begin process at 2012 05 26 21:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

mardi 3 mai 2005 à 20:10:47 | Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

jdeboer

Bonjour,
Je cherche a faire quelque chose un peu complique, donc j ai besoin de votre aide. Voila, je veux charger un texte dynamique a partir d un fichier texte. Le truc est que je veux que lorsque l utilisateur clique sur certains mots , ca enclenche une action actioscript (genre le lancement d un clip).
En clair, je voudrai faire comme les liens hypertext en HTML mais en Flash. Vous avez une idee de comment faire??

Julien
mercredi 4 mai 2005 à 15:29:26 | Re : Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

djagger

Salut !

A mon avis, il va falloir que tu découpe ton texte selon les liens ex :

&texte1=début du texte&lien1=premier lien&texte2= suite du texte&lien2= 2eme lien&etc .....

et après dans ton flash tu recrées chaque texte !
2-3 trucs a faire attention :

position d'un texte suivant un autre :
Il faut créer les texte en autoSize="left"
récupérer le _width et le _x du premier et faire en gros :
texte2._x=texte1._x+texte1._width;

Création des liens :
il faut créer un clip vide, dans lequel tu mets ton texte. Et sur ton clip créé, tu mets une action onPress !

Voila ! c un peu compliqué mais y'a surement moyen d'y arriver !
allé bon courage a +++   

mercredi 4 mai 2005 à 15:31:15 | Re : Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

djagger

Salut !

A mon avis, il va falloir que tu découpe ton texte selon les liens ex :

&texte1=début du texte&lien1=premier lien&texte2= suite du texte&lien2= 2eme lien&etc .....

et après dans ton flash tu recrées chaque texte !
2-3 trucs a faire attention :

position d'un texte suivant un autre :
Il faut créer les texte en autoSize="left"
récupérer le _width et le _x du premier et faire en gros :
texte2._x=texte1._x+texte1._width;

Création des liens :
il faut créer un clip vide, dans lequel tu mets ton texte. Et sur ton clip créé, tu mets une action onPress !

Voila ! c un peu compliqué mais y'a surement moyen d'y arriver !
allé bon courage a +++   

mercredi 4 mai 2005 à 19:27:31 | Re : Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

jdeboer

Salut,
Merci pour cette idee. Malheureusement, ca ne sera pas moi qui entrera le texte mais qqun qui n'aura pas access au code, donc je cherche un code simple.  En fait, je crois avoir trouve avec la fonction asfunction. Merci quand meme

Julien

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, lien, hypertexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger un lien hypertexte à partir d'un fichier texte [ par viktorlebelge ] Bonjour, je cherche, afin de faciliter la mise à jour d'un site une méthode me permettant d'ajouter mes liens hypertextes à partir de fichiers texte, lien html dans texte dynamique [ par jvaipasypasserdixans ] salut,en fait j'aimerais créer un lien qui renverrai sur une page html sachant que le mot qui sert de lien serait situé dans une zone de texte dynamiq liens hypertexte dans texte dynamique sur flash [ par aenima510 ] J'explique le souci :J'ai du texte scrollable dans flash v6 . J'ai dans ce texte un lien Html vers un fichier .zip. Ca fonctionne bien sauf sur les PC texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que Lien hypertexte dynamique [ par artaxerxes ] Bonjour,Je suis débutant en programmation et je voulais savoir si il était possible de faire un lien hypertexte qui change d'adresse toutes les 15 sec action script pour lien avec btn en texte dynamique vers page html redimensionne [ par webding ] Bonjour, j'ai l'habitude de faire des btns flash vers des page internet redimensionnees. J'utilise cette action btn:on(press){ getURL("javascript:Ouvr peut-on faire un lien sur du texte dynamique [ par bcrowes7 ] bonjourj'ai insere du texte dynamique avec un scrollbar et je suis bloque pour realiser un lien (sur ce texte) vers une pageest ce possiblemerci Mail avec texte + image lien hypertexte [ par damienbouyou ] Bonjour,Je voudrais savoir comment il est possible d'inserer un bouton flash qui, quand on clique dessus ouvre outlook (ou tout autre logiciel pour co Texte dynamique flash [ par swanny21 ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique avec un scrollbar et le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre un lien vers une adresse mail sans que la Texte dynamique, lien dynamique [ par zzeubilamouche ] Bonjour a tous, je suis en train de créer une animation en flash qui fait appelle à un fichier xml pour le texte dynamique, mon probleme est le suivan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales