begin process at 2012 05 26 21:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Figer l'anim du menu une fois sur la page ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Figer l'anim du menu une fois sur la page ???

jeudi 3 décembre 2009 à 19:45:03 | Figer l'anim du menu une fois sur la page ???

djludo123321

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le menu que je viens de créer en flash CS4 (AS3).
J'ai créé un movie clip pour le bouton et dans le script, j'utilise les fonction ROLL_OVER, ROLL_OUT et CLICK pour faire l'anim du bouton.
Ce que je voudrait c'est que dès que j'ai clické sur le bouton cela fige le bouton dans le même état que ROLL_OVER si vous voyez ce que je veux dire... ;) mais je n'y arrive pas, j'ai essayé et mettant la fonction "mouseEnabled = false" une fois le bouton clické mais alors la il revient à l'état initiale...
Voici le résumé du code btn1 :

btn1.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,btnOver);
btn1.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT,btnOut);
btn1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, btn1Click);

function btnOver(event:MouseEvent){
btn1.gotoAndPlay("over");
}

function btnOut(event:MouseEvent){
btn1.gotoAndPlay("out");
}

function btn1Click(event:MouseEvent){
btn1.gotoAndStop("Stop");
btn1.mouseEnabled = false;
btn1.mouseChildren = false;
}

Cette discussion est classée dans : bouton, mouseevent, over, roll, btn1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton unique [ par titel ] bonjour à tous, quelqu'un à t-il la recette pour utiliser x fois un bouton unique. du style si roll over button, affiche un mot. si roll over une dup Bouton AS3 - Effet [ par xoot ] bonjour a toutes et tous,Bon je me suis enfin lancé dans le AS3, bon ma question va paraître bête pour certain(e)en faite je crée un bouton nommé : mo "Lire une anim avant la fin d'une autre" As3 [ par Gouze8 ] Bonsoir à tous ! Je bosse en AS3. j'ai un bouton (ici un movieclip); Au survol de ce bouton une anim (à l'intérieur du bouton) se déclenche : [color=r scroll et roll over [ par supergonzesse ] Chers Amis Flasheurs, J'ai besoin d'aide : j'ai déjà posté ma question sans succès (peut etre dans le mauvais topic ?). Voila, j'ai une zone de text bouton Copier [ par yasdar ] j'ai un texte dynamique qui affiche du texte au hasard. je veux créer un bouton Copier pour copier le contenu de ce texte dans le presse papier et apr pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture [ par inaden ] Bonjour,J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne co Roll over récalcitrant !! [ par sevounette ] bonjour à toutes et tous, me voilà confrontée à un problème de roll over, qui fonctionne pourtant sur des clips que j'ai créé sur le meme fichier htt Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun Comment faire un RemoveEventListener? [ par jcdc ] Bonjour à tous.Pour des raisons de simplification de mon code, je souhaiterai crée un écouteur comme ceci : pencarte._bouton_jouer.addEventListener(Mo Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3 [ par FlatoupiX ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site Flash et j'aimerais faire un bouton qui, quand on passe dessus déclenche une animation, quand on click ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales