begin process at 2012 05 26 21:28:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

samedi 23 octobre 2010 à 20:54:39 | Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

traouc

Bonjour,
J'ai réalisé une intro (vidéo) de site avec After Effect CS4, j'ai exporté mon travail en FLV.
Je souhaite réaliser un préloader, pour qu'il y ait une fluidité parfaite.

1èrement, dans Flash CS4 quand j'importe mon FLV, 2 options me sont proposées :
- "charger la vidéo externe avec un composant de lecture"
-"incorporer le fichier FLV dans SWF et le diffuser dans le scénario.

Pour la 2ème option un avertissement me signale qu'il risque d'y avoir une désynchronisation avec le son. Donc je choisi la première. Il me propose un habillage avec les boutons de lectures, je mets aucun.
Ensuite j'ai un élément FLVPlack qui apparait dans ma bibliothèque.
Si je fais un Preloader "classique" ça ne fonctionne pas, comment puis je m'en dépatouiller ?
J'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher sur le net et su Flashkod, je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Merci d'avance !!!
dimanche 24 octobre 2010 à 11:28:10 | Re : Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

BBFUNK01

Hello,

il serait finalement préférable que tu gères la lecture de ta vidéo en créant le code toi-même -> regardes du côté de NetStream, puis pour le preloader tu gères ça avec MovieClipLoader dans le onLoadProgress.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
dimanche 31 octobre 2010 à 08:14:53 | Re : Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

traouc

Bonjour BBFUNK01,
Je découvre ta réponse qu'aujourd'hui. Je te remercie des pistes que tu m'ouvres. J'ai bien trouvé un code qui ressemble à ça, mais mon preload ne fonctionne pas, la vidéo se lance, il n'y a pas d'incrémentation dans le défilement du pourcentage qui reste à 0, et la vidéo lague énormément. Je ne comprend malheureusement pas grand chose à l'action script. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

Code ActionScript :
// on rend l'écrfan invisible
//ecran_mc._visible = false;
var v1:Video = ecran_mc.v1_video;

// Creation netConnection
nc = new NetConnection();
nc.connect(null);

// NetStream
ns = new NetStream(nc);

// Video
v1.attachVideo(ns);

// on charge la vidéo
ns.play("INTROPRIVILiGE.flv");

// on met la vidéo en pause, le temps de preloader
ns.pause();

// préchargement
this.onEnterFrame = function() {

var loaded:Number = ns.bytesLoaded;
	var total:Number = ns.bytesTotal;
	var pourcent:Number = Math.round(loaded / total * 100); 

// on écrit le chargement dans un champ texte
	preload_mc.preload_txt.text = "preload : " + pourcent + " %";

// lorsqu'on a chargé 50% de la vidéo, on lance la lecture
	if (pourcent > 50) {

// on rend l'écran visible
		//ecran_mc._visible = true;
		// et on supprime le preloader
		preload_mc.swapDepths(150);
		preload_mc.removeMovieClip();
		// on lance la lecture de la vidéo
		ns.play("djShadow.flv");
		delete this.onEnterFrame;

}

Cette discussion est classée dans : fonctionne, vidéo, flv, preloader, cs4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

video externe flv en boucle [ par f ] Bonjour, est-ce qu'il est possible lorsque l'on fait appelle à une vidéo externe *.flv de la mettre en boucle?Et puis aussi est-ce que l'on peut cont détecter fin d'une vidéo flv externe [ par ydflashmx ] Salut les pros!Voilà, j'ai plusieurs vidéos flv externes à insérer (selon le choix de l'utilisateur, une à la fois) dans un clip, mais les vidéos sont logiciel pour vidéo flv [ par ludm ] Bonjour,Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit pour transformer une vidéo au format flv ?merci d'avance intégration vidéo non flv [ par tolbiak ] voila j ai essayé d intégrer une vidéo externe comme une image avec ce code on (press) { loadMovie ("intro2.avi", "ici");}mais ca ne marcheca doit etr Preloader une vidéo dans flash MX [ par marcdumilly ] Bonjour , Comment procéder pour preloader une vidéo dans flash ?J'ai déjà effectuer la manoeuvre avec une barre de pourcentage . Pour cela , j'ai conv récupération de la durée d'une vidéo en FLV [ par mig3d ] Salut, J'aimerais savoir si il y a un moyen pour récupérer la durée d'une vidéo FLV chargée dans un swf ? j'ai fait un player flash qui joue une vidé Pb avec mais UIScrollBar et aussi avec la vidéo [ par Rianne ] Kikou,Je suis une petite nouvelle sur flash mx pro,en ce moment, je crée un cd-rom mais j'ai de grosses difficultés.2 Problèmes (mais je suppose kil s insertion de vidéo flv [ par akordepo ] je cherche a intégrer les vidéos dans mes ressources swf. 2 questions :1) comment transformer un avi en flv (avec flash MX2005) paramètre, dimensions retour rapide flv [ par funghi ] Salut à tous !!Juste un petit soucis concernant le retour rapide pour la lecture d'une vidéo externe (flv).J'applique exactement le meme principe que lecture d'une vidéo flv [ par mailys6 ] Je fais un site pour un ami. Je dois y ajouter une vidéo. J'ai donc trouvé sur ce forum comment mettre en place la lecture d'un fichier flv et j'ai ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales