begin process at 2012 02 09 12:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

jeudi 23 avril 2009 à 13:44:03 | Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

jeep501

Bonjour,

Je souhaite faire un lien que les gens peuvent cliquer quand ils le reçoivent par mail.

Je souhaite que ce lien arrive à une action précise de mon anim flash genre : www.monsite/mon_clip.swf.gotoAndStop(3) mais la ce n'est pas correct.

possible ?

merci d'avance !!!

jeep501
jeudi 23 avril 2009 à 14:07:09 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Girou

Membre Club
Bonjour,

oui, c'est possible, mais faut prendre le probleme autrement.
Il n'est pas possible de déclencher une action comme gotoAndPlay(3) via une url.

tu dois ajouter une variable a ton url vers le swf et selon la valeur de cette variable, ton swf va réagir différement
disons dans ton cas

www.monsite/mon_clip.swf?gas=3 (gas pour gotoAndStop )

En faisant cela, flash va générer une variable gas=3 à la racine de ton animation (_root si tu es en AS2)

sur la premiere frame de ton animation tu places des if ou un switch

switch(gas){
 case "3":
    this.gotoAndStop(3);
    break;
case "4":
    trace('Hello jeep501')
    this.gotoAndStop(100);
    break;
}

tu peux envoyer plusieurs variables différentes via une même url
www.monsite/mon_clip.swf?gas=3&name=jeep501

Attention tout de même que la chaine complete de l'url doit être 'url encodée' -> remplacer les caractères spéciaux par leur entité html

@+

signature not found
jeudi 23 avril 2009 à 14:19:18 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Orange73

Membre Club
Hello,

Sinon utilise SWFAdress qui est très cool et te permet de generer de vraies URL pour ton animation et tes sections : SWFAdress

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 23 avril 2009 à 14:26:37 | Re : Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène

Girou

Membre Club
Pas bête la proposition de SWFAdress... mais implique le javascript la page html... Mais tu as 100 % raison.
Un peu complexifier au départ peut grandement simplifier le travail par la suite.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : arrive, action, lien, html, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action script changer un lien .html en .php [ par JBB9275 ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique fournissant les sources du design Flash. Mais voilà je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoud Lien depuis une page html vers une image clé précise dans une animation flash [ par sabinep38 ] Bonjour, Je souhaiterais faire un lien depuis une page html vers une image clé bien précise dans une animation flash. (afin d'avoir l'équivalent d'un Lien vers un autre page html dans un séquence précise [ par Cynthia14 ] Bonjour, je suis débutante en flash et je suis en train de monter un site web dans AS2. Par contre, j'ai besoin d'ouvrir une autre page html mais dans Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ] Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac problème de lien html [ par anthony428 ] Bonjour, J'essais de créé un menu dans un fichier AS3. J'ai créé un bouton "ac" qui change de couleur au survol mais je n'arrive pas à lui donner u aide audio lien en html [ par stevecarcare ] Bonjour a tous, j arrete pas de chercher mais sans succes malheureusement, comment pourrai je faire pour: j ai une liste ici britney - 3 lady gag Lien html sur bouton ne fonctionne pas [ par linformatic ] Bonjour, ça fait 2 jours que je sèche sur ce problème (mon niveau en AS est débutant) Je crée un bouton dans mon animation flash (8 pro) Je place le s lien html/javascript contrôlé dans flash [ par delorentis ] Bonjour, dans ma page html j'ai des liens type: Page 1 Page 2 ils sont utilisés pour la navigat Lien vers une séquence dans un autre swf [ par Voltrum ] Bonjour, j'ai encore pas mal de lacunes avec les codes en flash. J'ai créer deux fichiers swf dans deux pages Html différentes. - Le premier swf se t Lien vers page HMTL ne fonctionne pas [ par lud087 ] Bonjour chères ami(e)s flasheurs ! Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash. Dans le menu, le bouton est pourtant b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales