begin process at 2012 05 26 21:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

faire une pause dans une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une pause dans une animation

mardi 4 janvier 2005 à 18:00:44 | faire une pause dans une animation

earthworms

Bonjour a tous,
J'ai trouvé un tutorial qui m'expliquait comment créer un feu d'artifice. Jusque la tout va bien, je suis tout content, je le modifie a ma sauce, le paufine pour qu'il rentre la ou je voulais le faire rentrer mais il reste un probleme.

L'animation lance une fusée a chaque fois que l'utilisateur clique sur la souris. Je voudrais que ce soit automatique donc je change le onMouseDown par un onEnterFrame juste histoire de voir... et la, ben je suis pas déçu, des fusées qui partent dans tous les sens, sans fin, au point que l'animation finit vite par fonctionner au ralenti vu le nombre d'explosion a gérées.

Bref, je sèche sévère. J'ai tenté le setInterval, la boucle, le stop(); jumelé à un gotoandplay(); mais rien à faire, ça refuse de fonctionner.

Je voudrais qu'une fusée se lance automatiquement genre toutes les 1 ou 2 secondes...

Je vous mets le code de l'animation en esperant que vous pourrez m'aider :

_quality = "low";
ct = 10;
  this.createEmptyMovieClip("clickSensor", 1);
  clickSensor.onMouseDown = function() {

this._parent.attachMovie("arrow", "a"+ct, ct);
 this._parent["a"+ct].onLoad = function() {
  this.tx = (Math.random()*470);
  this.ty = (Math.random()*100);
  this._x = (Math.random()*470);
  this._y = 200;
 };
 this._parent["a"+ct].onLoad();
 this._parent["a"+ct].onEnterFrame = function() {
  // move this arrow
  this._x += 0.08*(this.tx-this._x);
  this._y += 0.08*(this.ty-this._y);

if (Math.abs(this.tx-this._x)<1 && Math.abs(this.ty-this._y)<1) {

this.cv = newSparkColor();

this.a = Math.random()*35+15;

for (this.i=0; this.i<this.a; this.i++) {
    this.t = "s"+ct;

this._parent.attachMovie("spark", this.t, _root.ct);
    _root.ct++;
    this._parent[this.t]._x = this._x;

this._parent[this.t]._y = this._y;

this._parent[this.t].col = this.cv;

this._parent[this.t].onLoad = function() {
     this._alpha = Math.random()*50+50;
     this._xscale = this._yscale=Math.random()*50+65;
     this.c = new Color(this);
     this.c.setRGB(this.col);

this.sp = (Math.random()*10)+10;

this.angle = (2*Math.PI)*Math.random();

this.xs = this.sp*Math.sin(this.angle);

this.ys = this.sp*-Math.cos(this.angle);

this.gr = 0.1;

this.grInc = Math.random()*0.08+0.06;

this.c = 1;

};

this._parent[this.t].onLoad();

this._parent[this.t].onEnterFrame = function() {
     this._x += this.xs;
     this._y += this.ys+this.gr;
     this.xs = this.xs*0.8;
     this.ys = this.ys*0.8;
     this.gr += this.grInc;
     this._alpha = 0.948*this._alpha;
     this.c++;
     if (this.c>60) {
      this.removeMovieClip();
     }
    };
   }

this.removeMovieClip();
  }
 };

_root.ct++;

};

function newSparkColor() {
 r = Math.random()*140+115;
 g = Math.random()*140+115;
 b = Math.random()*140+115;
 return (r << 16)+(g << 8)+b;
}

Merci d'avance a toux ceux qui pourront m'aider...

earth'

mardi 4 janvier 2005 à 19:56:10 | Re : faire une pause dans une animation

shubenka

c'est long j'ai pas envie de lire mais il faudrai que tu face avec un setInterval ca devrai fonctionner ques qui ne marchai pas quand tu faisai avec un setinterval ?

[ Lien ]
mardi 4 janvier 2005 à 22:54:00 | Re : faire une pause dans une animation

earthworms

Ben je suis pas super doué en flash. Disons que l'école m'a donné des notions mais je n'ai pas voulu m'orienter la dedans.
donc peu importe l'endroit ou je placais mon setinterval, il ne jouait plus l'animation.

Si je comprend tout bien, clickSensor.onMouseDown signifie que l'nimation se joue quand la souris clique, ce que je ne voulais pas, je l'ai donc remplacé par un enterframe ce qui a répété l'animation à l'infinie (ce que je voulais) mais de manière bcp bcp bcp trop rapide donc je voudrais marquer une pause de 1 ou 2 secondes avant de repeter l'animation a chaque fois.

Cette discussion est classée dans : function, math, parent, random, ct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de _parent [ par CyberP ] J'ai créé une classe Socket en ActionScript 2Voici le nécessaire pour mon problème :class Socket { var sock:XMLSocket; function SocketManager() { s random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr 2 menus flash dans une pages html [ par mp4567 ] Bonjour, je galere pour faire correspondre deux menu dans un fichier html classique.J'explique j'ai un menu (1er swf) avec 5 onglets (nommé menuHaut), jeu de cartes (math.random) [ par ben1002 ] Bonjour,je voudrai savoir utiliser la fonction math.random dans un jeu de cartes :on clique sur la carte (bouton) et ça nous envoi sur l'image 1,2,3 o probléme de duplicateMovieClip() et masque [ par deedjy ] Bonjour, je fais bouger un clib que je nomme A avec de l'actionscript. ensuite je le duplique... jusquela tout va bien... mais mon soucie est que le t Math.random() [ par Lea94140 ] Bonjour voila un moraceau de code ke je narrive pas a comprendre a partir de flash on charge les variables dune page php juska la jai compris mais c Comment empecher la modification de variables ? [ par Thylo ] Bonjour, je vient de réaliser un code pour generer aléatoirement le sol de mon jeu (un genre de Worms), mais horreur en mettant un _root.sol._x ++ sur amelioration d'un super composant [ par zayn ] Bonjour, je cherche a ameliorer le composant suivant: menu qui reprend l'effet du dock de mac os x (zoom sur une icone quand la souris s'approche). Da Probleme Random [ par Freddu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai 10 champs texte sur ma scène qui effectuent un (Math.Random) pour afficher des "0" Aleatoirement dans ces champs.Mai AIDE: Math.random() [ par c0nsur ] Bonjour,  j'ai besoin d'aide pour faire un script très simple...je dois faire apparaitre 5 textfields  aux endroits X-Y donné au hazard...numX = Math.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales