begin process at 2010 02 09 16:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fichier texte (txt), swf et page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte (txt), swf et page html

jeudi 4 novembre 2004 à 10:14:19 | fichier texte (txt), swf et page html

kclito

Bonjours,

J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.
Je l'expose :

J'ai un flash avec un champs de txt dynamique
le texte de ce champs est contenu dans un fichier *.txt qui se trouve dans le même dossier.

j'utilise la commande : loadVariables("./txtcontinents.txt", "txtasie");
jusque là ça marche bien, lorsque je lis le swf avec flashplayer le texte s'affiche correctement mais lorsque j'insert le swf dans une page html là ça cloche, le txt ne s'affiche plus sachant que la page html est tjrs dans le même dossier ainsi que le fichier txt.

pour que ça marche je suis obligé de mettre l'url toute entière (loadVariables("http://www.xxxxxxx.com/img/xxxxxxx.txt", "txtasie")) et si j'ai besoin un jours de modifier l'emplacement du fichier, il faudra à ce moment là modifier le *.fla et ça c'est pas cool

bon j'espère que j'ai été assez clair

- merci - d'avance pour toute aide

- © Kclito -
jeudi 4 novembre 2004 à 10:46:55 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

alise

Qu'est-ce que c'est ton "txtasie"?
Alise
from RunIsland
jeudi 4 novembre 2004 à 11:07:14 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

kclito

C'est le nom de l'occurence qui contient la zone de txt

en fait j'ai deux calques
un premier "action" qui contient loadVariables("./txtcontinents.txt", "txtasie");

et un second qui contient un clip contenant la zone de txt (et autres froufroux) avec comme nom d'occurence "txtasie"

-------

en tte logique ça marche marche du moins en passant pas flashplayer met en passant par une page html ba ça marche plus

OOOOOOHHH déséspoir

au fait ça c'est le code html que j'utilise peut-etre que le problème vient de là

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-44553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="550" height="370">
<param name="movie" value="images/carte_test.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="images/carte_test.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="370"></embed></object>

- © Kclito -
jeudi 4 novembre 2004 à 11:28:48 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

alise

A mon avis ça ne vient pas du html, pour t'en assurer publies le en même temps que le swf à partir de flash et là t'auras pas de soucis.

Pour ce qui est du chargement dynamique de textex externe (.txt ou .xml), je ne procède pas du tout comme toi, mais ça a le mérite de marcher en ligne.

Dans mon anim, j'ai mis un champs de texte dynamique nommé "promo", Var "montxt".
Sur mon fichier externe appelé "promo.txt", première ligne de texte, "montext=tout le blabla" (montxt, correspondant à ma variable de flash).

Maintenant code du scenario.

loadVariablesNum("promo.txt", 0); //0 étant le niveau
et c'est tout. Si juste une petite chose pour laisser le temps à la variable de charger, je place mon champ de texte dynamique, 1 ou 2 images plus loin que celle du script.

Alise
from RunIsland
jeudi 4 novembre 2004 à 11:33:17 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

alise

si tu veux le voir fonctionner va voir
http://www.chamrousse-vacances.fr
rubrique week-end/promo, c'est ce que je viens de te décrire
A+

Alise
from RunIsland
jeudi 4 novembre 2004 à 11:49:18 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

kclito

tiens regarde le problème de plus près

la carte ce trouve à cette adresse
sur une page html

et voici le fichier

sur la page hmtl ça marche pô (en tout k pas chez moi) et si on lit le fichier seul ça marche

j'ai remarque que tu utilisais loadVariablesNum alors que moi j'utilise loadVariables peut-etre que le problème est là vais essayer

sinon moi aussi j'ai mon champs de txt est nommé (txtasi)
et dans mon fichier txt il y a bien: &txtasi=blablabla truc truc

et d'ailleur comme tu le constatera si tuli le fichier *.swf (voir liens si dessus) ça marche bien

- © Kclito -
jeudi 9 février 2006 à 12:34:32 | Re : fichier texte (txt), swf et page html

layth

salut,
je crois que ca peux vs étre utille http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13674    
bon dév.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, texte, txt, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct Probleme d'affichage texte dynamique et fichier.txt [ par fabien493 ] Bonjour, j'ai un fichier htm avec un tableau contenant mon fichier index.swf, ce fichier à un movielclip qui lance le fichier clipindex.swf Dans le f script dans un fichier texte brut ? [ par whiteneck ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st J'insiste : Importer d\'un fichier .txt du texte Html comportant une adresse courrie [ par ClaudiusPhilippus ] fichier txt flash texte dynamique [ par chlipou ] Bonjour,voilà je viens chercher un peu d'aide...je réalise pour la première fois un site en flash  avec une interface de mise à jour des parties texte chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash [ par lcf360 ] bonjour 1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-82-je voudrais savoir comment et part quel mo Charge fichier .txt dans zone texte dynamique [ par tristan2b ] Salut à tous ! Voici le nul de service... [^^happy8] Avec une question, cette fois, archi-simple. J'espère que vous prendrez le temps de faire appar écrire dans la page supportant le swf [ par piere2 ] Bonjour à tous, Je voudrais écrire du texte dans la page html supportant mon swf, à partir de celui-ci. Que j'utilise flash.external.ExternalInterface chargement d'un texte d'un swf a un autre [ par g00d69 ] Bonjour Je recherche un moyen d'inseré du texte dans un fichier swf a partir d'un autre fichier texte servant de formulaire En gros, je tape mon text importer fichier texte et l'animer [ par poucinette51 ] Bonjour,J'ai réussie à importer un fichier txt dans flash..... mais je voudrai lui donner une animation, toute simple, par exemple le faire apparaître

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales