begin process at 2012 05 26 21:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

lundi 5 mai 2008 à 13:49:19 | fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

carobou

Bonjour à tous,
Je réalsie un site avec plusieurs boutons animés contenu sur un visuel. L'idée c'était que quand on clique sur un bouton, il y ait un .swf externe qui vienne se charger au milieu de la page.Jusque là ça marche. Mais maintenant je voudrais pouvoir cliquer sur un élément de ce .swf chargé (une croix en l'occurence) et fermer ce .swf (j'ai trouvé une astuce pour le rendre invisble, mais lorsque je reviens sur mon menu, et que je clique sur le même bouton pour le faire appraitre à nouveau, il n'apparait plus!)
Je ne sais pas si ma demande est assez claire... J'espère, sinon n'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Merci beaucoup d'avance!
caroline
lundi 5 mai 2008 à 21:05:30 | Re : fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

alise

Très simple, sur ton swf externe, une image-clé vide sur la frame1 avec un stop. Considère que ce swf externe débute à l'image-clé2, pour le lancer il suffit d'un "monSwfExterne.gotoAndPlay(2);", et pour le fermer "monSwfExterne.gotoAndStop(1);"
C'est le même principe que j'utilise

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 6 mai 2008 à 10:39:50 | Re : fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

inaden

Salut,
sinon, pour la visibilité si dans le premier cas tu as mis this._visible=false; dans le second cas (le faire réapparaître) ce n'est plus le même chemin pour le cibler.
Donc depuis ton menu, ce serait _root.nomDonneAuClipLoade._visible=true;

Tout vient à qui sait attendre
jeudi 8 mai 2008 à 10:11:23 | Re : fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

carobou

Je viens d'essayer vos deux astuces, mais en fait j'ai oublié de préciser que j'utilise un Loader objet et pas la fonction LoadMovie clip... Il me semble que c'est un peu différent donc! Vous me direz pourquoi utiliser un Loader Composant? Et bien c'est parce que ça me permet de faire des preloader à chaque fois que les swf externent se chargent... J'en fait un valable pour tous les swf externent chargées... Mais maintenant, je ne sais pas comment fermer ce composant en cliquand sur un élément du swf chargé!!! Il faudrait que je sache comment faire appel depuis mon swf principal à un des éléments contenu dans le Loader... Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup d'avance
jeudi 8 mai 2008 à 11:42:55 | Re : fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

carobou

j'ai trouvé une solution!
En fait j'ai d'abord commencé par utiliser la fonction LoadMovieNum "classique" en changeant tous mes codes pour toutes mes pages (entre temps j'avais fait toutes les pages) et j'ai en effet réussi à y mettre une fonction fermée... Donc j'étais contente! Puis je me suis rendue compte que la raison qui m'vais d'abord poussé à utiliser un Loader composant, c'est qu'il permet de créer un preloader unique à chaque fois qu'on charge un swf dans la page. Comme mes swf sont assez lourds et que je n'utilise pas de bibliothèque partagée, c'est quand même bien pratique!
donc je viens de me creuser les méninges et j'ai trouvé une astuce!
je place un calque au dessus de mon Preloader avec un bouton _Close que je rends invisible en changeant l'alpha et qui vient se place sur la croix fermeture des swfs que j'ouvre! je lui assigne la fonction

_close.onRelease = function() {
myLoader._visible = false;
}

alors que je rends le loader visible à nouveau à chaque fois que je clique sur les boutons du menu!

je suis ravie!

icon_razz.gif

merci encore d'avoir cherché pour moi

Cette discussion est classée dans : fichier, composant, contenu, swf, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage de contenu du fichier swf - sauvez moi svp ! [ par yasdar ] bonjour je viens de créer une gallerie avec un fichier xml qui importe les image d'un dossier grandimages et d'un autre dossier petiteimages en local [AS2] Création d'une galerie pour lire des animations de fichier swf. [ par Xenark ] Bonjour, Après 1 an de recherche pour débugger une page de mon site, je vais repartir à zero. Je vais copier mon code étape par étape d'avancement probleme pour utiliser une variable d'un fichier texte [ par fredjune ] bonjour petit soucis pour charger une valeur numérique à partir d'un fichier texte je cherche a partir de mon index.swf charger une animation1.swf, et Placer un swf (loadMovie) dans le fichier principal [ par rikko_75 ] Bonjour, Je cherche à insérer un fichier swf, qui est un panorama déroulant, dans mon fichier principal, qui est l'interface du site. Mais lorsque je Empacter fichiers dans SWF [ par chatinyo ] Bonjour, jai un fichier [b].fla[/b] avec CS4 en plus des [b]fichiers externes[/b] .as et autres.. Je voudrai savoir comment faire pour intégrer le tou petit soucis avec un fichier .swf [ par piewsky ] Hello ^^ J'ai crée ce sujet car j'ai un petit problème ... Alors voilà : j'ai réussi a intégrer un .swf dans mon fichier .fla, quand je met en route m AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF [ par guiyem ] Je cherche un moyen (en AS3) de forcer un swf à charger un fichier XML depuis le dossier contenant le swf et non depuis le dossier contenant le script image au hasard avec probalité [ par rxx941 ] Bonjour, Je recherche un code en php qui me permet d'avoir un swf au hasard a chaque changement de page et si possible de donner une probabilité pour Fichier SWF avec indesign [ par Sophie1956 ] Bonjour Je travaille avec indesign que j'ai mis un video à l'intérieur ensuite sauvegarder sous SWF ensuite le mettre dans Dreamweaver CS5, je vois mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales