begin process at 2012 05 26 21:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faux sondage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faux sondage

mardi 28 avril 2009 à 17:03:21 | faux sondage

vegetalain

Salut j'ai fait un faux sondage avec random qui affiche 5 jauges correspondant à 5 réponses. (en % donc)
Seulement le cumul des 5 résultats dépasse bien sûr les 100%.
comment faire pour que les 5 random se "cumulent" entre eux afin de ne pas dépasser un total de 100???

Mici
mardi 28 avril 2009 à 17:08:04 | Re : faux sondage

Girou

Membre Club
Salut

tu fais 4 random entre 0 et 20, et la la dernière jauge fait 100-(somme des 4 autre jauges)

@+

signature not found
mardi 28 avril 2009 à 17:32:00 | Re : faux sondage

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
la meilleure solution est de faire un random de 100 pour le premier, puis un random de (100-somme des précédents) pour les suivants et de laisser le reste pour le dernier

C'est plus efficace et ça te donne vraiment des résultats loufoques.

Peg'
mardi 28 avril 2009 à 19:35:44 | Re : faux sondage

vegetalain

Ok mici pour les infos, je vais tester ça et je vous dis ce que ça donne :D hihihi (je manque de sommeil mon cerveau aussi devient loufoque)
mardi 28 avril 2009 à 20:02:10 | Re : faux sondage

vegetalain

bon alors j'ai choisi la soluce du chevalier de bronze :D

j'ai fait ça au lancement du swf :

num1.text = random(70);
num2.text = random(100-(Number(num1.text)));
num3.text = random(100-(Number(num1.text)+Number(num2.text)));
num4.text = random(100-(Number(num1.text)+Number(num2.text)+Number(num3.text)));
a =(Number(num1.text)+Number(num2.text)+Number(num3.text)+Number(num4.text));
num5.text = 100 - a;
stop();

j'ai mis 70 parce que si je mets 100 je peux me taper des 97 à tour de bras... alors pour répartir après, ça fait un peu "votre truqué", mdr !
Bref, ça fonctionne... Merci à toi chevalier ailé, hihihi !

mardi 28 avril 2009 à 20:14:28 | Re : faux sondage

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah, on est là pour ça ...

Après tu peux faire en sorte de définir le premier chiffre aléatoire (celui sur 100) aléatoirement dans un des X votes et partir de ce chiffre pour les autres.

Peg'
mercredi 29 avril 2009 à 11:24:00 | Re : faux sondage

vegetalain

Voilà ce que ça donne :D
http://vegetalain.free.fr/SondageV/sondage.html

C marrant...
jeudi 30 avril 2009 à 10:19:36 | Re : faux sondage

vegetalain

Hm... une idée vient de me traverser l'esprit... je pourrais faire une sorte de "test psycho" genre "Quel fou êtes-vous :) ?" mais il ne faut pas que ce soit bidon là... c'est du sérieux...
Je vais étudier la question...

Cette discussion est classée dans : sondage, faux, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c sondage en flash [ par flambyture ] Bonjour à tousje suis nouveau sur ce site et ce forum et tt d'abord bravo pour la variété et le nombre de sources présentes...Je cherche à réaliser un ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce changer la source sonore [ par choy ] Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça fontion random utilisé dans flash mx [ par yoyo86 ] Bonjour,Je recherche l'algorithme de la fonction random utilisé dans flash mx.Merci d'avance.Lionel setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome fonction random et tremblement [ par chmanu ] Bonjour je voudrai savoir comment on utilise la fonction random() pour faire trembler du texteMerci random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales