Accueil > Forum > > > > FAIRE MARCHER BOUTON
FAIRE MARCHER BOUTON
mardi 24 février 2009 à 22:58:46 |
FAIRE MARCHER BOUTON

jupkulot
|
Bonjour, c'est un appel à l'aide que je lance aujourdhui, je me suis lancée dans la creation de mon site sur flash. Je suis graphiste mais pas douée pour tout ce qui est encodage. autrement dit avec mes mots à moi : je n'ai pas la logique du "mettage" d'action script dans flash. J'ai fait le graphisme. J'ai fait les boutons (haut, abaissé, dessus, cliqué) okai ca fonctionne. Je pense m'en sortir dans la création de clip afin de faire un menu déroulant (et encore là serait ma deuxieme requette). Mon soucis c'est l'interaction dans tout ca. A quelmoment et quel endroit mettre le code pour que le bouton déclanche le clip contenant le menu déroulant (par exemple). Ca me prend la tete, je sais que c'est une question de méthode mais je ne la connais pas, une fois compris la logique je pense pouvoir m'en sortir. Alors si toi l'inconnu qui lit ce post, tu avais les mots justes, tu m'enlèverais une belle épine du nez. Exemple: sur le bouton "contact" j'ai mis un code pour qu'on m'envoit un mail. mais évidement ca marche pas parce que j'ai du le mettre je sais pas où... D'avance merci, Julie
|
|
mercredi 25 février 2009 à 06:34:14 |
Re : FAIRE MARCHER BOUTON

docodoc
|
salut 1 - tu peux mettre le code quand ton objet (btn ou clip) est present sur la scene ou au moment ou il est appele 2 - ton code doit (ou devrait) etre place dans une image-cle vide d'un calque specialement cree pour contenir tout le code de ton fla bon courage a+
|
|
mercredi 25 février 2009 à 08:46:19 |

jupkulot
|
merci docodoc, je suis un peu a la masse alors j'en rajoute "comment je peux appliquer le code a un bouton si je dois le placer sur un autre calque...?" 
|
|
mercredi 25 février 2009 à 10:02:21 |

docodoc
|