Accueil > Forum > > > > FAIRE MARCHER BOUTON
FAIRE MARCHER BOUTON
mardi 24 février 2009 à 22:58:46 |
FAIRE MARCHER BOUTON

jupkulot
|
Bonjour, c'est un appel à l'aide que je lance aujourdhui, je me suis lancée dans la creation de mon site sur flash. Je suis graphiste mais pas douée pour tout ce qui est encodage. autrement dit avec mes mots à moi : je n'ai pas la logique du "mettage" d'action script dans flash. J'ai fait le graphisme. J'ai fait les boutons (haut, abaissé, dessus, cliqué) okai ca fonctionne. Je pense m'en sortir dans la création de clip afin de faire un menu déroulant (et encore là serait ma deuxieme requette). Mon soucis c'est l'interaction dans tout ca. A quelmoment et quel endroit mettre le code pour que le bouton déclanche le clip contenant le menu déroulant (par exemple). Ca me prend la tete, je sais que c'est une question de méthode mais je ne la connais pas, une fois compris la logique je pense pouvoir m'en sortir. Alors si toi l'inconnu qui lit ce post, tu avais les mots justes, tu m'enlèverais une belle épine du nez. Exemple: sur le bouton "contact" j'ai mis un code pour qu'on m'envoit un mail. mais évidement ca marche pas parce que j'ai du le mettre je sais pas où... D'avance merci, Julie
|
|
mercredi 25 février 2009 à 06:34:14 |
Re : FAIRE MARCHER BOUTON

docodoc
|
salut 1 - tu peux mettre le code quand ton objet (btn ou clip) est present sur la scene ou au moment ou il est appele 2 - ton code doit (ou devrait) etre place dans une image-cle vide d'un calque specialement cree pour contenir tout le code de ton fla bon courage a+
|
|
mercredi 25 février 2009 à 08:46:19 |

jupkulot
|
merci docodoc, je suis un peu a la masse alors j'en rajoute "comment je peux appliquer le code a un bouton si je dois le placer sur un autre calque...?" 
|
|
mercredi 25 février 2009 à 10:02:21 |

docodoc
|
nan pas "a la masse" mais il doit te manquer 1 ou 2 bases dans flash  tu peux externaliser ton code sur un calque a part si tu donnes un nom d'instance a tes symboles Ca te donnerait par ex : ton_btn.onRelease=function(){ ton_clip.play()} --> en ayant donne le nom d'instance ton_btn au bouton et ton_clip au clip qui contient le menu deroulant voila c'est tout  a+
|
|
dimanche 8 mars 2009 à 23:29:38 |

lamabaveu
|
Le lien " Attribuer une action sur un clip" sur cette pagedevrait t'aider. C'est un tuto vidéo qui explique pas à pas comment faire. (attention c'est en actionscript2, pour un graphiste c'est plus simple que du as3)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, flash, mots, marcher, logique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire un lien sur un bouton flash MX [ par nirega ]
Bonjour,Petite question bien simple pour un avancé ou un intermédiaire...... mais pour un petit débutant comme moi .....je c pas par ou aller????je ve
revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ]
je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient
liens sur bouton flash (debutante) !!!! [ par Laurianne ]
je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient
Comment on peut en cliquant sur un bouton, renvoyer vers une autre animaion flash (enregistrée en .exe) [ par Merdier ]
http://www.merdier.fr.st Salut all, je voudrais savoir comment en cliquant sur un bouton, il nous
Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ]
Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le
bouton flash MX trop rapide [ par crypto ]
Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve
imprimer par le biais de flash [ par Florette ]
Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s
masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ par nicobmbs ]
salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.cela
Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ]
Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help)
onclick bouton flash [ par divXpOwAA ]
salut c pour savoir si lon peu mettre du javascript sur un bouton flash comme pour un bouton de base (radio, chackbox,...) car jaimerai ke lorskon cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|