begin process at 2012 05 26 21:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire un zoom progressif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un zoom progressif

vendredi 22 octobre 2010 à 20:00:42 | faire un zoom progressif

rosypro

bonsoir a toute la communauté.
merci pour vos réponses et soutien pour nous les débutants.
au fait g une préoccupation je veux faire grandir une image progressivement et la faire disparaitre a l ecran coe un effet de zoom.
je m 'explique le texte vient en tout petit et grossit progressivement à l'écran.(vis versa peut venir en grand er dimunier )
j espere ke j ai été explicite.pour plus je vous invite à visitez cette page l'effet est pareil a celui de la pub en banniere en haut de site les mouvements que font le texte.

merci

http://www.codes-sources.com/infomsg.aspx?ajout=1

vendredi 22 octobre 2010 à 20:33:58 | Re : faire un zoom progressif

BBFUNK01

Hello,

il faut que tu transformes ton texte en clip, tu nommes par exemple le clip créé "toto" comme nom d'occurrence, puis ensuite :
Code ActionScript :
//tu définis l'échelle de "toto" à 0 :
toto._xscale = toto._yscale = 0;
//tu définis une variable nombre qui te servira à gérer le timing entre
//la fonction qui agrandit et celle qui réduit "toto" :
var Compteur:Number = 0;

//fonction pour agrandir "toto" :
function AgrandirToto(){
toto._xscale += 1;
toto._yscale += 1;
if(toto._xscale == 100 and toto._yscale == 100){
clearInterval(totoA);
toto._xscale = toto._yscale = 100;
}
}

//fonction pour réduire "toto" :
function ReduireToto(){
toto._xscale -= 1;
toto._yscale -= 1;
if(toto._xscale == 0 and toto._yscale == 0){
clearInterval(totoR);
toto._xscale = toto._yscale = 0;
}
}

//fonction où tu gères le timing entre l'agrandissement et la réduction :
function Temporiser(){
Compteur += 1;
if(Compteur == 10){
totoR = setInterval(ReduireToto, 20);
}
}

//là tu lances l'intervalle d'agrandissement qui va lancer ensuite les autres fonctions :
totoA = setInterval(AgrandirToto, 20);

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : texte, zoom, effet, progressif, progressivement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol Texte Dynamique avec effet [ par tabasco ] Bonjour, Je suis débutant en Flash.Je n'arrive pas à faire une chose apparemment simple,ex: un effet de fondu de alpha 100 vers alpha 0avec un Texte D Texte qui s'affiche lettre par lettre avec zoom arrière [ par nicopou ] Bonjour je cherche l'effet décrit dans le sujet : exemple à étudier ou tout près...Nico effet de texte pas si compliqué [ par kadmony ] Bonjour a tous, j'ai un probleme, en effet jaimerais réaliser une animation de flash avec du texte proche de celle que vous pouvez voir sur ce site : [Transition de texte qui n'apparaît pas en .swf ou .html] [ par alcha_chan ] Bonsoir, J'utilise le logiciel FlashMX pour faire une intro de site. Je veux faire apparaître des texte en transparent et les faires disparaître en tr PROBLEME de lettres inversées sur un effet texte ! [ par Chaudard ] Salut à tous !Peut-etre pourriez-vous m'aider... Je débute donc ne soyez pas trop sévères ! ;)J'utilise SWISH pour faire des anims flash. Lorsque j'ap Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ] Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour Effet de texte qui crépite [ par 00spinal00 ] Bonjour à tous, j'aimerai recueillir des idées pour un effet d'écriture , vous savez comme les vieux films lorsque l'écriture crépite si je puis dire,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales