begin process at 2012 05 26 21:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

faire lire un clip quand il est visible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire lire un clip quand il est visible

dimanche 15 mai 2005 à 18:07:54 | faire lire un clip quand il est visible

supermah

Salut,
J'ai un
• 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement).
• 5 boutons qui rendent chaque clip visible.
    Sur chaque bouton le code suivant :
//fait aller le bouton sur etat normal
on (rollOut) {
    gotoAndPlay(16);
}
on (release) {
//fait aller bouton sur cliké
    gotoAndStop(35);
//reinitialize les autres boutons
if (_root.bouton1._currentframe==35) {
             _root.bouton1.gotoAndPlay(16);
}
if (_root.bouton2._currentframe==35) {
             _root.bouton2.gotoAndPlay(16);
}
if (_root.bouton3._currentframe==35) {
             _root.bouton3.gotoAndPlay(16);
}
if (_root.bouton4._currentframe==35) {
             _root.bouton4.gotoAndPlay(16);
}
if (_root.bouton5._currentframe==35) {
             _root.bouton5.gotoAndPlay(16);
}
//fait apparaitre le clip caché correspondant et efface les autres
_root.bouton1._visible=true
_root.bouton2._visible=false
_root.bouton3._visible=false
_root.bouton4._visible=false
_root.bouton5._visible=false
}
.
J'ai taché de faire un truc comme :
if (_root.bouton1._visible==true) {
_root.bouton1.gotoAndPlay (2);
}
else { _root.bouton1.gotoAndStop (1);}

mais ca marche po !!!!, le clip ne se met po en lecture, il reste bloque sur l'image 1...

mayday moi svp

ptet que je devrais faire une fonction avec une variable mais je ne sait po comment faire...

Cette discussion est classée dans : visible, clip, root, gotoandplay, bouton1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur Voici mon probleme [ par martom ] Tout d'abord pour comprend visitez le lien ci dessous en suivant mes indications.  - Aller sur la page, et cliquez sur "web" : un ecran avec une see Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales