begin process at 2010 02 10 06:09:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

jeudi 23 avril 2009 à 13:44:03 | Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

jeep501

Bonjour,

Je souhaite faire un lien que les gens peuvent cliquer quand ils le reçoivent par mail.

Je souhaite que ce lien arrive à une action précise de mon anim flash genre : www.monsite/mon_clip.swf.gotoAndStop(3) mais la ce n'est pas correct.

possible ?

merci d'avance !!!

jeep501
jeudi 23 avril 2009 à 14:07:09 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Girou

Membre Club
Bonjour,

oui, c'est possible, mais faut prendre le probleme autrement.
Il n'est pas possible de déclencher une action comme gotoAndPlay(3) via une url.

tu dois ajouter une variable a ton url vers le swf et selon la valeur de cette variable, ton swf va réagir différement
disons dans ton cas

www.monsite/mon_clip.swf?gas=3 (gas pour gotoAndStop )

En faisant cela, flash va générer une variable gas=3 à la racine de ton animation (_root si tu es en AS2)

sur la premiere frame de ton animation tu places des if ou un switch

switch(gas){
 case "3":
    this.gotoAndStop(3);
    break;
case "4":
    trace('Hello jeep501')
    this.gotoAndStop(100);
    break;
}

tu peux envoyer plusieurs variables différentes via une même url
www.monsite/mon_clip.swf?gas=3&name=jeep501

Attention tout de même que la chaine complete de l'url doit être 'url encodée' -> remplacer les caractères spéciaux par leur entité html

@+

signature not found
jeudi 23 avril 2009 à 14:19:18 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Orange73

Membre Club
Hello,

Sinon utilise SWFAdress qui est très cool et te permet de generer de vraies URL pour ton animation et tes sections : SWFAdress

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 23 avril 2009 à 14:26:37 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Girou

Membre Club
Pas bête la proposition de SWFAdress... mais implique le javascript la page html... Mais tu as 100 % raison.
Un peu complexifier au départ peut grandement simplifier le travail par la suite.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : arrive, action, lien, html, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action script changer un lien .html en .php [ par JBB9275 ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique fournissant les sources du design Flash. Mais voilà je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoud Bouton flash lien qui ne fonctionne pas !?! [ par philippefalzi ] bonjour,je suis novice en développement flash et html et depuis quelques jours j'ai ce souci que je n'arrive pas à résoudre:j'ai crée un site avec dre lien sur un html avec un bouton flash [ par fredleemans ] Salut tout le monde,j'ai un bouton flash et je voudrais qu'il m'ouvre une page html qui se trouve sur mon ordi. par ex à l'adresse: C:\Documents and S problème ouverture d'un lien dans flash [ par kitoff17 ] Bonjour a tous,Voilà je débute en flash mais je commence à avoir un peu de notions ( merci Codes-Sources ainsi qu'a tous les internautes d'ici ). Je s lien pour intro flash [ par kektudi ] Bonsoir à vous, voila je suis graphiste et novice plutôt en flash. pour un site html que je suis en train de créer, j'ai fait une intro en flash où a Créer un lien stylé [ par 974militant ] Bonjour, je suis totalement novice en matiere de flashing, j'ai projet de créer un site sur le VT et je cherche à créer un lien souligné quand la sour lien vers html [ par oztux1 ] Bonjour,Je suis entrain de faire un site pour une amie et je bloque concernant le "geturl".Je m'explique, ce site sera composé de 2 pages html faitent problême lien html dans une animation avec video [ par mrfabulous ] Bonjour,J'ai fait une animation dans laquelle j'y ajouté une video en flv avec un masque.Dans cette animation il y un bouton qui permet d'aller à l'ac lien vers frame html [ par XDIMENSIONGROUP ] Bonjour tout le monde,Même si je trouve une seule réponse un peu partout je vais reposer ma question dans l'espoir de trouver une solution qui pourra Lancer une action lorsque la tête de lecture arrive sur une image donnée [ par clements45 ] [b]Bonjour[/b], J'aimerai savoir comment lancer une action lorsque la tête de lecture arrive sur une image donnée. Je suis plus ou moins débutant et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales