begin process at 2012 05 26 21:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

faire pivoter un bras par clik de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire pivoter un bras par clik de la souris

lundi 12 mai 2003 à 16:07:49 | faire pivoter un bras par clik de la souris

dri11

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible par exemple de cliker sur une aiguille d'une horloge statique pour déplacer l'aiguille à l'heure que l on désire et en relachant le bouton de la souris , l'aiguille s'immobilise ou on l a laissée et déclenche un évenement??
j ai essayé avec ce code:
_rotation += _xmouse/10
mais l aiguille varie en fonction de la position de la souris, moi je voudrais pouvoir faire pivoter l'aiguille en clikant dessus

voilà, j espere avoir été assez clair pour que qq un puisse me répondre
merci d'avance
lundi 12 mai 2003 à 16:52:50 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

Naixn

Ta essayé de mettre sur le clip :

tonclip.onMouseDown = function() {
_rotation += _xmouse/10;
}

tonclip.onMouseUp = function () {
_rotation = 0
}

Enfin un truc dans le genre, mais avec onMouseUp et onMouseDown, regarde dans le dico actionscript ;)
Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je voudrais savoir s'il est possible par exemple de cliker sur une aiguille d'une horloge statique pour déplacer l'aiguille à l'heure que l on désire et en relachant le bouton de la souris , l'aiguille s'immobilise ou on l a laissée et déclenche un évenement??
> j ai essayé avec ce code:
> _rotation += _xmouse/10
> mais l aiguille varie en fonction de la position de la souris, moi je voudrais pouvoir faire pivoter l'aiguille en clikant dessus
>
> voilà, j espere avoir été assez clair pour que qq un puisse me répondre
> merci d'avance
lundi 12 mai 2003 à 17:24:50 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

dri11

j'ai mis ca:
onClipEvent (enterFrame){
bras.onMouseDown = function() {
_rotation += _xmouse/10;
}

bras.onMouseUp = function () {
_rotation = 0
}
}
mais il se passe rien
???
je vais chercher dans le dico
merci pour ton aide

et si qq un à d'autres pistes il es le bienvenu
bye

Réponse au message :

> Ta essayé de mettre sur le clip :
>
> tonclip.onMouseDown = function() {
> _rotation += _xmouse/10;
> }
>
> tonclip.onMouseUp = function () {
> _rotation = 0
> }
>
> Enfin un truc dans le genre, mais avec onMouseUp et onMouseDown, regarde dans le dico actionscript ;)
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais savoir s'il est possible par exemple de cliker sur une aiguille d'une horloge statique pour déplacer l'aiguille à l'heure que l on désire et en relachant le bouton de la souris , l'aiguille s'immobilise ou on l a laissée et déclenche un évenement??
> > j ai essayé avec ce code:
> > _rotation += _xmouse/10
> > mais l aiguille varie en fonction de la position de la souris, moi je voudrais pouvoir faire pivoter l'aiguille en clikant dessus
> >
> > voilà, j espere avoir été assez clair pour que qq un puisse me répondre
> > merci d'avance
>
lundi 12 mai 2003 à 17:34:07 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

Naixn

Pas besoin du enterframe ;). Je me suis fgourré,n tu doi pas mettre ca sur le clip, mais sur le calque en lui même ;)
lundi 12 mai 2003 à 17:46:12 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

dri11

.........ben merci encore mais ca marche tjrs pas......;(

j ai mis le code sur le calque ou y a mon bras , ca marche pas ; j ai essayé de mettre le code sur un calque à part que j ai nommé action et ca marche pas non plus.....

ca marche chez toi?

Réponse au message :

> Pas besoin du enterframe ;). Je me suis fgourré,n tu doi pas mettre ca sur le clip, mais sur le calque en lui même ;)
lundi 12 mai 2003 à 18:03:29 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

Naixn

Est-ce que tu es sur davoir bien situé ton clip ?
essaye avec :

_root.tonclip.etc

Enfin je ne sai pas a kel niveau se trouve ton bras (celui de lanim, le tien normalemen doi se situer apres tes épaules, si j'ai bon souvenir de l'anatomie humaine lololol ) mais il faut bien préciser OU il se triuve pr ke flash le voye

Naixn

Réponse au message :

> .........ben merci encore mais ca marche tjrs pas......;(
>
> j ai mis le code sur le calque ou y a mon bras , ca marche pas ; j ai essayé de mettre le code sur un calque à part que j ai nommé action et ca marche pas non plus.....
>
> ca marche chez toi?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pas besoin du enterframe ;). Je me suis fgourré,n tu doi pas mettre ca sur le clip, mais sur le calque en lui même ;)
>
mardi 19 août 2008 à 17:31:11 | Re : faire pivoter un bras par clik de la souris

daddy11world

//Met ce code dans le root

var xxx:MovieClip=_root.aiguille // (par exemple, met le chemin qui te convient)

xxx.onPress=function(){
this.onEnterFrame=function(){
this._rotation=Math.atan2( _ymouse-xxx._y , _xmouse-xxx._x )/Math.PI*180
}
}
xxx.onRelease=function(){
this.onEnterFrame=null
}
xxx.onReleaseOutside=function(){
this.onEnterFrame=null
}

Cette discussion est classée dans : souris, aiguille, clik, pivoter, bras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une aiguille de boussole qui suit la souris [ par finipe ] Bonjour à tous.Tout est dans le titre, je cherche un code me permettant de faire suivre la souris par la pointe d'une aiguille dont le centre sera fix Pb gestion souris [ par bebel6 ] bonjour,voici mon souçis, je désire simplement activer l'affichage d'un calque lorsque ma suris survol un bouton que g créer, g beau chercher je ne tr Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai Un souci d'anim de perso [ par blargeurk ] Bon voilà...Mon but est de réaliser l'anim suivante:-Au clic maintenu sur un personnage, on peut le "porter" et il s'anime en bougant les bras.-Au lâc Faire défiler le texte avec la roulette de la souris [ par filou34 ] Bonsoir,je trouve votre site très bien fait!Je suis débutant en flash et j'ai commencé à faire mon site.J'ai réalisé un petit texte sur une partie de Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Souris scintillante dans les zones cliquables [ par alcapouce ] J'ai crée des zones cliquables dans une animation et j'intègre mon animation exportée (.swf) dans une page html (elle-même appelée dans une frame).Pro Chargement Dynamique texte [ par Ragnar69 ] Salutééé!!J'ai fait une sorte d'historique:une bande horizontale avec des dates au dessus et en-dessous.Lorsque la souris passe sur une date je charge menu qui se referme sur un rollout? [ par Kelay ] Bonjour!Je cherche à créer un sous-menu déroulant (qui s'ouvre sur un survol), qui se ré-enroule si la souris ne le survole plus.Pour cela je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales