begin process at 2012 05 26 21:28:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

faire une sauvegarde en as2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une sauvegarde en as2

jeudi 4 août 2011 à 20:57:59 | faire une sauvegarde en as2

flamingskull

bonjour tout le monde,

voila je vous expose mon problème,j ai besoin de faire une sauvegarde pour un jeux que je compte mettre sur internet .
grâce a mon ami google j ai pus savoir que le SWF devait communiquer les variable a un script PHP et celui ci va les inscrire dans un fichier texte et flash va utiliser les valeur des variable lors de la réouverture du swf .

mis a part ca je ne sais rien,je ne sais pas comment ecrire le script php je ne sais rien du tout concernant la pratique
Et j en appelle a vous grand flasheur pour me mettre sur le droit chemin(un bon tuto devrait suffire amplement )

je vous remerci d avance pour votre aide :)

ps:je sais bien que l as2 est devenu obselet mais je ne compte pas apprendre l as3 car je n apprend pas flash dans le but de faire des choses professionnelle car je n ai que 15 ans :) je fais ca pour m ammuser donc cela ne serre a rien de me arseler avec l as3 merci d avance

flamingskull
jeudi 4 août 2011 à 21:57:42 | Re : faire une sauvegarde en as2

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, c'est dommage car avec l'AS3 (effectivement), on peut inscrire directement un fichier sur l'ordi de la personne et faire des sauvegardes directement avec un module spécial déjà écrit pour sur le serveur ... (ça c'ets juste pour te dégoûter un peu ;))

Mais en as2, j'avoue ne plus savoir du tout comment ça fonctionne...

Peg'
jeudi 4 août 2011 à 22:02:29 | Re : faire une sauvegarde en as2

flamingskull

waawwww ça sa donne envie d apprendre l as3 :)

bon je crois que je vais bientôt mis mettre mais je trouve l as3 affreusement difficile a comprendre;)
merci pour ta réponse alléchante ;)

flamingskull
vendredi 5 août 2011 à 07:22:29 | Re : faire une sauvegarde en as2

BBFUNK01

Hello,

l'as3 n'est pas tellement plus compliqué que l'as2, c'est juste une autre manière de coder qui est somme toute plus précise et plus puissante, comme tu n'as apparemment que 15 ans je t'encourage vivement à t'y mettre : ça ne pourra t'être que bénéfique, dans 3 ans (donc à 18 ans) tu pourrais être un crac en as3 ! Penses-y .

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 5 août 2011 à 07:27:50 | Re : faire une sauvegarde en as2

BBFUNK01

Néanmoins pour ce que tu veux faire réellement, si je comprends bien c'est une sauvegarde des scores ou autre ?
Par conséquent tu pourrais envisager de stocker ces infos dans une base de données, en as3 tu dialogues avec le script PHP grâce à URLLoader(), et pour ce qui est du PHP et de la base de données je t'invite à lire ce tuto très très bien détaillé : PHP et MySQL/SQL.

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 5 août 2011 à 13:55:26 | Re : faire une sauvegarde en as2

flamingskull

salut,
merci a vous pour votre aide :)j ai commencer le php je suis pas tres loin mais j avance petit a petit ...

merci encore et a bientot

flamingskull

Cette discussion est classée dans : variable, sauvegarde, swf, compte, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'une variable d'un swf en AS2 à un SWF en AS3 [ par ruchercreusois ] Bonjour J'aimerai d'un swf en AS2 passer l'adresse à afficher à GoogleMapFlashCS3 qui serait appelé par un LoadmovieNumOr _global.data n'a pas l'air d problème pour télécharger une variable [ par magic001 ] Bonjour les experts en flash,j'ai fait un script qui me permet de communiquer avec flash par la méthode sendAndload.j'arrive à bien envoyer les variab Recuperation de variable depuis loadMovie [ par mrfox ] Bonjour à tous, Me voici de retour sur le forum pour une question un peu 'farfelue' je souhaiterais passer des paramètres a un swf sous la forme MonC Probleme transfert de variables (oui encore un ^^) + Xml [ par mecaniquequantique ] :)   Salut à tous, je crée en ce moment un petit site d'upload video, jusqu'ici tout ce passait bien ^^ .Mais maintenant I HAVE a problem ! j'ai chre Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro [ par cd59 ] Bonjour,J'utilise la fonction "browse" pour ouvrir une fenêtre depuis Flash. Je choisi un SWF, ma variable "choixfichier" m'indique bien son nom et ex lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ] Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo passer une variable dans un swf appelé dans php [ par globinou67 ] salutje dois être vraiment nul car je n'arrive pas à faire fonctionner le passage d'une variable de hp vers flash... :(J'ai un swf contenant un texte envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour swf à taille variable dans conteneur [ par lomoseb ] Bonjour Voila j'ai un swf qui charge d'autre swf par xml via un mc conteneur. Tout fonctionne le conteneur affiche les swfs à la taille où ils ont ét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales