begin process at 2012 05 26 21:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

fausse 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fausse 3D

mardi 22 juillet 2003 à 00:32:33 | fausse 3D

inconnue

Salut,

j'ai créé un élément (simplifions en imaginant une lettre A par exemple) qui tourne sur lui-même en utilisant la modification d'échelle en largeur et le "renverser horizontalement" (panneau modification>transformer).

Mais, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou pas... je ne le vois pas faire un tour complet mais faire des va et viens :

image 1 : la lettre A normale
image 15 : la lettre A : modif d'échelle largeur + petite
image 17 : = image 15 mais renversée horizontalement
image 30 : = image 1 mais renversée horizontalement
image 45 : = image 17
image 47 : = image 15
image 60 : = image 1

si vous pouviez faire un ptit test chez vous avec ça et me dire si c'est bon ou pas... si la lettre A tourne bien sur elle-même ou si elle tourne d'un côté à 180° puis de l'autre à 180° et non pas à 360° d'un coup... ou si c'est moi qui souffre d'illusions d'optique ! parce qu'à force de regarder : je ne vois plus... et si ce n'est pas bon, m'indiquer où je dois changer quelquechose.

Vraiment Merci d'avance !
mardi 22 juillet 2003 à 12:24:06 | Re : fausse 3D

inconnue

Salut,

en fait, j'aimerai connaître l'action script pour pouvoir faire cela plutôt que d'utiliser une interpolation de mouvement...

si vous pouviez m'envoyer un fichier avec un clip et son action script...

merci d'avance !

PS : parce que j'ai remarqué qu'avec une lettre, on la voit parfaitement tourner sur elle-même mais lorsque je la remplace par l'élément graphique que je veux en réalité faire tourner, cela ne marche plus pareil.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> j'ai créé un élément (simplifions en imaginant une lettre A par exemple) qui tourne sur lui-même en utilisant la modification d'échelle en largeur et le "renverser horizontalement" (panneau modification>transformer).
>
> Mais, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou pas... je ne le vois pas faire un tour complet mais faire des va et viens :
>
> image 1 : la lettre A normale
> image 15 : la lettre A : modif d'échelle largeur + petite
> image 17 : = image 15 mais renversée horizontalement
> image 30 : = image 1 mais renversée horizontalement
> image 45 : = image 17
> image 47 : = image 15
> image 60 : = image 1
>
> si vous pouviez faire un ptit test chez vous avec ça et me dire si c'est bon ou pas... si la lettre A tourne bien sur elle-même ou si elle tourne d'un côté à 180° puis de l'autre à 180° et non pas à 360° d'un coup... ou si c'est moi qui souffre d'illusions d'optique ! parce qu'à force de regarder : je ne vois plus... et si ce n'est pas bon, m'indiquer où je dois changer quelquechose.
>
>
> Vraiment Merci d'avance !

mardi 22 juillet 2003 à 12:26:23 | Re : fausse 3D

inconnue

voir ma source si je ne suis pas assez claire dans mes explications... et remplacer la lettre par un élément graphique non symétrique en fait et transformé en clip.

Réponse au message :

> Salut,
>
> en fait, j'aimerai connaître l'action script pour pouvoir faire cela plutôt que d'utiliser une interpolation de mouvement...
>
> si vous pouviez m'envoyer un fichier avec un clip et son action script...
>
>
> merci d'avance !
>
> PS : parce que j'ai remarqué qu'avec une lettre, on la voit parfaitement tourner sur elle-même mais lorsque je la remplace par l'élément graphique que je veux en réalité faire tourner, cela ne marche plus pareil.
>

>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > j'ai créé un élément (simplifions en imaginant une lettre A par exemple) qui tourne sur lui-même en utilisant la modification d'échelle en largeur et le "renverser horizontalement" (panneau modification>transformer).
> >
> > Mais, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou pas... je ne le vois pas faire un tour complet mais faire des va et viens :
> >
> > image 1 : la lettre A normale
> > image 15 : la lettre A : modif d'échelle largeur + petite
> > image 17 : = image 15 mais renversée horizontalement
> > image 30 : = image 1 mais renversée horizontalement
> > image 45 : = image 17
> > image 47 : = image 15
> > image 60 : = image 1
> >
> > si vous pouviez faire un ptit test chez vous avec ça et me dire si c'est bon ou pas... si la lettre A tourne bien sur elle-même ou si elle tourne d'un côté à 180° puis de l'autre à 180° et non pas à 360° d'un coup... ou si c'est moi qui souffre d'illusions d'optique ! parce qu'à force de regarder : je ne vois plus... et si ce n'est pas bon, m'indiquer où je dois changer quelquechose.
> >
> >
> > Vraiment Merci d'avance !

>

Cette discussion est classée dans : image, lettre, fausse, tourne, horizontalement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pixellisation/nbre d'images [ par Quinzel ] Bonjour,j'ai un petit problème sur mon animation.Sur la première image du scénario, j'ai un clip, composé d'images non vectorielles, qui tourne.Tant q code AS pour retourner une image horizontalement [ par snakeeater1 ] Bonjours,bon et bien tout est dans le titre, je voudra un code AS (genre MovieClip._rotation = 180) mais pour "retourner" un objet horizontalement com Question: écriture lettre par lettre ? [ par troutku ] Hello.Est-ce que quelqu'un as une idee comment générer un texte quelconque grâce à l'action script? Si je dois me taper tout le site entier ca va me p Lettre par lettre [ par nashoy ] Bonjour,En cherchant un petit peu je suis tombé sur ce site/cette source :http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t013.phpEn respectant les étapes indiquée Pourquoi je n'ai pas de son [ par cedriclomb ] Voila je suis en train de dévellopper un lecteur mp3sous forme de platine CDle probleme c'estque lorsque je fais monSon1.start();Bah il n'y a pas de s une image qui suis la souris horizontalement [ par neopulse ] Bonjour,Je cherche désepérement une source qui pourrais me faire faire ce genre de chose :http://www.bertrand-bodin.com/Quant le menu apparait on a un gallerie xml/image cliquable [ par jahrom1 ] bonjour j'ai toujours un souci avec ma gallerie xml de reussir a rendre chaque image cliquable et de m'afficher la fiche technique correpondante a l'i Slide d'un masque sur une image, placement du curseur. [ par neopulse ] Bonjour, décidément je suis pas doué ! Burnside m'a gentillement donné cet exemple  :<a href="http://flash.art-line.be CSS et animation flash [ par hurt14 ] Bonjour,je suis en train d'adapter un site web qui utilise une feuille de style pour definir l'image de fond d'une section comme suit:#mainpic {    ba dimension d'une image [ Insert ] [ par nabmoah ] Bonjour ...   je travail avec SwishMax et je crée un annimation avec des images que je crée avec Macromedia Fireworks MX ... je fait une insertion d'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales