begin process at 2012 05 26 21:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

mercredi 13 avril 2005 à 17:32:32 | 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

fanfouer

Membre Club
bonjour a tous!! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire un comte a rebours? J'ai pensé regarder dans les sources proposées mais je n'arrive pas a les intégrer dans mon projet. En effet, il me faudrait soit un police de type afficheur 7 segments (pensez a l'heure sur votre four!) ou alors créer des clips graphiques qui m'allument chacuns des segments pour faire des chiffres...

A vous de voir et merci d'avence!
mercredi 13 avril 2005 à 17:48:36 | Re : 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

tu peux créer un MC contenant les 7 segments de ton affichage, chaque segment étant un MC (seg1..seg7) puis faire une fonction du type:

with maVariable
       case 1{     monAffichage.Seg1._visible=false;
                        monAffichage.Seg2._visible=false
                        monAffichage.Seg3._visible=false;
                        monAffichage.Seg4._visible=true;
                        monAffichage.Seg5._visible=false;
                        monAffichage.Seg6._visible=true;
                        monAffichage.Seg7._visible=false;}

case8 {     monAffichage.Seg1._visible=true;
                        monAffichage.Seg2._visible=true;
                        monAffichage.Seg3._visible=true;
                        monAffichage.Seg4._visible=true;
                        monAffichage.Seg5._visible=true;
                        monAffichage.Seg6._visible=true;
                        monAffichage.Seg7._visible=true;}

la synthaxe n'est pas bonne mais c'est juste pour te donner une idée d'une des possibilités.

A+

mercredi 13 avril 2005 à 21:58:13 | Re : 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Il existe ce type de police : http://www.coolgrafik.com/fonte/
Tu n'as alors qu'à créer un champs texte !

SuperDevy, c la !
jeudi 5 mai 2005 à 21:43:49 | Re : 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours?

fanfouer

Membre Club
Merci beaucoup!! je crois que je vais trouver!

Cette discussion est classée dans : compte, feu, segments, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un compte a rebours [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie compte à rebours [ par mathieumg ] Bonjour, j'ai vu sur le site officiel de Tomb Raider un countdown avant la sortie qui indiquait le jours restants, les heures retantes, les secondes r Compte à rebours [ par sNiPeR59 ] SalutVoilà je voudrait insérer un compte à rebour dans une animation mais ce n'est pas un compte à rebour qui se termine dans 10 sec par ex mais avant Compte a rebours [ par netboss69 ] Dézolé mé je suis un débutan (mé vrémen débutant) é jameré bien savoir kommen on fé un compte a rebours ac flash mx ...sa doi etre un truc tro simple Compte à rebours à la seconde près [ par goingup ] Salut!J'ai créer un site tout en .htm j'aimerais désormais le pérfectionner encore plus avec des éléments Flash. C'est cependant pas facile.J'ai la ve un compte à rebours initialisé à zéro [ par mirelak ] Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion de voir des scripts javascript qui affiche l'heure dans un champ(à partir d'un formulaire).Ce que j'aimerai c'est de Compte à rebours facon 24h [ par petiteboite ] Bonjour,Apres plusieurs recherche infructueuse sur les forum , je fais appel a un peu d'aide.Mon probleme est simple j'aimerai realisé un compte a reb Compte à rebours flash avec une typo "24" [ par benito1603 ] je suis débutant en Flash et j'aimerais créer un compte à rebours (jours, heures, minutes et secondes) avec une typo de style "24". Est ce que quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales