begin process at 2012 05 26 21:40:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Fermer fenetre en CS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer fenetre en CS3

mercredi 10 septembre 2008 à 17:29:39 | Fermer fenetre en CS3

stefff33

Bonjour,

Je fais appel a votre aide pour savoir si quelqu'un connait un moyen pour créer un bouton dans CS3 qui ferme la fenetre.

Je m'explique :
le sommaire de mon site web est en CS2 (http://www.design6tem.com/principal.html)
cependant, il appelle certaines pages qui sont en CS3 (http://www.design6tem.com/villemobile2.html)
Pour charger le flash CS3, j'ai utilisé ce code depuis le sommaire en CS2:

on (release) {
    getURL("villemobile2.html", "_blank");
}

Ceci ouvre un deuxieme onglet dans mon navigateur, le probleme est que l'"utilisateur" est obligé de fermer l'onglet pour revenir au sommaire et que le reste du site ne fonctionne pas de cette facon (on peut toujours retourner au sommaire avec un bouton)...

Ce qui m'aiderait vraiment c'est un script qui me permettrai de faire un bouton (retour) sur le CS3 qui ferme directement la fenetre, autrement dit le nouvel onglet disparait, il ne reste plus que le sommaire tel que je l'ai laissé.

En gros je n'arrive pas a faire un bouton pour fermer ma fenetre en CS3.

J'espere vraiment que quelqu'un aura la gentillesse de me donner des conseils parce que je tourne en rond.

stéphanie.
mercredi 12 novembre 2008 à 15:17:19 | Re : Fermer fenetre en CS3

stefbuet

Salut,

Tu dois probablement parler de l'AS2 / AS3 je supose.
L'ASx en lui même ne pourra pas fermer l'onglet du nagivateur, cependant tu peut effectuer cette action via le javascript. Tu dois donc créer ta fonction javascript dans la page qui incorpore ton animaltion Flash, puis simplement appeler cette fonction depuis ton code ASx.

Pour cela tu peux utiliser la class ExternalInterface :
[ Lien ]

Stef.

Cette discussion est classée dans : bouton, fenetre, fermer, sommaire, cs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut on farie un bouton fermer cette fenetre [ par ronaldidi ] Bonjours a tt les flasheur comment faire un bouton qui donne l'ordre de fermerune fenetre de navigationmerçi a tt ceux qui pourront m'aider bouton fermer fenetre [ par gabimage ] bonjour existe-t-il un bouton flash ki permette de fermer directement la fenetre html? merci d'avance GABi getURL dans une nouvelle fenetre [ par pastaga_napster ] bonjour ma question est toute bete : pour faire un bouton lien en flash jutilise : on (release){getURL ("blablabla");} jutilise se code dan mon animat Fermer un exe pour en lancer un autre avec 1 seul bouton [ par The Probe ] Bonjour,J'essaie de trouver une méthode pour qur dans un exe j'ai un bouton qui me sert a fermer cet exe et qui lancer automatiqument un autre exe (qu Fermer un flash transparent [ par wacha ] Bonjour,j'ai déja posé cette question mais peut être pas dans la section appropriée.Voila, j'ai une animation flash transparente et j'aimerai réaliser paramétrer correctement l'apsect d'une popup [ par ohido ] Bonjour,je vous écris pour vous faire part d'un probleme assez énervant pour moi depuis un bouton créé dans flash j'ouvre une fenetre de type Popuppou loadmovie et CS3 [ par zthibaut ] bonjour a tousavant sous MX pour lancer une anime depuis un bouton je faisais ça /on (press) {   loadMovie("monfichier.swf",ici);} et il n'y avait pa Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ? [ par cquicebob ] Bonjour à tous, ma problèmatique est la suivante : un bouton sur une scene1 qui lance un movie clip nommé "fenetre.swf" Code: <span style="colo probleme bouton [ par tchakman ] bonjour voilà mon probleme j'ai créé un bouton sous flash MX 2004 que j'ai mi sous dreamweaver mx 2004 dans la fenetre topFrame et j'aimerais qu'il m' ouvrir et fermer une fenetre HTML [ par edophie ] BonjourUn bouton me permet d'ouvrir une page html on (release) {  getURL ( "java scrip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales