begin process at 2010 02 10 09:47:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

jeudi 19 janvier 2006 à 17:06:05 | Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

flashchris

Bonjour tout le monde !

Je sais qu'à travers une animation Flash, on peut faire jouer un son mp3 mais est-il possible de faire diffuser un son d'une liste  (genre m3u) à dans une animation flash ?
Si oui j'aimerai bien un petit éclairage sur la question, sinon bah tanpis ;).

Bonne continuation à tous.

vendredi 20 janvier 2006 à 06:51:48 | Re : Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

_benjy

Salut

vi tu peux mais pas directement
fo charger le m3u et le parser manuellement pour recuperer les mp3 a lire
c assez simple a parser
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 17 février 2009 à 18:37:44 | Re : Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

kariboox

des choses ont changé depuis 2006? Je cherche moi aussi un lecteur en flash pour un flux m3u mais sans succes encore... J'ai essayer uns tripoté de source, mais c'est chiant quand on cherche des lecteur m3u on se retrouve sur des pauvres lecteur mp3 tout court à chaque fois... les tags des articles sont mauvais brr
mardi 17 février 2009 à 19:15:35 | Re : Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

_benjy

Salut,

LOL non rien a changé depuis 2006, enfin si bcp de chose, y'a quand mm l'as3 :), mais rien niveau de chargement de m3u ...
Enfin l'M3U encore une fois c'est juste une fichier XML contenant les titre et url de flux mp3 ou ogg. En AS3 on a maintenant une gestion native d'XML... donc faut parser le m3u et créer des objet audio pour lire les contenus.
Cependant attention au "memory leak", les flux continus sont chargés dans le player comme un mp3 classique, donc au bout d'un moment y'a plus assez de mémoire (vu que l'on ajoute en continu des données dans le player), il faut donc au bout d'un certain temps permuter d'objet son qui lit le flux, ca provoque tjs une mini coupure à l'écoute, mais y'a pas trop le choix si tu veux pas faire exploser les ordis de tes visiteurs :)
++

Flash sans Limites
_Benjy
Amalgam Production @2009
mardi 17 février 2009 à 19:28:28 | Re : Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

kariboox

Ha je commence à voir clair !!! J'ignorai completement que une liste m3u pouvais contenir des ogg. Et ca dois être le cas de mon client à tout les coups. Ca explique pourquoi toute les sources que j'ai tester ne marchaient jamais ! pour le soucis de memory leak oui effectivement j'en ai entendu parler avec le message suivant : Bonjour a tous, Voila je réalise un player de webradios. Ce player doit pouvoir lire plusieurs flux stream. Pour le moment je fais un loadvars sur le m3u qui m'est envoyer par un webservice et qui me renvoie une url du type ("http://streaming.rmonDomain.com:8000/rtl") Je load cet url dans un objet Sound et tout se passe bien dans le meilleur des mondes, mon flux se joue. C'est un vrai flux c'est a dire que si je relance le player 1 heures ou 5 secondes plus tard mon contenu est different. Cependant J'ai mis un bouton stop() et start()... et si je les utilise tout recommence depuis le debut. Ce n'est pas vraiment un soucis mais je me pose plein de questions. Enregistre t il au fur et a mesure l'ensemble de ce qui se joue dans un cache? Est la solution la plus adéquate pour ce genre d'application sachant que le site se destine a un public assez large. Merci d'avance et a très bientôt.
mardi 17 février 2009 à 19:39:39 | Re : Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

_benjy

Salut

Ben j'ai eu le problème de memory leak avec un client, la solution que j'ai pronostiqué est qu'il faut en sumiltané a coté du m3u contenant l'url a charger, un fichier playlist (format que l'on veux) contenant les timecode de la radio (chanson 1 de 02:32:20 > 02:36:45 par exemple) et du coup de faire le changement de flux chez le client entre 2 chansons, mais ca demande de la précission ... donc pas mal de taf.
Sinon t'as une dernière solution, c'est prendre ou installer un server flash media ou red5 et de faire un gateway sur le serveur, entre le flux mp3 (je crois mm que du coup tu peux convertir un ogg a la volé, a vérifier), et un flux de sorti flash (voir NetConnxion et NetStream)

++

Flash sans Limites
_Benjy
Amalgam Production @2009
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, possible, flash, m3u, mariage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre Ouverture de fichier: pas possible [ par Isitrust ] Je n'ai aucun problème pour réouvrir des fichiers flash que je crée moi même avec flash mx2004 mais je ne peux jamais ouvrir les fichiers téléchargés Lire un fichier M3u en streaming avec un lecteur flash [ par erbarraud ] Bonjouur Voila nous sommes une petite webradio et nous aimerion pouvoir proposer un lecteur flash a nos auditeurs afin qu ils puissent eviter de passe exportation de donnees dans un fichier [ par foufidou ] bonjour tous le monde, j'ai une animation flash ki jou surles variable, ces variable j'en ai besoin pour mon site en php. le probleme est simple: je s Ajouter un fichier flash paper dans Flash MX Professionel 2004 [ par akueguy ] Bonjour tt le monde,     J'aimerais ajouter un fichier converti avec flash paper dans Flash MX Professionel 2004. Voilà : Coment je procédais quand l importer un fichier.psd dans flash?? [ par TombRider ] Bonjour, je dispose d'un fichier.psd dont je voudrais faire l'animation. Comme vous l'aviez dit, je dois avoir recours à Fireworks, importer ce fichi Séquences d'images avec Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'utilise souvent les publiquations Flash en fichier exe pour des présentations et je suis actuellement bloqué pour créer une publiquation ca problème d'affichage de " et ' [ par vduffaut ] Bonjour,J'ai un fichier flash lié avec un <SPAN id=google-navclient-hilite style=" Echange de data entre VB et Flash [ par Fwdavy ] Salut, je voudrais editer un fichier .sol avec VB. Grossomodo je voudrais faire avec VB ce que l'on fait avec flash : monfichier = SharedObject.getl Changement d'image dans flash grâce à php [ par leobaillard ] Bonjour à tous ! Je suis un novice en Flash et là je voudrais savoir s'il étaient possible de demander à notre bon vieux php de faire changer uen ima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales