begin process at 2012 02 09 02:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire tourner un textfield dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire tourner un textfield dynamiquement

dimanche 9 décembre 2007 à 06:25:58 | faire tourner un textfield dynamiquement

saibe

bonjour !
vala tout est dans le titre : comment faire tourner un textfield dynamiquement :
j'aimerai juste mettre le texte à 90° :
le code :

// le format du texte
var tmpFormat:TextFormat = new TextFormat ();
with ( tmpFormat ) {
            bold = true ;
            font = "verdana" ;
            size = 20 ;
            color = 0xAA00CC;
            //leading = 6 ;
}

// création du textfield
nom = this.createTextField("nom", this.getNextHighestDepth(), 10, 70, 150, 150);
        nom.text = str;
        nom.wordWrap = true;
        //nom.embedFonts = true;
        nom.setTextFormat ( tmpFormat );
        nom._rotation = 90; // !!!!!!!!! ca fonctionne po

donc pourquoi cela ne fonctionne po ?
merci pour vos réponses

saibe
lundi 10 décembre 2007 à 16:40:15 | Re : faire tourner un textfield dynamiquement

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,
Bon je ne l'ai jamais mis en place mais en regardant la doc tu tombe sur :

Les valeurs de rotation ne sont pas prises en charge pour les champs texte qui utilisent des polices de périphérique. Vous devez utiliser des polices intégrées pour associer _rotation à un champ texte.

et ensuite utiliser la propriétés :my_txt.embedFonts = true;

pour intégrer une police :

Clic droit sur la bibliothèque > nouvelle police > choisir la police que tu veux > la sélectionner dans la bibliothèque (en faisant un clic droit) > liaison... > cocher "exporter pour AS" > saisir un identifiant.

après tu applique cette police à un texte  grâce à la fonction setTextFormat.

voici l'exemple de la doc :

var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
 my_fmt.font = "my font";

this.createTextField("my_txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 160, 120);
 my_txt.wordWrap = true;
 my_txt.embedFonts = true;
my_txt.text = "Hello world";
my_txt.setTextFormat(my_fmt);
my_txt._rotation = 45;

++

++
lundi 10 décembre 2007 à 20:10:39 | Re : faire tourner un textfield dynamiquement

saibe

salut embalmer !!
merci, ct bien ça. j'avais lu la doc mais je ne l'avais pas comprise précisément : manque de pratique...
c nikel... encore merci

saibe

Cette discussion est classée dans : true, dynamiquement, tourner, textfield, tmpformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextField editable et embedFonts [ par Arnooooo ] Salut à tous, J'ai un petit problème avec un TextField et l'option embedFont. Je définis un textField éditable qui doit me permettre de récupérer le Scrollpane & textfield créer dynamiquement [ par lunab54 ] Bonjour,MX (tout court)j'ai un souci de niveau ou de profondeur et je n'arrive pas à l'identifierj'ai un scrollpane sur ma scène lié avec un MC videsc rotation texte probleme [ par coreangel ] bonjour a tous dans mon anime j appel un texte depuis un fichier txt mise en forme par un css qui s affiche dans un textfieldvoici mon code........... gallerie dynamique plusieurs lignes [ par dinak ] Bonjour, j'adore chipoter dans Flash, et là, j'aimerais faire une gallerie dynamique. J'ai réussi à mettre des images l'une à côté de l'autre en boucl Redimensionnement TextField et marge gauche [ par mayosport ] Bonjour à tous.Voila, j'ai un petit problème. Je ne trouve nulle part le moyen de redimenssionner un TextField en y laissant une marge nulle à gauche déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s charger une video externe [ par nicoR73 ] bonjour, bon voila mon problème, j ai une animation flash qui doit me servir en quelque sorte de récipient pour une vidéo, mais cette vidéo j aimerai Changer la couleur d'un texte dynamiquement [ par barhoum75 ] Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça Récupérer width d'un MovieClip dynamique [ par HekThor ] Bonjour !Je poste ici pour relancer un petit problème sur lequel je bloquais et que je suis sur le point de résoudre.Je cherche en fait à récupérer la chargement XML ... [ par Homeros ] Bonjour, j'ai une application qui charge les données d'un fichier XML, mais les données s'affichée dans le même zone de txt est se que je veux, c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales