begin process at 2012 05 26 21:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML

vendredi 27 octobre 2006 à 09:43:59 | Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML

Angoria

Bonjour à tous,

j'ai sur ma page "index.swf" un menu (des boutons dans un clip "menu") et un cadre cible "cible" pour les loadmovie.

Je voudrais charger des swf dans cette cible en cliquant sur les boutons, mais donner cet ordre par le biais d'un xml au lieu de tapper de l'AC sur chaque bouton. (est-ce possible?)

Ce menu charge un xml qui attribue un nom pour chaque bouton. J'arrive à faire des liens vers des pages html quand on clique sur ces boutons, (ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre...), mais je ne sais pas comment lui dire de charger un swf dans ma cible. (mes connaissances sont trés maigres en langage xml...).

Le code visible dans le xml pour charger une page html en cliquant sur un bouton :

<?xml version="1.0" encoding= "UTF-8" ?>
<menu>
<button text="Exemples" url="
http://www.google.fr" target="_self"></button>
</menu>

(d'ailleurs il ne tient pas compte du "_self" car il s'ouvre tout de même dans une nouvelle fenêtre...)

Merci de votre aide...

mardi 7 novembre 2006 à 12:01:20 | Re : Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML

williamyox

tu as essayé avec _parent ?

Cette discussion est classée dans : menu, swf, loadmovie, xml, cible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ] Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap cible loadMovie [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un pb de cible avec un loadMovie.J'explique : dans ma scène principale, il y a un clip (mc1) dans lequel se trouve un autre clip (mc2). LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un xml et loadmovie [ par GregArtisi ] voila la situation: j'ai un swf qui charge du xml,tout marche a merveille. dans un autre fichier flash,je fait un loadmovie qui charge mon premier sw Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et loadMovie multiple et loadVariables [ par YuL13 ] Bonjour Tout le monde, J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse... Donc J'ai : "Interface" (swf de base), il fait loadMovie d'un swf loadMovie [ par soussan ] slt,j'ai un swf qui contient le menu celui ci charge un autre swf ;ce dernier charge un autre swf qui contient des image ,le prob c que les image ne s loadmovie et XML [ par fabouse ] Bonjour,Je viens demandé de l'aide car je sèche complétement...J'ai un fichier flash qui charge les données d'un fichier xml dans des champs texte. Qu menu xml [ par soufieva ] s alut t le monde je suis debutant ma Q est comment remplacer ce code par une autre qui permet d'ouvrire une page swf das la meme page swf ou il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales