begin process at 2010 02 10 03:52:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

vendredi 1 juillet 2005 à 16:37:48 | fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

phentex

Salut tout le monde,

Sauriez vous résoudre mon problème ?

J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest")
Mon clip symbole "test" est constitué comme suit:
frame 1: image clé contenant un petit rectangle et le code stop();
frame 2 : image clé contenant un grand rectangle.
frame 30 : image clé contenant le meme grand rectangle mais déformé (comment, on s'en fiche, c'est juste pour l'exemple)
frame 2->30 : interpolation de mouvement.

sur la frame 1 de ma scene, j'ai le code:
#include "toto.as"

dans ce toto.as, j'ai le code suivant:
_root.attachMovie("IDtest","pouet",{_x:100,_y:100); // <-- ca ca marche sans probleme.
_root.pouet.gotoAndPlay(2); // <--- CA FONCTIONNE PAS !

Comment faire fonctionner un gotoAndPlay/gotoAndStop depuis un fichier actionscript ??
(sachant que le chargement du clip se réalise sans problème, et que le _root.pouet.gotoAndPlay(2); fonctionne tres bien s'il est dans un on(release){} d'un bouton placé sur la scene principale)

Merci bcp d'avance

Très cordialement,
Phentex

(Flash, c'est sympa comme logiciel de création, mais je ne cesse d'etre bloqué par des petites conneries du genre, pas logiques... c'est irritant !)

vendredi 1 juillet 2005 à 17:25:05 | Re : fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

djagger

Salut !
C'est bizarre, ton code a l'air bon !

Ca vient peut-être du chargement !
Style, ton _root.pouet.gotoAndPlay(2); est effectué avant que l'anim IDtest soit totalement chargée ! du coup ca ne marche pas !

Regarde du coté de MovieClip.onLoad !
ex :
_root.attachMovie("IDtest","pouet",{_x:100,_y:100);
_root.pouest.onLoad=function()
{
  this.gotoAndPlay(2);
}

ou un truc dans le genre !
allé a+++

vendredi 1 juillet 2005 à 17:37:52 | Re : fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

phentex

nop, ca change que dalle.
Je pense pas que attachMovie() soit asynchro, puisqu'elle renvoie une référence à l'objet créé. Ce serait absurde et totalement inutile. (mais bon vu le nombre de trucs absurde en flash, je commence à me poser des questions)

D'ailleur, pour te prouver que l'animation est bien chargée, si je remplace la ligne:
_root.pouet.gotoAndPlay(2);
par:
_root.pouet._alpha=50;

le alpha passe bien à 50%.

c'est donc bien un probleme lié à gotoAndPlay / gotoAndStop.

HELLPPPPP PLEAAAAZZZE

(je vais essayé de rendre dispo mon flp et mon as sur http://manta91.ifrance.com , dès que j'aurais un accès sans proxy à internet, c a d dès que je rentre chez moi, disons dans 2h)

samedi 2 juillet 2005 à 16:41:21 | Re : fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

djagger

Ouep mais ca dépend quand meme du poids du swf chargé ! c'est comme les images ! tu peux pas récuperer _width et _height avant qu'elles soient chargées ! Meme si t'as quand même une référence a l'objet ! Enfin bon, dans ton cas ca doit pas etre ca ;)

T'es sur que ca viendrais pas du ton clip chargé ?

samedi 2 juillet 2005 à 19:40:03 | Re : fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

phentex

oula non je suis loin de ça.
Bon, je vais faire encore plus simple:

En fait est identique lorsque le code se trouve directement sur la frame de la scene.

je vous propose de regarder directement ce fichier test_gotoandplay.fla

ya 4 lignes de codes c'est super rapide a telecharger, alors SVP si jamais vous avez une idée, aidez moi plleaaaaze

dimanche 3 juillet 2005 à 01:44:42 | Re : fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

michto

'lut,
Super petit fichier (au moins on comprend vite le probléme..). Mais malheureusement, je suis aussi surpris que toi (j'ai même essayé de refaire le test et ça merde tout autant...). Donc, pas d'explication (certains comportements de flash ne cessent de me surprendre!!)
Mais peut-être une solution :
D'abors (mais ça, c'est pas obligatoire), tu devrais séparer ton code et tes élements graphique (un calque uniquement pour le code moi j'aime bien !!).
Sinon la solus c'est de coller une image clef  en 2 et un Play() sur cette image. (Tu laisses ton stop en image 1, pour qu'elle soit lue qu'une fois).

Je sais pas si ça va dans ton cas, mais ça ressoud le pb decrit dans ton dernier code...

Ciao.

Cette discussion est classée dans : fichier, frame, clip, gotoandplay, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co gotoandplay jump vers autre frame que celle que je ve :s [ par lowan ] Hello tout le monde, je suis bloqué avec mon flash je n'arrive pas a savoir pourquoi :dans ma scene j'ai un menu et un movieclip appelons le "test""te GotoAndStop échoue sur premières frames [ par vangou_be ] Salut,Je suis en face d'un grave problème.A début de ma scène principale je dois dans certain cas (ça je le sais via les flashvars) directement sauter GotoandStop dans un clip [ par paulo026 ] Salut à  tous,J'ai rencontré un probléme avec un d emes clips: la fonction GotoandStop ne fonctionne pa dans un clip!Qu'elqu'un connait un autre moyen gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !! [ par valou819 ] Question un peu étrange, mais je n'arrive pas à simplement faire jouer le frame 1 d'un movie clip contenu dans un second movie clip.....exemple:Cosmet Boutons inactifs [ par geraldinechx ] Bonjour! Voilà la situation... J'ai une série de boutons placé dans un Movieclip avec l'occurence "boussole". J'ai appliqué le code suivant à mon cli probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas Super debutant cherche à comprendre... [ par wips ] Salut à tous.Je commence à péter les plombs!!!J'arrive tout juste à commencer à comprendre et à traduire dans ma ptite tête le AS2... C'est déjà ça ap Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m recuper une frame d'un fichier flash ? [ par space_walker ] bonjour, je ne poste peux etre pas au bon endroit, mais je tente ma chance !...je travail sous VB.NET.sur mon formulaire, j'ai instancié un composant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales