begin process at 2012 05 26 21:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire tituber un curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire tituber un curseur

vendredi 9 janvier 2009 à 14:52:31 | faire tituber un curseur

vegetalain

Comment faire tituber un curseur, c pour un jeu de sniper, kan on a la cible en joue. Votre main ne bouge pas et la souris non plus, mais le curseur (le réticule), bouge légèrement un peu au pif... genre, y'a un peu de vent, mais léger koi?
vendredi 9 janvier 2009 à 15:45:03 | Re : faire tituber un curseur

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !
Slt,

Utilise un random x et random y très faible sur ta cible afin de la faire bouger très légèrement.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 9 janvier 2009 à 16:06:15 | Re : faire tituber un curseur

vegetalain

Merci ça a l'air de le faire...
Dans la frame d'anim j'ai mis ça pour un ralenti au suivi de la souris :

a = 0.1;b = 0.1;
onEnterFrame = function() {
Mouse.hide();                                        //cache la souris
var dx = _xmouse - lunette._x;lunette._x += a*dx;    //x pour la croix
var dy = _ymouse - lunette._y;lunette._y += b*dy;    //y pour la croix
_root.lunette.XX = _root._xmouse;
_root.lunette.YY = _root._ymouse;    // positions :)

}

Et dans le clip qui sert de lunette :
onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*20)/10;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*6)/8;
}
(pour les chiffres 20, 10, 6 et 8 en fait je fait des test pour avoir le meilleur rendu... mon anim' général est à 30 images/sec.)

Merci de l'info Burnside !!
vendredi 9 janvier 2009 à 16:19:12 | Re : faire tituber un curseur

vegetalain

code final dans le clip :

onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*30)/60;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*30)/60;
}

Ca me convient ... pour l'instant hihihi !

Vive le "FlashSniping"

Cette discussion est classée dans : curseur, bouge, tituber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus [ par Miss1 ] Bonjour,j'ai crée un clip de mon personnage que je laisse immobile en time line 1 et qui bouge en timeline 20se que je voudrais c'est que lorsque le c Est ce que la souris bouge ??? [ par bretzel75 ] salut les gens..voilà, comme toujours j'ai un probleme avec Flash qui me fait galere comme c'est pas permis....je vous explique... j'ai un curseur, qu probleme bouton et déplacement du curseur [ par djel57 ] bonjour,voila mon soucis.tu mes boutons sont des clips et gerés avec des onreleaselorsque je clique dessus, les fonctions qui sont associés a ces even Menu avec repère [ par switchnixon ] J'ai creé un menu en flash et dois mettre un curseur en fonction de la rubrique dans laquelle on se trouve.Alors en fait j'ai créé une varible(flag) q help : jeu avec le curseur [ par namychou ] Bonsoir... je suppose que je dois poster ici pour ma demande d'aide ...J'ai les bases en flash (boutons, clip etc), mais aucune en act Problème AS: NaN [ par TreaZe ] Bonjour,Je suis un peu, ou presque complètement, débutant en flash puisque c'est la première fois que j'essai de faire quelque chose avec ce programme debutant image qui bouge grace a souris [ par lovis1993 ] BonjourJe suis un debutant sur ce theme. Je voudrais vous demandez precisement comment faire bouger une image avec la souris (en restant le clic gauch Positionner une piece a l'aide d'un Array [AS3] [ par jhsdofiughs ] voila un pti up pour essayer de resoudre le probleme ^^ Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme dans la réalisation d'un jeu et j'ose esperer que loadSound [ par MangueCarotte ] Bonjour à tous.Il se peut que ce soit pas grand chose, mais ce petit problême m'empèche d'avancer sur mon site.Voila pourquoi je fais appel à votre ai Mouvement d'un clip suivant deplacement de souris [ par waas ] Bonjour : Voila, j'ai un clip, et je veux le deplacer de maniere rectiligne du point A (xA, yA) au point B (xB, yB) lorsque je bouge la souris dans n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales