Accueil > Forum > > > > faire rouler un objet au contact du perso
faire rouler un objet au contact du perso
mardi 21 octobre 2008 à 12:51:20 |
faire rouler un objet au contact du perso

monstergentil
|
Bonjour a tous, je débute un jeu de plateforme: [ Lien ]J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter pour qu'elle ne nous casse pas la coquille, et ensuite, je voulais qu'il y est contact avec la pomme, que le personnage puisse la faire rouler. J'essaie avec des hitTest et des rotate.... Je n'ai pas vraiment de code censé a vous montrer. Juste ce que je sais... rien ne marche. Dans le moment, je ne fonctionne pas encore avec des function, mais j'applique le code soit sur le MC touché, soit sur le MC 'perso', qui touche les autres MC. Ce fichier, je le travaille en AS 2. Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me donner un coup de main.... j'ai niaiser la dessus 6 heures. Merci a vous! Monster
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 12:58:12 |
Re : faire rouler un objet au contact du perso

monstergentil
|
Dernier détail qui ne simplifie pas la chose: pour ce jeu, et vu que le 'moteur' si j'ose dire est déjà fait, je ne fonctionne pas dans l'espace avec des _x et _y. Mon personnage voyage dans le temps, dans ma timeline, prevframe, nextframe. On se comprend... c'est pas l'idéal pour arriver a faire rouler ma pomme. Est-ce qu'une acrobatie pourrait m'aider a y parvenir? Voyez-vous, pour mon prochain jeu, je partirai sur des bases plus convenable.
Monster
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 14:57:13 |

monstergentil
|
J'apporte une précision: tandis que j'anime la pomme pour la faire tomber sur le mur et que je simule la gravité lorsqu'elle atteint le mur, pour parvenir à la déplacer en roulant, il ne faudrait que du _x et _y, une notion de rotate et de hitTest fonctionnelle. Je n'arrive pas à la bonne syntaxe semblerait-il. Même si je ne veux que la déplacer en faisant:
onClipEvent (enterFrame) { if (this.po.pom, hitTest(_root.perso)) { _x-= 10; } }
la pomme a l'instance 'apple', et po et pom sont des instances a l'intérieur. L'Ordre est bon. 'pom' se trouve a être la cible que perso doit touché. Au contact de perso, apple.po.pom devrait se déplacer sur l'axe x?
Monster
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 18:14:00 |
|
Cette discussion est classée dans : objet, perso, mc, contact, rouler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!?? [ par lodoll ]
hellosur ma scene g un MC nomme "clip" il contient un degradeeje souhaite modifie la teinte du clip mon fichier couleur.txt &red=0&&green=0&&blue=255&
On prend les même et on recommence [ par Soapza ]
Voilà un autre problème un peu plus dur que celui d'hier mais du même acabit :stop();_root.accueilgeneral_mc.contact_mca.contact_bout.onRelease = func
animations superposées [ par camorani ]
salut à tousvoila ma premiere participation au forum ma question paraitera banale pour la plupart mais bon, je suis debutantj'essaie de faire un site
Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ]
Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c
flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ]
bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n
Object Poo gestion ! Conseil [ par balvick ]
Bonjour, je poste pas souvent car je trouve souvent la solution avec mon ami google, mais la pas moyen de retrouvé la source de ce programme. je souh
objet qui tourne sur lui meme [ par paddaone ]
Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour
Objet qui tourne sur lui-meme [ par paddaone ]
Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour
transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov
startDrag / stopDrag [ par glipper ]
Bonjour,J'ai vu un exemple dans macromedia flash où ils faisaient ceci :on (press) {startDrag(this);mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);}on (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|