar._width = 0;
bar2._width = 0;
onEnterFrame = function () {
 bar._width = 360*(_ns.bytesLoaded/_ns.bytesTotal);
 bar2._width = 360*(_ns.time/temps);
 curseur.curseur._x = curseur.curseur.newX;
 curseur.curseur.newX = 356*(_ns.time/temps);
};
curseur.curseur._width = 0;
curseur.curseur.onPress = function() {
 this.startDrag(false, 0, 0, _root.bar._width, 0);
 this.onEnterFrame = function() {
  this.oldX = this.newX;
  this.newX = this._x;
 };
};
curseur.curseur.onRelease = function() {
 this.stopDrag();
 _root._ns.seek(this._x*_root.temps/360);
 this.onEnterFrame = function() {
  this.oldX = this.newX;
  this.newX = 356*(_ns.time/temps);
 };
};
curseur.curseur.newX = curseur.curseur._x;
curseur.curseur.oldX = curseur.curseur._x;

j'ai aussi zieute ton panneau de commande, le clip: menu, qui contient les clips marret, joffe waseem, et tout ca, qui eux meme contiennent les btn1, btn2, faudra surement aussi mettre a jour les references vers this._parent._parent.plus._alpha = 100; et de meme, this._parent._parent.vol._alpha = 100; et ainsi de suite... T'as un max de boulot devant toi, alors sois patient encore un peu, et surout, minutieux, y en a partout!  bon courage!

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 23:08:23 | Re : [FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60

Bon, je vais regarder çà... je te tiendrai au courant demain
Merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, fichiers, flv, externe, vidéos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers externe [ par sofie16 ] Bonjour,en cliquant sur un bouton (b1) je charge une image d'un fichier externe dans une image cible (cible) invisible par défaut. Au clique le fichie video externe flv en boucle [ par f ] Bonjour, est-ce qu'il est possible lorsque l'on fait appelle à une vidéo externe *.flv de la mettre en boucle?Et puis aussi est-ce que l'on peut cont créer un écouteur pour une video externe.flv [ par matcool ] Est-il possible de vréer un écouteur sur une video externe.flv.Ceci afin de pouvoir ordonner à la la tete de lecture, à la fin de la lecture de la vid barre de progression sur flv externe appele via NetConnection sous flash mx 2004 [ par titi20 ] Bonjour !J'ai un probleme sur la creation d'une barre de progression d'une video sous flash mx 2004.J'utilise NetConnection pour appeler une video flv pb charg fichiers externe quand on a une barre de charg [ par Broack Dincht ] bonjourvoila j'ai un problème. J'ai réalisé un site en flash. Avant chaque page, il y a un écran de préchargement. Sur ces pages, je fais de l'importa Pb de centrage d'image externe [ par ludm ] Bonjour, J'ai fait une gallerie photo dans laquelle je charge des images externes et j'ai fait un onEnterFrame pour attendre le chargement complet de Fichier flash pour lire des vidéos externes [ par yotsumi ] Bonjour à vous, Je cherche depuis pas mal de temps un script Flash qui permette de lire un fichier avi externe dont l'adresse aura été indiqué dans l le son sans l'image d'un FLV externe [ par kbeaba ] Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai une anim flash qui appelle deux flv externes avec la métode netStream.play("mavideo.flv"); J'en ai un qui marche Pb pour ouvrir les fichiers [ par Wizard17 ] Salut à tous J'ai un problème avec toutes les sources en fait. Quand j'essaie de lancer l'animation compilé rien en marche, et quand j'essaie d'ouvir pb de chargement d'img d'un fichier externe [ par Broack Dincht ] bonjour.J'ai réaliser une page en flash pour un site. Pour permettre des retouches graphiques plus faciles, je souhaite charger mes img à partir d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales