begin process at 2012 05 26 21:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

vendredi 28 mai 2010 à 13:46:18 | Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

patrickart

bonjour,
Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2.
la rotation je crois que il faut utiliser _rotation mais je suis un peu perdu merci d'avance
bonne journée
vendredi 28 mai 2010 à 15:16:37 | Re : Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

piere2

Réponse acceptée !
Bonjour,
Je viens de regarder et, malgré que la fonction est commenté dans l'aide, cette fonction ne semble pas fonctionner.
Si non le code serait celui-ci:

Code ActionScript :
cercle.mouseWheelEnabled = true;

var ecoute_souris:Object = new Object();

ecoute_souris.onMouseWheel = function() {
	cercle._rotation += 10;
};

Mouse.addListener(ecoute_souris);

En AS3 cela fonctionne avec MouseEvent.MOUSE_WHELL

Pi'ère2
vendredi 28 mai 2010 à 15:21:46 | Re : Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

piere2

Pour que la molette fonctionne en AS2 il faut maintenir le clic tout en actionnant la molette; c'est pas terrible...
Ce morceau de code ne sert à rien
Code ActionScript :
cercle.mouseWheelEnabled = true
(ceci ne concerne que les textField)

Pi'ère2
vendredi 28 mai 2010 à 15:26:22 | Re : Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

piere2

Je viens encore de tester et en fait il faut cliquer dans le clip ou dans la scène puis actionner la molette.

Pi'ère2
vendredi 28 mai 2010 à 17:11:31 | Re : Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris

patrickart

merci beaucoup piere2, j'avou que pas top de devoir cliquer. Quoi qu'il en soit c'est bon à savoir fonction.
Bon Week-end

Cette discussion est classée dans : clip, souris, rotation, tourner, molette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activation molette souris [ par psyccoz ] bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via Délai sur une rotation (timer) [ par alzoin ] Bonjour,On peut dire que je suis plus que débutant en Flash. Je voudrais réaliser qcc de simple:Faire tourner un clip sur lui-même sur son axe central rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up) [ par mikouRoux ] Salut, Je voudrais pouvoir utiliser la molette de ma souris pour monter et descendre une scrollbar. onMouseWheel permet d'écouter l'utilisation de l clip 1, 2 et 3 qui suivent la souris à vitesse différente. [ par KcHeY ] Bonjour, Actuellement j'essai de réaliser un semblant de 3D entre 3 clips. ors d'un mouseMove, le clip 1 prend la position de la souris divisé par 4, Molette de la souris en as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris. Si possible, pourriez-vous me demi rotation horizontale d 'un clip en AS2 [ par rosypro ] slt j'ai un pb au fait je veux faire une animation qui consiste a retourner un clip sur lui meme de facon horizontale un peu comme s 'il tombait en ar Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,362 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales