begin process at 2012 05 26 21:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

jeudi 16 décembre 2004 à 17:36:59 | Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

HFanny

Bonjour à tous,

est-il possible, sur l'évènement "clic" d'un bouton, de créer un flux de données (csv par exemple) et d'ouvrir la fenêtre "Enregistrer sous" pour enregistrer ce flux ?

Je sais que grâce à un getURL ("monfichier.csv") la fenêtre s'ouvre (quoique, souvent en arrière plan ), mais est ce que je peux directement passer par un flux de données ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fanny
jeudi 16 décembre 2004 à 18:25:55 | Re : Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu .. tu entends quoi par "flux de donnée" ?
jeudi 16 décembre 2004 à 20:20:00 | Re : Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

individis-bis

Flux rss ..? Quoi qu'il en soit je ne vois pas le moyen d'enregistrer un flux quel qu'il soit directement en flash...
Transfert en coup par coup a la rigueur...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 17 décembre 2004 à 09:41:29 | Re : Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

HFanny

Merci de vos réponses .

Vu que mon idée n'a pas l'air faisable (j'avoue que je m'en doutais un peu ), je vais d'abord appeler un fichier jsp qui me créera mon fichier csv, me renverra l'adresse du fichier, puis je ferai un getURL("nomdufichier.csv").

Etant débutante en Flash, je ne sais pas trop comment récupérer une variable de ma jsp dans mon Flash.

J'ai vu que je pouvais utiliser la fonction loadVariables() ou utiliser LoadVars, mais je n'y arrive pas .

Je renvoie ma variable par ma jsp sous la forme :
nameFile=nomdufichier.csv

Comment faire pour que je récupère cette variable dans ma variable Flash ?
J'ai tenté plusieurs choses qui ne fonctionnent pas.

var nameFile:String;
nameFile = loadVariables("http://.../makeCsvFile.jsp");

Si l'un de vous a une idée ,

Merci,
Fanny
vendredi 17 décembre 2004 à 10:25:51 | Re : Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

HFanny

Réponse acceptée !
Hum, bon ben j'ai trouvé .
Le Flash rentre petit à petit !!

var myVars = new LoadVars();
myVars.load("http://.../returnHisto.jsp");
myVars.onLoad = function (success){
if (success = true) getURL(myVars.nameFile);
}

Encore merci pour votre aide ,
Fanny
mardi 4 janvier 2005 à 02:01:54 | Re : Fenêtre "Enregistrer Sous" déclenchée par un clic ?

dixitron007

Membre Club
Bo la moi j'ai compris la réponse mais pas la question.
Avec PHP il existe aussi un forcing dans ce genre pour ce que ca interresse :
<?php
$ficher='http://www.monsite.com/rep/fichier.zip'; 
 header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
 header("Content-Type: application/force-download");
 header("Content-Transfer-Encoding: application/zip\n");
 header("Content-Length: ".filesize($fichier));
 header("Pragma: no-cache");
 header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
 header("Expires: 0");
 readfile($ficher);
?>

enfin bon.
y a des truc comme ça quoi.
@++

Cette discussion est classée dans : enregistrer, clic, flux, fenêtre, déclenchée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de la fenêtre après un clic sur le bonton "entrer" [ par 00spinal00 ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment est ce que je pourrais faire pour que lorsque l'on entre sur le site, la fenetre qui charge le site représent Enregistrer une création? [ par okaneganai ] Bonjour. Voilà, je me posait une question: j'ai créé il y'a quelques temps déjà une petite table à dessin sous flash, et je me demandait si il y avait Ouvrir une fenêtre en Flash [ par lanzano ] Bonjour,J'suis entrain de faire un site tout simple en Flash et j'ai besoin de votre aide...Vous pourrez me dire comment on fait une fenetre comme un Comment faire une pub flash qui splashe? [ par peterbenton ] Bonjour,Je cherche à faire une de ces pubs très énervantes en flash qui apparaissentdans les trois quarts de votre fenêtre, et qui ont un minuscule bo bouton style telerupteur [ par dugenou ] bonjour à tous Je bute et débute (éternellement) en action script (j'ai Flash MX). J'essaie de programmer un bouton qui fonctionnerait comme suit : - Passage souris avec effet + clic [ par Seraphino ] Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et très débutant en flash. On m'a dit que je pourrait trouver de l'aide ici donc Flash player - Empêcher la redimension [ par jappitoutou ] J'aimerais savoir s'il y a une façon d'empêcher la redimension de la fenêtre de flash player ( en enlevant, par exemple, les boutons maximum, minimum Lien internet [ par Stan62970 ] Salut ! Dans le cadre d'un site Interent, je vous ouvrir un lien (contenu dans l'anim flash) dans une nouvelle fenêtre du navigateur, et non ouvrir ce fscommand bizarre [ par remus38 ] Salut,j'ai fait une appli et je ne veux pas que l'on puisse y naviguer avec un clic droit, j'ai donc mis au debut de mon code fscommand("showmenu", fa Help me please [ par keysler ] bonjour a tous voila j'ai une liste de music que j'ai composer moi meme et je souhaiterais savoir comment faire pour permettre au internaute de les ec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales