begin process at 2012 05 26 21:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire tirer mon vaisseau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire tirer mon vaisseau ?

dimanche 9 décembre 2007 à 14:02:18 | Faire tirer mon vaisseau ?

Positive

Bonjour,

Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai enfin réussi à la faire bouger ...

[quote]onClipEvent(enterFrame){
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
        this._y -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
        this._y += 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
        this._x -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
        this._x += 15;
    }
}
[/quote]

Maintenant j'aimerai qu'il tire lorsque j'appuye sur la touche espace. J'ai créé le projectile comme un movieclip nomé "tir" mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre et lui indiquer la direction à prendre, à quelle vitesse, ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ou m'indiquer un tuto ?

Merci
dimanche 9 décembre 2007 à 14:53:46 | Re : Faire tirer mon vaisseau ?

Zedbar1

Membre Club
A mes heures perdues, j'avais crée une petite animation à base d'un vaisseau spatial qui se déplacait et tirait des projectiles pour faire apparaitre les boutons du menu. L'animation était linéaire, sans intéractivité. Si cela peut t'aider je peux te l'envoyer.

Zed
dimanche 9 décembre 2007 à 15:04:52 | Re : Faire tirer mon vaisseau ?

Positive

Avec plaisir, je t'envoie un MP ;)

Cette discussion est classée dans : key, vaisseau, isdown, tirer, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec dupliquer un clip et ses fonctions [ par nat74 ] Bonjour.J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et q mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- déplacer images [ par JCpp ] <?xml:namespace Problème de fluidité [ par Palleas_44 ] Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de vaisseau pour le fun, et il s'avère que le déplacement de mon vaisseau principal n'est pas fluide du action script+clavier : Key.isDown est trop lent. [ par fxi ] Hello, Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b deplacement d'un personnage pour un jeu [ par mystif ] bonjour,je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directio Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c if (Key.isDown(Key.UP))gotoMyPostAndHelpMe [ par Henji ] J'ai 3 clips utilisant les mêmes fonctions type... if (Key.isDown(Key.UP))         gotoAndPlay(3);if (Key.isDown(Key.LEFT))         gotoAndPlay(13);Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,987 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales