begin process at 2012 05 26 21:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire tirer mon vaisseau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire tirer mon vaisseau ?

dimanche 9 décembre 2007 à 14:02:18 | Faire tirer mon vaisseau ?

Positive

Bonjour,

Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai enfin réussi à la faire bouger ...

[quote]onClipEvent(enterFrame){
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
        this._y -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
        this._y += 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
        this._x -= 15;
    }
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
        this._x += 15;
    }
}
[/quote]

Maintenant j'aimerai qu'il tire lorsque j'appuye sur la touche espace. J'ai créé le projectile comme un movieclip nomé "tir" mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre et lui indiquer la direction à prendre, à quelle vitesse, ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ou m'indiquer un tuto ?

Merci
dimanche 9 décembre 2007 à 14:53:46 | Re : Faire tirer mon vaisseau ?

Zedbar1

Membre Club
A mes heures perdues, j'avais crée une petite animation à base d'un vaisseau spatial qui se déplacait et tirait des projectiles pour faire apparaitre les boutons du menu. L'animation était linéaire, sans intéractivité. Si cela peut t'aider je peux te l'envoyer.

Zed
dimanche 9 décembre 2007 à 15:04:52 | Re : Faire tirer mon vaisseau ?

Positive

Avec plaisir, je t'envoie un MP ;)

Cette discussion est classée dans : key, vaisseau, isdown, tirer, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message