Accueil > Forum > > > > Faire des pauses dans une animation
Faire des pauses dans une animation
jeudi 11 août 2011 à 17:29:09 |
Faire des pauses dans une animation

metis15
|
Bonjour,
je me suis fais un petit slider personnel, 28 images qui tournent en boucle avec une pause...
J'ai fait presque tout dans la timeline car je sus une bille en codage.
Pour ne pas avoir une timeline de 3Km de long, j'ai introduit aux bons endroits ce bout de code qui stop puis repart.
Code ActionScript : stop();
function reprendre(){
_root.play();
clearInterval(pause);
}
pause = setInterval(reprendre,2000);
Le problème, c'est que si je veux changer l'intervalle, je dois aller changer le "2000" partout sur la ligne action.
C'est bourrin, n'est-ce pas ? (;o)))
Comme stocker et où, une variable (?) qui va être utilisée par la fonction(?)...heu...
Voilà, j'ai pas le temps d'apprendre l'AS. Je suis trop vieux(;o)))))))
[;o))
METIS
|
|
jeudi 11 août 2011 à 18:43:01 |
Re : Faire des pauses dans une animation
|
jeudi 11 août 2011 à 19:04:47 |

metis15
|
Whaou !!
Ca marche...!
C'est bô le code.
PS : j'ai commencé à essayer d'apprendre à coder à l'époque du basic (80/85) et j'étais déjà plus très jeune.
Ca ne rentre pas, je suis disons allergique.
Merki bôkou pour le coup de main.
[;o))
METIS Michel vR
|
|
jeudi 11 août 2011 à 19:23:01 |
|
vendredi 12 août 2011 à 18:08:39 |

metis15
|
Ca semblait bien marcher, mais j'ai un autre problème qui ne vient pas de cette solution :
Code ActionScript : var temps = 3000;
stop();
function reprendre(){
_root.play();
clearInterval(pause);
}
pause = setInterval(reprendre,temps);
Ca marche, mais au bout de quelques commandes "plus loin" ou "en arrière" que j'ai fait avec des boutons et des gotoAndPlay le bon n° d'image, ça commence à déconner au bout d'un moment en sautant des images rapidement, le "temps" n'étant plus respecté (saut 3 images, pause, saut 3 images, pause...).
Ca ne vient pas de var temps = 3000;
J'ai même essayé avec un autre code (ci-dessous) et le même bazar se produit rapidement.
this.stop();
pause = function () {
play();
clearInterval(stall);
}
stall = setInterval(pause, 3000);
C'est quoi ça encore ?
<|[;o)))
METIS Michel vR
|
|
samedi 13 août 2011 à 00:38:34 |

aerolyte
|
bonjour,
au vue de ce que tu as écrit , je soupçonne une mauvaise gestion des clearinterval suite a une action sur un bouton.
PS et dire qu'en as3, c'est pas plus compliqué que d'ouvrir les yeux le matin
cordialement
|
|
samedi 13 août 2011 à 01:29:24 |
|
Cette discussion est classée dans : code, animation, timeline, pause, pauses
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changement de scene [ par baronnoir ]
Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable
Pause dans une animation [ par artno ]
Bonjour,je cherche à inclure des pauses de x secondes dans le déroulement de mon animation. Comment faire ? y a t'il un source, car je n'y connais pas
Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ]
Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et
besoin dun code pour une animation [ par loou ]
bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu
equation de Robert Penner, comment les utiliser ? [ par deuval ]
le code ci dessous est tiré de ce site : http://www.robertpenner.com/easing/pour une animation j'aurais besoin d'utiliser l'un de ces equation a savoi
transformer une animation sur le timeline en action script [ par juju1975 ]
Dans le cadre d'un stage scolaire on m'a demandé de transformer une animation que j'ai fait sur le timeline en programmation...J'en suis à mes premier
loadMovie dans in clip?? [ par haruki ]
Bonjour, Je suis graphiste et pas du tout developper mais j'aime bien chercher mes solutions par moi même... jusqu'au moment ou cela frise l'obsessio
affichage d'une animation flash ds du code php [ par toddy_101 ]
bonjour, je veux afficher une animation flash ds un code php. est c que kelk'1 a le code pour faire ca? merci bcp
enchainer 2 parties de l'animation [ par maskim ]
bonjours,j'ai m
loadMovie d'animation à code complexe. [ par dikembe ]
Salut à tousJe suis pas un expert en ActionScript, j'ai un soucis depuis quelques temps, je voudrai faire un LoadMovie d'une animationqui comporte bea
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|