begin process at 2012 05 26 21:51:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

FINALISER UN FORMULAIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FINALISER UN FORMULAIRE

samedi 6 mars 2010 à 15:07:39 | FINALISER UN FORMULAIRE

minimix95

bonjour,

Informations générales
Logiciels : Flash cs4 pro / Dreamweaver cs4 pro
Script : ActionScript 2.0
Type d'utilisateur : débutant avec un peu d'expérience

le formulaire de mon site internet fonctionne, cependant j'ai une petite contrariété et un problème de redirection que je ne sais pas faire. si vous pouviez m'aider vous me feriez passer un bon week-end et garder les quelques cheveux qui me reste.

PROBLEME 1/2

lorsque l'on clic sur le bouton envoyer, le formulaire affiche : "envoie en cours..."

si il y a un problème avec la page php, le formulaire affiche : "problème avec le script PHP."

mais si il n'y a pas de problème, il devrait affiche : "L'envoie s'est terminé avec succès."

ce dernier affichage ne s'éffectue pas alors que je reçoit bien les email en provenance de ma page php.

ci dessous le code :
Code ActionScript :
function envoyerMail ():Void
{
	mcEnvoyer.enabled = false;

var envoyeur:LoadVars = new LoadVars();
	var receveur:LoadVars = new LoadVars();	

envoyeur.sujet = "Contact RONIN";
	envoyeur.messageText = formerMessageText ();
	envoyeur.messageHtml = formerMessageHtml ();
	envoyeur.expediteur = nom;
	envoyeur.mailReponse = mail;

receveur.onLoad = onMailEnvoye;

envoyeur.sendAndLoad("php/envoyer_mail.php", receveur, "POST");
	afficherEnSortie("Envoi en cours...");
}

function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void
{
	mcEnvoyer.enabled = true;
	if (!pSuccess)
	{
		afficherEnSortie("Problème avec le script PHP.");
	}
	else if (this.erreurPHP == "")
	{
		afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès.");
		reinitFormulaire();
	}
	else
	{
		afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP);
	}
}

jusqu'à présent je suppose que le problème ne vient pas du coté de ma page php parce que lorsque je la suprime et que j'essaie de faire donctionner mon formulaire, il me renvoie bien :"problème avec le script PHP."

PROBLEME 2/2

lorsque l'email est envoyé correctement, je voudrais que l'utilisateur soit renvoyé vers une page de remerciement de type /merci.html

je ne sais pas inclure cette fonction dans mon code actionscript.

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

cordialement

minimix
dimanche 7 mars 2010 à 21:49:51 | Re : FINALISER UN FORMULAIRE

pinacolada

Le problème vient du fait que cette condition :
Code ActionScript :
 onMailEnvoye (pSuccess:Boolean)

renvoie toujours 'true' (vrai) quand la connexion a réussi et que le fichier php a répondu. Même s'il répond qu'il y a un problème, la communication a fonctionné donc pSucces == true...
Ce qu'il faut tester dans le bloc if... else if... else, c'est le contenu de la réponse renvoyée et non la liaison entre flash et le php.

Pour rediriger vers une nouvelle page on utilise la commande
Code ActionScript :
navigateToUrl(adresse)

Cette discussion est classée dans : script, problème, php, formulaire, envoyeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème : envoie formulaire par mail en passant par php [ par gdemierre ] Salut,Je veux créer un formulaire en flash qui est ensuite envoyé par un fichier php. Je me suis inspiré de la source totalflashmailer mais mon code m Formulaire contact AS2-PHP dans animation utilisant méthode getNextHighestDepth() [ par frisette56 ] Bonsoir à tous,Après quelques semaines de recherches personnelles infructueuses (enfin pas complètement ), je me décide à demander un peu d'aide.Voilà Problème avec formulaire Flash/PHP [ par Smiley01 ] Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai réalisé un formulaire avec Flash 9 AS2/PHP à l'aide de tutoriaux sur internet, malheureusement cela ne fonctio problème de formulaire flash + fichier php [ par missloo ] boujour j'ai crée un formulaire dans flash pour récupérer mail et nom des visiteurs dans ma boite mail par l'intermédiaire d'un fichier php sur mon formulaire flash php [ par heder ] A l'aide, Je suis débutant en flash, mais j'ai tout de même réussi à faire un formulaire en combinant le php. Seule souci : à chaque fois que qq'un Problème avec formulaire de contact (AS3/php) [ par MartinLEVY ] Bonsoir, Je viens à vous car je ne trouve aucune réponse sur Internet... J'espère que mon problème n'a pas été posé maintes et maintes fois. Je viens envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch PROBLEME ACCENT DANS FORMULAIRE ACTION SCRIPT 2/PHP [ par ouiart ] Salut J'ai un formulaire flash de base lié à une page php. Si tout est ok lors de l'envoi, j'ai un problème avec les accents, apostrophes etc.. qui n problème de justification texte dans mon formulaire flash [ par lalach ] Bonjour, j'ai mis un formulaire dans mon site, ca marche bien mais quand je reçois mes mails ils sont en bloc non justifie, tout est mis sur une lign Problème de script sur Adobe Flash Player 9 et 10 [ par selinakyle ] "Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player (10 sur Firefox et 9 sur IE). Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales